Escale de 5 heures à Los Angeles
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonsoir, notre périple pour l'été est prêt mais nous avons eu un changement au niveau correspondance qui fait de nous avons 5h d'escale à Los Angeles (en provenance de Las Vegas et à destination de Roissy). Comme c'est au retour, nous n'avons pas à nous préoccuper des bagages qui suivent automatiquement. Nous arrivons à 8h24 pour repartir à 13h20 (c'est un jeudi). Pensez-vous qu'il soit possible de sortir un peu de l'aéroport (pour aller voir l'océan par exemple) ? et avec quel moyen de transport (4 adultes et 2 enfants) ? Bref, on cherche une idée pour occuper ce temps ! Merci.
"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec, on atterrit dans les étoiles" Oscar Wilde USA 2014 / ECOSSE 2015 / ESPAGNE 2017 / USA 2018 / Bientôt Madère2021&Lanzarote2025
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Bonsoir,

Oui, vous pouvez prendre un taxi (ou Uber ou Lyft) a Venice Beach qui est jusqu'au nord de l'aeroport et on y va sans prendre l'autoroute. C'est agreable de marcher au bord de la mer et au bord des canaux.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Risque de bouchons dans LA Le trajet en soi est de 20 minutes d'après Google Donc 40 aller retour et sans bouchon , disons 1 heure . Vous devrez vous représenter 2 heures ( ? ) avant le départ Ce qui vous laisse 2 heures (?) sur le bord de mer......
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Pourquoi faudrait-il y être deux heures avant le départ si on est enregistré et qu'on n'a plus les bagages ?

Michel
ST Stratele52 Globetrotter ·
Bonjour,

Pourquoi faudrait-il y être deux heures avant le départ si on est enregistré et qu'on n'a plus les bagages ?

Michel

De là mon ( ? ) ajouté.

À eux de voir, ce n'est pas mon vol
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
PA PapJ59 Globetrotter ·
Bonjour,

Pourquoi faudrait-il y être deux heures avant le départ si on est enregistré et qu'on n'a plus les bagages ?

Michel

Parce que TOI qui ne connais pas les USA (mais que tu as un avis sur tout...) , c'est comme ça là bas !

!!!
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
PA PapJ59 Globetrotter ·
Oui, vous pouvez prendre un taxi (ou Uber ou Lyft) a Venice Beach qui est jusqu'au nord de l'aeroport et on y va sans prendre l'autoroute. C'est agreable de marcher au bord de la mer et au bord des canaux.

Effectivement, comme précisé par "le local de l'étape" (salut Neil...) c'est le BON plan à 6miles/15mn en taxi !

à +
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
JE JeffPrX Regular ·
Merci, je pense qu'on tentera cette petite escapade en taxi ! Pour notre enregistrement c'est précisé entre 3h et 1h avant le vol... à voir avec l'histoire des bagages déjà enregistrées !
"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec, on atterrit dans les étoiles" Oscar Wilde USA 2014 / ECOSSE 2015 / ESPAGNE 2017 / USA 2018 / Bientôt Madère2021&Lanzarote2025
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Vous ne pouvez pas avoir la carte d'embarquement en ligne ou d'avance ? Dans ce cas il n'y a plus que la limite de l'accès à bord, quelque chose comme 30 minutes.

Michel

Merci, je pense qu'on tentera cette petite escapade en taxi ! Pour notre enregistrement c'est précisé entre 3h et 1h avant le vol... à voir avec l'histoire des bagages déjà enregistrées !
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Vous ne pouvez pas avoir la carte d'embarquement en ligne ou d'avance ? Dans ce cas il n'y a plus que la limite de l'accès à bord, quelque chose comme 30 minutes.

Non. Il faut attendre dans la queue pour la securite si on quitte l'aeroport, et ca c'est la raison qu'il faut arriver a l'aeroport plus que 30 minutes en avance.
TA Tatra Globetrotter ·
Oui, je sais bien, mais le filtre de sécurité, même dans un très mauvais aéroport, ça ne peut excéder 20 ou 30 minutes, non ? Une bonne heure en tout, alors ?

Michel
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Oui, je sais bien, mais le filtre de sécurité, même dans un très mauvais aéroport, ça ne peut excéder 20 ou 30 minutes, non ? Une bonne heure en tout, alors ?

Michel

Non. Ca depend selon l'aeroport et selon l'heure, evidemment. Et parfois on est selectionne pour des mesures additionnelles. Tu peux faire un aller-retour a LAX et nous raconter tes experiences a la suite.😏 Et dans quelques aeroports (mais pas a LAX normalement), il faut prendre une navetter et/ou marcher assez loin pour arriver a la porte.
TA Tatra Globetrotter ·
Reste que cela ne peut qu'être moins long que s'il fallait faire l'enregistrement et la dépose des bagages, non ? Et puis il doit bien y avoir des fast tracks 🙂.

Michel

Oui, je sais bien, mais le filtre de sécurité, même dans un très mauvais aéroport, ça ne peut excéder 20 ou 30 minutes, non ? Une bonne heure en tout, alors ?

Michel

Non. Ca depend selon l'aeroport et selon l'heure, evidemment. Et parfois on est selectionne pour des mesures additionnelles. Tu peux faire un aller-retour a LAX et nous raconter tes experiences a la suite.😏 Et dans quelques aeroports (mais pas a LAX normalement), il faut prendre une navetter et/ou marcher assez loin pour arriver a la porte.
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Et puis il doit bien y avoir des fast tracks 🙂.

Non, ce n'est pas du tout assure. Il y a des gens qui ratent leurs vols tous les jours.

Il serait de la folie d'arriver a LAX 30 minutes avant le depart d'un vol.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour encore,

Je ne crois pas avoir dit qu'il fallait dans ce cas arriver 30 minutes avant le décollage, je disais qu'avec la carte d'embarquement et sans avoir à déposer de bagages, c'est à dire en allant directement à la porte, ça devait quand même prendre moins de temps.

Si c'est moi, puisque vous me mettez en situation, je m'accorde 1 heure, ce qui avec le fast track est certainement trop tout de même.

Michel
ER Erjome Globetrotter ·
Salut

Expérience personnelle de l'été 2014

Phoenix / LA sur Delta + LA / CDG sur AF avec 3h de correspondance Impossible d'imprimer les cartes d'embarquement à l'hôtel de Phoenix. Delta à l'aéroport de Phoenix n'a pas pu imprimer également le LA / CDG. Résultat arrivée au terminal 5, changement rapide de terminal, passage par le comptoir AF où il y avait une très longue queue et repasser de nouveau les contrôles de sécurité où plusieurs zigzags avançaient au ralenti. Le staff des compagnies aériennes venaient chercher leurs passagers dans la queue pour les faire passer en priorité. Au final arrivée en salle d'embarquement au moment même où l'embarquement commençait. Exactement le même scénario s'était produit au retour d'Honolulu en 2013 où en prime les bagages n'avaient pas suivi. Je ne me permettrai pas de tirer des conclusions mais j'ai quand même l'impression que selon les périodes de l'année et horaires il faut prévoir une bonne marge de sécurité.
"Si partir vivre ses rêves remplit l'âme, les partager après les avoir réalisés la grandit" "Qui veut apprendre à se connaître commence par explorer le monde"
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour Eric,

Oui, oui, mais l'hypothèse envisagée est : longue escale, cartes d'embarquement en main, et bagages déjà enregistrés. Et fast track.

Michel

Salut

Expérience personnelle de l'été 2014

Phoenix / LA sur Delta + LA / CDG sur AF avec 3h de correspondance Impossible d'imprimer les cartes d'embarquement à l'hôtel de Phoenix. Delta à l'aéroport de Phoenix n'a pas pu imprimer également le LA / CDG. Résultat arrivée au terminal 5, changement rapide de terminal, passage par le comptoir AF où il y avait une très longue queue et repasser de nouveau les contrôles de sécurité où plusieurs zigzags avançaient au ralenti. Le staff des compagnies aériennes venaient chercher leurs passagers dans la queue pour les faire passer en priorité. Au final arrivée en salle d'embarquement au moment même où l'embarquement commençait. Exactement le même scénario s'était produit au retour d'Honolulu en 2013 où en prime les bagages n'avaient pas suivi. Je ne me permettrai pas de tirer des conclusions mais j'ai quand même l'impression que selon les périodes de l'année et horaires il faut prévoir une bonne marge de sécurité.
ER Erjome Globetrotter ·
Salut Michel

Moi aussi j'espérais avoir mes cartes d'embarquement mais visiblement il y avait quelques dysfonctionnements à cette période entre Delta et AF. Concernant le fast track si l'auteur de la discussion y a accès c'est un avantage indéniable.
"Si partir vivre ses rêves remplit l'âme, les partager après les avoir réalisés la grandit" "Qui veut apprendre à se connaître commence par explorer le monde"
PC PCecile ·
Les files d'attente de la TSA peuvent être extrêmement longues aux périodes de grands départs même s'il y a eu des progrès. Vous pouvez utiliser l'appli MyTSA pour vérifier les temps d'attente le moment venu. https://www.tsa.gov/mobile
JE JeffPrX Regular ·
Merci Cécile, je ne connaissais pas cette appli qui semble pratique !🙂
"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec, on atterrit dans les étoiles" Oscar Wilde USA 2014 / ECOSSE 2015 / ESPAGNE 2017 / USA 2018 / Bientôt Madère2021&Lanzarote2025

You might also like