Escale en Turquie de 9 heures et question sur les bagages
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FU
Bonsoir, (bagages+kilos des bagages)

J'ai une question sur mon escale en Turquie, qui va me prendre 9 heures. La dernière fois , j'étais étonné de partir de nuit, à 2 heures du matin ou presque, on m'a dit que c'était normal. Cet aéroport a un battement spécial, et ne ferme pas vraiment la nuit. Il y a un tout petit moment de repos seulement. Bref, je vais poser la question sur mes bagages. Pensez-vous que comme c'est une escale, ils suivront avec ma destination finale, ou comme l'escale est de 9 heures, je vais devoir aller les chercher? La question peut paraître bête comme çà.... Je pense demander au comptoir, mais les voyageurs habitués pourront me répondre directement. Turkish Airlines. Et ils me disent deux bagages, mais ils ne me disent pas le poids, qui était passé de 21 à 23 kilos possible en 2018 à mon dernier voyage, mais comme je n'ai jamais fait avec eux, je ne sais pas. Mais je demanderai .... Pareil si quelqu'un a l'habitude avec eux, ce serait bien de me confirmer svp, pour me rassurer.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

S'il s'agit d'un même voyage, avec un même billet, et qu'il n'y a pas de changement d'aéroport, vos bagages seront enregistrés jusqu'à la destination finale. Deux fois 23 kilos si votre vol est sur l base du "piece concept".

Michel
FU Fujitsu Regular ·
Merci de votre réponse, je fais Marseille, Istanbul, Narita. Je crois que je vais poser des questions à la plaque internet du site où j'ai acheté le billet, mais ils ne parlent qu'anglais ou espagnol.
TA Tatra Globetrotter ·
Istanbul - Narita c'est "piece concept".

Michel
FU Fujitsu Regular ·
C'est quoi çà piece concept?
BA Barneyg Regular ·
C'est quoi çà piece concept?

Avez-vous essayé le calculateur ici? L’info est claire, 2*23kg en bagages enregistrés.

Certaines destinations de Turkish fonctionnent sur un ‘piece concept’ comme la plupart des autres compagnies aériennes, d’autres fonctionnent sur la base d’un ‘weight concept’. Avec ‘piece concept’ le nombre de bagages est limité (avec poids maximum par bagage.. ici 23kg/50lbs comme beaucoup de compagnies). Avec ‘weight concept’ c’est le poids total qui est limité, indépendamment du nombre de bagages. Tel que mentionné par Michel et indiqué par le calculateur, pour votre liaison c’est le piece concept qui s’applique.
FU Fujitsu Regular ·
Merci de votre message. Mon voyage est annulé, la compagnie a annulé le billet entre Marseille et Istanbul, puis Istanbul à Marseille. J'essaie de les joindre. Comme je n'ai pas pris d'assurance annulation, est-ce que je peux demander le remboursement pour cas de force majeur? J'ai cru lire sur le message d'origine que c'était possible contre 50 euros de frais de gestion. Ou bien reporter le voyage à septembre ou octobre. C'est jamais clair à la vente des billets.
FU Fujitsu Regular ·
Merci de votre message. Mon voyage est annulé, la compagnie a annulé le billet entre Marseille et Istanbul, puis Istanbul à Marseille. J'essaie de les joindre. Comme je n'ai pas pris d'assurance annulation, est-ce que je peux demander le remboursement pour cas de force majeur? J'ai cru lire sur le message d'origine que c'était possible contre 50 euros de frais de gestion. Ou bien reporter le voyage à septembre ou octobre. C'est jamais clair à la vente des billets.

Similar discussions

You might also like