Escale de 6 heures à l'aéroport de Taipei avec EVA Air
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DR
Bonjour

Nous avons 6 h d'escale en transit à aéroport de Tapei avec EVA Airlines en mars 2017 prochain. Avons-nous le temps de sortir de l'aeroport pour aller visiter la ville ? Si oui, comment pour aller au plus rapide ? Que nous conseilleriez-vous de faire ?

Merci de vos indications § Karine
MA Marathon Globetrotter ·
Quels sont les horaires d'arrivée et de départ ? La réponse peut ne pas être la même.
KA Karinemasson ·
Bonjour Francois

Merci de ta réponse rapide.

Nous arrivons en provenance de Phom Phen à 17h20 - redécollage à 23h40 pour Paris .
Bonjour Francois

Merci de ta réponse rapide.

Nous arrivons en provenance de Phom Phen à 17h20 - redécollage à 23h40 pour Paris .

Bonjour,

OK, donc c'est une visite surtout de nuit, et il ne devrait pas y avoir de risque de bouchon pour le retour. La ligne de métro de l'aéroport n'est toujours pas en service, donc trajet par le bus 1819. Voyez les indications que j'ai données ici : https://voyageforum.com/v.f?post=5235209 Je répète qu'il est prudent d'aller repérer immédiatement où se trouve la gare de bus Ouest pour le retour, car ce n'est pas là que le bus en provenance de l'aéroport vous déposera.

Côte visites, je vous suggère : - le panorama depuis le sommet de la tour Taipei 101. C'est direct en métro depuis la gare centrale : station "Taipei 101" (cette ligne de métro a ouvert il y a quelques années). Une station plus loin (terminus : Xiangshan), vous pouvez monter à la colline de l'Eléphant ("Xiangshan", en chinois), d'où on a la plus belle vue sur Taipei. Une petite lampe de poche peut être utile, mais pas indispensable. En revanche, ce quartier est assez mort le soir.

- Ou bien : aller à la station "Longshan Temple" (2 stations de métro depuis la gare centrale) : ce temple est actif de jour comme de nuit, et le quartier est très animé de nuit. Pour mémoire, c'est aussi un quartier de prostitution (côté ouest), mais il n'y a pas de danger particulier.
KA Karinemasson ·
Merci pour ces infos.

Et comment me rendre en ville pour aller au plus rapide et au plus simple ? C'est quoi les différentes possibilités , avec durée et tarifs ?

Merci encore !
Et comment me rendre en ville pour aller au plus rapide et au plus simple ? C'est quoi les différentes possibilités , avec durée et tarifs ?

Je suppose que vous n'avez pas ouvert le lien dans mon message ?

L'autre possibilité, c'est le train à grande vitesse qui va à la même gare centrale, mais comme il faut prendre un bus navette à l'aéroport pour atteindre la gare, cela prend autant de temps. C'est un petit peu plus cher, mais il y a zéro risque de bouchon.
KA Karinemasson ·
Non effectivement, je n'ai pas encore regardé votre message en lien, désolée.

J'ai répondu.. en train grande vitesse ! Je regarde ça , merci pour votre réponse
ER Erjoru ·
Bonjour Karine Au final vous avez tenté de sortir de l aeroport pendant l escale? Merci!

Similar discussions

You might also like