Escale de 5h à Copenhague

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
Bonjour à tous, Cet été nous partons à NYC en famille et nous avons une escale de 5h (13h30 à 18h30) à l’aéroport de Copenhague. Pensez vous qu'il est possible de sortir et de visiter la ville? J'ai vu que le centre ville était proche. Je précise que nous n'avons que des bagages cabine. Merci de vos réponses !
SH Shining83 Regular ·
Pas d'avis??? [:|]
B7 B737 Globetrotter ·
Je suppose qu'il s'agit de 5 heures franches, et pas simplement l'intervalle de temps entre les heures d'atterrissage et de décollage. Alors, oui, il y a moyen d'aller faire un petit tour dans le centre de Copenhague, au moyen du métro - qui prend environ 30 minutes pour y aller. La station de métro est au bout du terminal T3. https://www.cph.dk/en/parking-transport/bus-train-metro/metro/
SH Shining83 Regular ·
Merci de votre réponse ! En fait ce sont les heures d’atterrissage et de décollage des avions... Soit 5h en tout !
B7 B737 Globetrotter ·
En fait ce sont les heures d’atterrissage et de décollage des avions... Soit 5h en tout !

Alors, c'est plus tangent. En effet, même si le vol d'arrivée est à l'heure, il faut le temps de sortir de l'avion, de gagner le bout du terminal 3 (si vous arrivez par Ryanair ou easyJet, il y a un bon bout de chemin ...), de prendre le ticket au distributeur automatique et d'attendre le prochain métro (il sont fréquents, heureusement). Plus 30 minutes de métro, vous n'arriverez guère dans le centre avant 14h30. Au retour, il faut compter le temps nécessaire à l'enregistrement éventuel (si vous n'avez pas pu le faire à l'avance), au passage du contrôle de sécurité (à 18h, il est possible que la queue soit longue), au contrôle des passeports puisque vous allez à New York, sans oublier que vous devez vous trouver à la porte d'embarquement un certain temps (fixé par la compagnie) avant 18h30, heure du décollage. Sans connaître tous les détails, il me semble en tout cas exclu de reprendre le métro pour l'aéroport après 16h30. Deux heures maximum à Copenhague - pourquoi pas ? A vous de voir !
SH Shining83 Regular ·
Encore merci pour toutes ces précisions ! Je pense que effectivement ce soit un peu juste, surtout que nous sommes avec des enfants (certes d'une dizaine d'années mais bon....) et nous avons nos bagages cabines... Donc si c'est pour se stresser, je ne pense pas que ça vaille le coup!
B7 B737 Globetrotter ·
Je le pense aussi ... Bon voyage à new York !

You might also like