Escalader l'Olympe: possible pour les débutants? (Grèce)

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonsoir.

En ce moment je prépare mon voyage de l'année prochaine, et un parent proche qui veut venir, m'a proposé la Grèce. Je fais donc le tour de ce qui m'intéresserai. Alors outre la région des météores et l'île de Santorin, il m'a suggéré l'escalade de l'Olympe.

Soyons clair: mon expérience (et la sienne) de la montagne se limite au ski en colo de vacance quand j'avais 9 ans. La sienne n'est guère meilleure (la coline du Ludopark à tremblay-en france, ça compte?).

On ne s'improvise pas alpiniste comme ça. Il me dit que ce n'est pas nécessaire, que l'Olympe c'est pas l'Everest, ni-même le Mont-Blanc et qu'avec un guide c'est sans danger. Qu'il n'est pas necessaire d'avoir du matériel ou d'être en excellente condition physique, qu'on peut monter au sommet à pied en suivant des chemins de randonnée. Il l'a lu sur internet.

Ca ne me rassure pas.

Donc pour ceux qui l'ont déjà fait. C'est comment? C'est accessible aux débutants ou c'est du suicide? Les guides ça coûte combien? Ils peuvent vous emmener au sommet où ça s'arrête à mi-chemin?

D'autres infos à faire partager? Par avance merci.
MA Magne2 Globetrotter ·
monter au refuge oui faire le sommet non je ne pense pas que cela soit accessible à un débutant

utilise la fonction recherche du forum avec mot clé Olympe
Hasta la vista
KO Konrad ·
Je crains que cela ne soit possible qu'aux Dieux...
MA Magne2 Globetrotter ·
plus d'info plus de photo http://www.summitpost.org/olymbos-olympus/150991
Hasta la vista

You might also like