Escale de 10h à l'aéroport de Berlin (BER)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DJ
bonjour,

je vais avoir une escale d'une dizaine d'heures à l'aeroport de Berlin (BER), quelqu'un serait il me renseigner sur les transports en communs présents? Savez vous combien de temps faut il pour se rendre dans le centre? J'aimerai visiter la celebre avenue Unter den Linden entre autre...

Merci d'avance! 😉
B7 B737 Globetrotter ·
En attendant l'ouverture du nouvel aéroport, il y a toujours deux aéroports à Berlin : Schönefeld (SXF) et Tegel (TXL). Je ne connais pas Tegel. De Schönefeld, un train conduit au centre de Berlin en une demi-heure : http://www.berlin-airport.de/EN/ReisendeUndBesucher/AnUndAbreise/AnfahrtBusUndBahn/SXF/AirportExpressStationsplan.html La gare se trouve à dix minutes à pied du terminal (chemin couvert). On peut se procurer aux distributeurs automatiques un billet d'un jour valable sur tout le réseau urbain des transports en commun (bus, tram, métro). En une dizaine d'heures d'escale, il y est facilement possible de visiter les principaux sites touristiques de la ville.
JJ Jjwill Veteran ·
Bonjour,

Pour préciser ce qui est dit plus haut, l'aéroport BER n'existe pas ! C'est exactement comme PAR pour Paris (ORY ou CDG) ou NYC pour New-York (JFK, LGA ou EWR...). Vérifiez sur votre billet, l'aéroport sera indiqué !

Si vous atterrissez à Tegel (TXL), vous avez plusieurs bus express ou non qui vous amènent vers le centre. Compter de 30mn à 50mn en fonction du bus et de l'endroit où ils vous déposent.

Bon séjour !
http://jjwill-voyages.com
MA Maguiloma Regular ·
Bonjour,

voir réponses ici postées il y a 2 jours http://voyageforum.com/forum/escale_sept_heures_berlin_que_faire_D5448057/
"De la France vers l'Allemagne en passant par les USA" http://maguiloma.blog4ever.com

L'Ouest américain autrement: de Seattle à San Diego : https://voyageforum.com/v.f?post=4511252;page=unread#unread
DI DieterDoedel Regular ·
plan de ville avec metro et train de banlieue seulement pour alemangne et anglais http://www.bvg.de/...ame/Network+Map.html

belle place Gendarmenmarkt avec Franzoesischer Dom ( cathedrale francais ) http://www.berlin.de/...index.fr.php?lang=fr

intemperies peu-tetre musee pour example musee Pergamon avec porte Ischtar seulement pour alemangne et anglais http://www.smb.museum/...mp;objID=27&n=15

http://www.google.de/...biw=1280&bih=656

simple accesible aussi chateau Charlottenburg avec ancien collecte de l'Egypte http://www.spsg.de/...SG_Infoflyer-frz.pdf
DA Daue ·
Excusez moi de relancer le sujet plutôt que d'en refaire un autre, voila je vais avoir 12h d'escale à berlin (Tegel) en juillet prochain (Arrivée a 19h55 départ a 6h40) Je me suis dis que j'allais aussi "visiter" la ville comme je fais souvent dans le cas de mes longues escales, dailleurs les heures de lectures ici m'ont jusque là aidé sauf cette fois:

Je souhaite aller voir rapidement alexanderplatz, genre prendre un repas, passer sous la porte brandenburg marcher un peu ensuite avant de me rendre à l'aeroport à nouveau: j'ai lu que pour aller a alexanderplatz il faut prendre le bus X9 pas de soucis jusque là, comment faire de alexanderplatz pour se rendre a brandenburg? et en finale question: COMMENT REPARTIR a l'aeroport sur les coups de 5h? je pense pas que les transports fonctionnent ?

Merci à vous et pardonnez moi de toutes ces questions
FL Fluchs Regular ·
Bonjour,

pour les horaires allez voir sur www.s-bahn-berlin.de

Salutations Laurent
BO Bongphilou Regular ·
HaLLO, "comment faire de alexanderplatz pour se rendre a brandenburg?" tu marches, c'est tout droit, vers l'ouest. la promenade est agréable, l'ile des musée, l'église santa Maria, Unter den Linden, jusqu'à la Pariser Platz (porte de Br) avec vue sur l'ambassade de France. Le métro (U Bahn) et le RER berlinois (S Bahn) fonctionne très bien, et on se déplace très rapidement à Berlin. Une fois à la porte de Brandebourg, tu peux même faire un saut sur le Kudamm, en allant en métro jusqu'à la dent creuse (l'église Kaiser Wilhem du souvenir...) U bahn Wittenbergplatz (et marcher un peu) ou U-Bahn Kurfürstendamm (attention pas Kurfürstenstrasse, qui est plus loin). Sur le ku Damm, tu as aussi des brasseries, des grands magasins... Tschüssi

Similar discussions

You might also like