Escale de 9 heures à Bangkok
by Pinpon
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
En août prochain, ma femme (philippine) et ma fille iront aux Philippines via BKK avec la Thaï. Malheureusement, elles auront une escale de 9h25.
Que leur conseillez-vous de faire pendant ce laps de temps (rester, sortir, ...) sachant que nous irons ensemble sur BKK pendant quelques jours sur le voyage du retour.
Merci pour votre aide.
Je précise que ce sera une première pour tout le monde.
Seb.
B[:)]njour/Sawasdee! Sebastien,
Votre question, si je peux me permettre, toutes conditions personnelles gardées, a déjà été soumise à l'Amazing Rubrik; Le moteur de recherche du forum (en haut à droite de page) vous livrera des suggestions.
Une comme une autre, de mon idée, en mode culturel: visiter Ancient City/Muang Boran Park (cf tripadvisor), assez rapidement accessible depuis Suvarnabhumi Airport en taxi.
Bonnes recherches.
Sânuk30, passeur de temps.
Votre question, si je peux me permettre, toutes conditions personnelles gardées, a déjà été soumise à l'Amazing Rubrik; Le moteur de recherche du forum (en haut à droite de page) vous livrera des suggestions.
Une comme une autre, de mon idée, en mode culturel: visiter Ancient City/Muang Boran Park (cf tripadvisor), assez rapidement accessible depuis Suvarnabhumi Airport en taxi.
Bonnes recherches.
Sânuk30, passeur de temps.
Du Beau, du Bon: du baudet!
Bonjour,
Qu'en est-il du visa - ou pas - concernant les philippins ?
Si le visa est obligatoire pour ta femme et votre fille ; il vaudra mieux patienter 9 h et des broutilles dans l’aéroport de Bangkok en zone transit . C'est long 9 h ...même avec un laptop et des films dessus . Si visa obligatoire , le prendre en Belgique avant de monter dans l'avion car on ne le délivre pas à l’arrivée. Et faire comme suggéré par notre ami au dessus ...
Qu'en est-il du visa - ou pas - concernant les philippins ?
Si le visa est obligatoire pour ta femme et votre fille ; il vaudra mieux patienter 9 h et des broutilles dans l’aéroport de Bangkok en zone transit . C'est long 9 h ...même avec un laptop et des films dessus . Si visa obligatoire , le prendre en Belgique avant de monter dans l'avion car on ne le délivre pas à l’arrivée. Et faire comme suggéré par notre ami au dessus ...
Pas de visa pour les membres de l'ASEAN, dont les Philippines font partie....
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".
JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
C'est très bien;
mais je me méfie toujours des Lois et Règlements dans l'ASEAN;
un exemple :
le permis de conduire thaïlandais est théoriquement reconnu dans tous les pays de l'ASEAN.. Ben au Vietnam , que dalle ; si t'as pas le permis vietnamien, tu ne conduiras pas. De plus tu n'y entreras ton beau camion qui a le volant à droite ; Par contre tu pourras aller au Laos avec un véhicule ayant le volant à droite alors qu'on y conduit à droite comme au Vietnam ..
le permis de conduire thaïlandais est théoriquement reconnu dans tous les pays de l'ASEAN.. Ben au Vietnam , que dalle ; si t'as pas le permis vietnamien, tu ne conduiras pas. De plus tu n'y entreras ton beau camion qui a le volant à droite ; Par contre tu pourras aller au Laos avec un véhicule ayant le volant à droite alors qu'on y conduit à droite comme au Vietnam ..
C'est très bien;
mais je me méfie toujours des Lois et Règlements dans l'ASEAN;
un exemple :
le permis de conduire thaïlandais est théoriquement reconnu dans tous les pays de l'ASEAN.. Ben au Vietnam , que dalle ; si t'as pas le permis vietnamien, tu ne conduiras pas. De plus tu n'y entreras ton beau camion qui a le volant à droite ; Par contre tu pourras aller au Laos avec un véhicule ayant le volant à droite alors qu'on y conduit à droite comme au Vietnam ..
Trente jours sans visa pour les membres de pays de l'ASEAN, qu'on y conduise à droite ou à gauche....
le permis de conduire thaïlandais est théoriquement reconnu dans tous les pays de l'ASEAN.. Ben au Vietnam , que dalle ; si t'as pas le permis vietnamien, tu ne conduiras pas. De plus tu n'y entreras ton beau camion qui a le volant à droite ; Par contre tu pourras aller au Laos avec un véhicule ayant le volant à droite alors qu'on y conduit à droite comme au Vietnam ..
Trente jours sans visa pour les membres de pays de l'ASEAN, qu'on y conduise à droite ou à gauche....
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".
JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
Tout dépend de l'heure d'arrivée sur Bangkok mais si cette escale fait suite à un vol long courrier, je te conseille de prendre une chambre dans un hôtel confortable, ce qui permet de se remettre en forme avant la poursuite du voyage.Perso, j'opterais pour un hôtel avec une jolie piscine pour bien se détendre après quelques de repos .Un établissement comme BS residence permet d'avoir les transferts et de disposer d'une piscine sympa .
Pour 9 heures avec un enfant, folie furieuse de vouloir aller sur Bangkok centre .Place à la détente et au repos après un vol long courrier.
thierry3468
Merci Thierry, cela me semble une très bonne idée. J'en parle à ma femme et je pense qu'elle ne sera pas contre.
Merci aux autres qui ont donné une idée.
Seb.
Malheureusement, elles auront une escale de 9h25.
Que leur conseillez-vous de faire pendant ce laps de temps
dormir, de toute façon il ne se passe pas grand chose pendant la nuit
dormir, de toute façon il ne se passe pas grand chose pendant la nuit
Log in first, then come back to this page.









