Escale 8h à Dubaï
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bien le bonjour à toutes et tous, A mon voyage de retour je fais escale 8 h à Dubai.....que puis je faire pour passer le temps ? Pouvez vous me dire si il est utile de prendre des euros avec soi Merci de vos réponses.....
FE Fexon Globetrotter ·
Bonjour Jocelyne,

Entre-nous Dubai ne se trouve pas en Inde mais aux Emirats Arabes Unis... (une erreur quand vous avez initié votre sujet, je suppose...) ..Escale à Dubai de 8h... Tout dépend si vous arrivez à 23 heures ou à 8heures du matin... Si c'est le second cas, un petit tour en ville serait conseillé (car rester 8 heures dans cet aéroport, on finit à le connaître par coeur)

Si votre question "Pouvez vous me dire si il est utile de prendre des euros avec soi" est dans le but de dire "puis-je les dépenser dans les boutiques de l'aéroport", la réponse est oui... sinon je ne vois pas l'utilité de l'euro aux Emirats...

Cordialement.
VA Vadio ·
Effectivement Fexon c est une erreur de ma part je voulais dire lors du retour de mon séjour en Inde..... Peut on également utiliser les euros en Inde ?

Merci pour ta première réponse, c est génial ! Bonne journée ! Je fais escale de ooh à 8 h eures du matin (heure locale) A ce propos il y a combien d heure de décalage entre l Eurpoe et Dubai et entre l Europe et l Inde ?
FE Fexon Globetrotter ·
Effectivement Fexon c est une erreur de ma part je voulais dire lors du retour de mon séjour en Inde.....

c'est pas grave...

Peut on également utiliser les euros en Inde ?

Dans les bureaux de change, oui

Je fais escale de ooh à 8 h eures du matin (heure locale)

Donc pas la peine d'aller en ville... tout sera fermé 🤪

A ce propos il y a combien d heure de décalage entre l Eurpoe et Dubai et entre l Europe et l Inde ?

Si ma mémoire est bonne 2 en été, 3 en hiver pour Dubai et pour l'inde 4,5 en été et 5,5 en hiver... mais je ne suis pas sûr... à vérifier...
PA Pagaljavab Globetrotter ·
Peut on également utiliser les euros en Inde ?

La monnaie en Inde est la roupie indienne. Il faudra donc changer tes euros en roupies (indiennes).

A ce propos il y a combien d heure de décalage entre l Eurpoe et Dubai et entre l Europe et l Inde ?

Entre l'Inde et l'Europe, 3h30 en été et 4h30 en hiver. Je ne sais pour les Émirats, mais ce sont des réponses que tu peux trouver très facilement sur internet.
VA Vadio ·
Merci pour ta réponse. Peux tu me dire quoi faire entre minuit et 8 h du matin à Dubai (escale au retour de mon voyage en Inde... ) Bon we à toi et merci!
PA Pagaljavab Globetrotter ·
Aucune idée malheureusement par que je n'ai jamais été à Dubaï... Même si comme dit précédemment, il n'y aura peut-être pas grand-chose d'ouvert à 8h, je pense que le temps de sortir de l'aéroport et de se rendre dans le centre, ce sera bon. Si tu tapes "escale à Dubaï" dans l'onglet de recherche, tu devrais arriver à avoir des retours d'expérience.
PA Pagaljavab Globetrotter ·
Je viens de voir que je m'étais trompé sur tes horaires : entre minuit et 8h, pas sûr que ça vaille la peine se sortir....
AD Adye Veteran ·
Salut .

J'ai plusieurs fois fait escale à Dubaï .

L'aéroport est vraiment sympa , beaucoup mieux que Koweit , pour exemple .

A l'époque , ils prenaient mes piéces en francs et par la suite en Euros . Par contre , tu seras en transit , donc pas de visas , pas de sortie . Mais pour huit heures ... Surtout que ce n'est qu'une ville champignon 😉 .

Par contre si tu veux acheter quelque chose , c'est vraiment le bon endroit ( détaxe importante ) . Je me souviens qu'il y avait même des voitures de luxe à vendre dans l'aéroport .

Mange , bois et dors . Tu n'auras que ça à faire 😛 .

Ciao .
AC Accolade Globetrotter ·
Bien le bonjour à toutes et tous, A mon voyage de retour je fais escale 8 h à Dubai.....que puis je faire pour passer le temps ? Pouvez vous me dire si il est utile de prendre des euros avec soi Merci de vos réponses…..

Bonjour,

Que puis-je faire pour passer le temps ? Je ne comprends pas la question ? Puisque tu es en vol international tu ne peux pas sortir ? Mis à part faire 3 fois en long et en large le Hall ? En plus c'est pas là ou tu feras pas des affaires c'est horriblement cher … les gars ils ont de la grosse tune là-bas

Sinon moi j'ai dormis
Fungfungfung.com
MI Milou2008 Globetrotter ·
Tu peux faire le plein de bijoux, tu en auras plein les yeux à l'aéroport 😄
PA Pagaljavab Globetrotter ·
Par contre , tu seras en transit , donc pas de visas , pas de sortie

Généralement, on peut tout à fait sortir même si on est en transit, du moment qu'on a un visa.
BR Breakwaters Regular ·
L'année dernière j'ai eu une escale de 9h à Dubai. Le duty free, une fois que tu en as fait le tour et encore le tour, tu n'achètes rien car ça reste très cher, à part les cigarettes si tu fumes, et franchement le côté bling bling est difficilement supportable. On avait trouvé un hotel à un bout de l'aéroport avec un lounge très comfortable, canapés moelleux, TV et serveurs adorables. On y a passé des heures, à l'aller et au retour:)
HA HappyCity ·
Bonsoir Jocelyne, J'étais à Dubaï il y a à peine 3 semaines. Je suis restée que 24h sur place avant de rejoindre le désert de Ras-Al-Khaima. Si tu n'as que 8h et un petit budget prévu pour, je te conseille à 300% de faire le survol de Dubaï en hélicoptère. Ce n'est pas donné, mais tu auras une vision très globale de la ville qui s'apprécie surtout vue d'en haut ! Pour te donner un petit aperçu, voici une vidéo que j'ai faite en souvenir :) http://www.happycity-blog.com/2015/02/survol-insolite-de-dubai-en-helicoptere.html

Sinon, pour moins cher et tout aussi spéctaculaire, tu peux monter au dessus de la plus haute tour du monde : Le Burj Kalifa (attention au vertige !!!). Pense à réserver à l'avance par contre, c'est très souvent complet. http://www.happycity-blog.com/2015/02/burj-khalifa-du-haut-de-la-plus-haute-tour-du-monde.html

En ce qui concerne les euros, tu pourras soit les échanger dans un bureau de change à l'aéroport ou retirer directement des sous là-bas !

Bon séjour en tous cas. Tu pars où ensuite ? 🙂
VA Vadio ·
Bien le bonjour à vous et merci à toutes et tous pour vos réponses ! Désolée pour le retard mais fort occupée ces derniers temps !

Je pars le 15 mars prochain pour un circuit au Rajasthan de 18 jours...C'est mon premier séjour en Indes et toutes vos réponses sont pour moi une source d'informations essentielles.....

Mon escale à Dubaï se fait de NUIT donc....pas possible visiter je présume!!!
BR Breakwaters Regular ·
Je précise que nous n'avons pas pris de chambres à l'hotel qui était exhorbitant, juste profité du lounge très agréable. Bon voyage au Rajasthan, tu ne seras certainement pas déçue, moi je retourne au Kerala dans 10 jours, mon nième voyage en Inde, je ne me lasse pas:)

You might also like