Escale de 8h à JFK
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour, je pars dimanche 3 semaines au Pérou.

A retour, je fait une escale d'un peu plus de 8h à JFK (NYC). Je voudrai sortir pour montrer Times Square à l'ami avec lequel je voyage qui n'a jamais vu NYC.

Penser vous qu'on a le temps? Et dois t-on récupérer nos bagages et les prendre avec nous pour aller dans NY?

Merci de votre aide
NA Nabrab Veteran ·
Bonjour Sarah,

Il y a quelques années en allant au Pérou, j'avais 11 h de battement à JFK. J'ai pu quitter l'aéroport. Pour ce faire, j'avais d'abord dû réenregister mes bagages.

En 8 h, c'est faisable. Vous ne resterez au maximum que 2 h à Manhattan. En effet, il faut d'abord que vous passiez l'immigration à JFK et réenregistriez vos bagages (1 h environ). Ensuite, il faut aller à Manhattan (1 h environ) et puis retourner à JFK pour être 2 h avant l'embarquement.

Voilà.

Bon voyage. 🙂
"Les relations, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez"
MU Muchogusto Regular ·
Coucou Au delà du temps , je ne suis pas certain que vous puissiez sortir de l'aéroport si vous êtes en transit .
Il faut vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie.
DI Didierswiss Veteran ·
je ne suis pas certain que vous puissiez sortir de l'aéroport si vous êtes en transit .

La notion de transit n'existe pas aux USA. Une personne qui a un vol de correspondance dans un aéroport US passe l'immigration exactement comme si elle venait passer un séjour aux USA. Elle a donc parfaitement le droit de sortir de l'aéroport entre ses deux vols.
CA Carnarvon Globetrotter ·
je ne suis pas certain que vous puissiez sortir de l'aéroport si vous êtes en transit .

La notion de transit n'existe pas aux USA. Une personne qui a un vol de correspondance dans un aéroport US passe l'immigration exactement comme si elle venait passer un séjour aux USA. Elle a donc parfaitement le droit de sortir de l'aéroport entre ses deux vols.

Si j'ai bien compris (car je n’ai jamais été dans ce cas), la seule notion de transit est pour un bagage dans le cas où la destination finale est en dehors des USA car dans ce cas, il suit tout seul pour le prochain vol.

Ainsi, si on fait un CDG/NYC/MEX, on passe l’immigration à NYC mais les bagages suivent sans qu'on les récupère.

Par contre, pour un CDG/NYC/LAX, il faut récupérer les bagages, passer la douane et les déposer sur le tapis une fois la douane passée.

Est-ce bien cela?
DI Didierswiss Veteran ·
Ainsi, si on fait un CDG/NYC/MEX, on passe l’immigration à NYC mais les bagages suivent sans qu'on les récupère.

Par contre, pour un CDG/NYC/LAX, il faut récupérer les bagaes, passer le douane et les déposer sur le tapis une fois la douane passée.

Est-ce bien cela?

Dans le cadre d'une escale avec vol de continuation aux USA (votre exemple CDG/NYC/LAX), ce qui vous dites est juste à 100 % (il faut récupérer les bagages, passer la douane et les déposer sur le tapis une fois la douane passée.)

Par contre dans le cadre d'une escale avec vol de continuation hors des USA (votre exemple CDG/NYC/MEX) je ne connais malheureusement pas la réponse en ce qui concerne les bagages... 😕
MU Muchogusto Regular ·
Salut Didier

Je ne voulais surtout mettre en doute ce que tu dis mais , pour ma part , quand j'étais en transit au USA , on nous enfermait dans une salle de transit . Il est vrai que cela remonte à plusieurs années et que tout évolue , même la mentalité Yankee .
Il faut vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie.
NA Nabrab Veteran ·
Ainsi, si on fait un CDG/NYC/MEX, on passe l’immigration à NYC mais les bagages suivent sans qu'on les récupère. Par contre, pour un CDG/NYC/LAX, il faut récupérer les bagages, passer la douane et les déposer sur le tapis une fois la douane passée.

Bonjour,

Dans les 2 cas, il faut les reprendre et les remettre sur le tapis. J'ai transité par ATL pour aller au Mexique et j'ai dû les récupérer pour les mettre sur le tapis

En revanche, si vous faites LAX-NYC-CDG, il ne faut pas les récupérer car vous partez des USA et vous êtes en transit aux USA. C'est spécial, je sais 🤪
"Les relations, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez"

Similar discussions

You might also like