Escale de 7 heures à l'aéroport d'Istanbul-Ataturk
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SP
Bonjour,

J'ai une escale de 7H à l'éaroport d'Istanbul, Ataturk le 7 avril. Nous arrivons à 18H45, et repartons à 2H00du matin. Avons nous le temps d'aller dans le centre pour diner? si oui, quel est le meilleur moyen? Avez vous un quartier à nous conseiller? Merci
ZI Zincakaseb Regular ·
Merhaba, Il faut compter 1h-1h30 selon trafic aéroport pour se rendre en métro puis Tram jusqu'à Sultanahmet. Voir la Mosquée Bleue de nuit, manger un bout et repartir dans l'autre sens.

Si tu arrive à 18h45, tu seras au plus tôt à Sultanahmet à 20h-20h30. Tu devras en repartir dans l'autre sens à 11h00 pour être certain du coup. A défaut tu peux prendre un taxi pour le retour. Tu disposes de 2-3h devant toi maximum car il ne faut pas négliger les entrées et sorties de l'aéroport et du poste frontière.
"Bon et beau voyage"
EV Evhius Regular ·
Ca sent le séjour en jordanie, je fais le même un mois plus tard également depuis Bordeaux.

Comme on n'a pas à s'occuper du bagage qui fait ça vie à Istanbul, çà se fait les doigts dans le nez.

Ligne métro 1 depuis l'aéroport, facile y'en a qu'une.

Pour Sultanahmet, changer avant la fin de ligne à Aksaray, tramway ligne 1 jusqu'à Sultanahmet. Tu peut trainer 20 minutes sur l'esplanade entre la mosquée bleue et Sainte Sophie, avant d'aller vers les restaus au nord de la place. Choix prioritaire si tu ne connais pas Istanbul, mais c'est une zone boulevard à touristes....A voir donc ici, des monuments majeurs, vu de l'extérieur.

Autres pistes avec des lieux de vie plus stanboulioutes et moins farcis de touristes: Descendre au terminal métro 1 de yenikapi, puis métro marmaray jusqu'à Uskudar en passant donc sous le bosphore, manger à Uskudar. C'est LA zone de la jeunesse, anti Erdogan, qui boit de l'alcool.....A voir ici en plus de l'ambiance à ressentir, la vue sur le Bosphore.

Niveau sécurité, rien à craindre nulle part.

Tu sera sur site à 21H00, et un départ du restau à 23H00 sera suffisant. Mais là, je répète ce qui a déjà été dit. En priorité à la descente de l'avion, chasser un ATM pour de la monnaie turque, avant de faire face aux automates du métro. Pour un petit montant pour la soirée, pas la peine de s'embarrasser à prendre de l'argent chez travellex.
SP Spark ·
Bonjour Evhius,

Merci pour tes conseils. C'est un séjour aux Philippines ;) Nous serons avec notre fille de 4 ans et demie et ca peut être sympa d'aller diner sur Istanbul. Vu la richesse de cette ville, nous y retournerons trés certainement.

Bon séjour en Jordanie,
RO Rotsaka Globetrotter ·
Bonjour Je viens de le faire il y a 3 jours. Tres facile effectivement. Maintenant si vous etes 3 avec une petite fille et si vous n etes pas à la recherche du prix le plus bas, je prendrai plutôt le taxi que le métro. C est tt de meme assez long.

Si vous prenez le métro, j ai un poil galéré avec les bornes automatiques qui sont traduites mais, je suis certainement un blaireau, je n ai pas bien compris comment cela fonctionnait, la différence entre les options et j ai bien perdu 30 minutes la dessus avant de trouver la solution. La borne ne voulait de billet que de 10 ou 20 TL et pas 50 comme j avais...

Comme je n ai pas trouvé de guichet avec un agent, pas évident de trouver de l aide. Une boutique avait l air de vendre des tickets mais le type n etait pas la.

Rien de grave bien entendu mais comme sur qq heures, on est pressé par le temps, c est juste un petit désagrément qui fait perdre ce précieux temps justement. J ajoute que je n avais rien préparé avant et faisait donc tt sans info préalable (ce qui m aurait aussi suremment évité cela car j imagine qu'on peut trouver ces infos déjà peut etre sur ce forum).

Ville magnifique, tres sympa. Pour le peu que j en ai vu.

Profitez en.
SP Spark ·
Merci! Nous y sommes passés le 7 avril. Aller en métro et retour en taxi. Nous avons acheté nos billet à la boutique juste devant les bornes de métro dans l’aerop Car le distributeur ne prenait pas les grosse coupures. Nous avons dîné près de la mosquée bleu, nous reviendrons c’est sur
Oups, j avais juste pas fait gaffe au jour...

Dsl

Pour savoir, la petite boutique avait vendu les istanbulkart à quel tarif ?
SP Spark ·
25 pour 5 tickets
Merci d avoir pris le temps de me répondre. Ce sont donc 5 tickets pour des voyages unitaires, c est cela ?
ZI Zincakaseb Regular ·
Bonjour, Si tu comptes faire pas mal de trajets, je te conseille de prendre la carte que tu peux recharger en livres quand tu veux sur des machines. La remise est dans les 30 à 40 %. Je l'ai utilisé en famille car le crédit peut servir pour plusieurs personnes. C'est pratique. Tu peux la prendre sur la machine à l'aéroport avant de rentrer dans le métro.
"Bon et beau voyage"
Merci, c est ce que j avais fait. Tres pratique effectivement et vraiment vraiment pas cher. Sympa aussi de pouvoir emprunter les bateaux navette avec la meme carte.

Merci encore
EV Evhius Regular ·
Je me demande si une autre ville au monde peut offrir autant de possibilités avec une seule et même carte, et un tarif unique. Rappelons qu'avec l'Istanbulcard, on peut prendre: le bus le tramway le métro ( jusque là c'est classique...) le bateau et le téléphérique.....

Au sujet du bateau, pour ceux qui ont le temps et s'il fait beau ( souvent ), il y a une alternative pour occuper une escale entre 2 avions: - Acheter un pique nique pour déjeuner / diner à bord "en terrasse" - et ensuite, avec un seul "jeton" de transport, on peut faire une boucle complète ( et même 2 si on veut ). Mais une boucle, c'est déjà 2 heures de mémoire....Départ Eminonu ( par exemple , mais c'est un point de chute logique depuis l'aéroport ), ensuite la rive asiatique du nord au sud, et la rive européenne de fond en comble du nord au sud de l'agglomération ( et jusqu'à Yenikapi en profondeur dans les terres ). Ou l'ordre inverse, en gros, ce qui revient au même. Bref, de quoi admirer toutes les berges en détails.
ZI Zincakaseb Regular ·
Totalement vrai Evhius !
"Bon et beau voyage"

Similar discussions

You might also like