Escale de 9 heures à New York: visa pour sortir de l'aéroport?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

En Septembre je serai de passage à NY (JFK) et je vais y avoir une escale d'environ 9h. Je voudrais donc savoir s'il est impératif d'avoir un visa pour sortir de l'aéroport? Existent-ils des visa d'un jour? Merci d'avance!
LE Leeloo75 Veteran ·
de toute façon si tu fais escale à JFK, il te faut un esta !

Oui tu pourras sortir de l'aéroport.
MA MariAventura ·
Malheureusement je suis Polonaise qui habite en France, et l'ESTA ne s'applique pas au Polonais. Apparemment je suis obligée de prendre le visa de transit C - 1, même si je ne sors pas d'aéroport! Ça coûte 15€ d'appeler l'Ambassade des États Unis à Paris et il ne mettent pas de temps de traitement des demandes sur leur site. Est-ce tu le saurais peut être? Combien de temps tu as mis pour avoir ton ESTA?

Merci d'avance.
LE Leeloo75 Veteran ·
Désolée je suis de nationalité française mais grands parents étaient polonais :) L'esta s'obtient très rapidement via internet. J'ai eu la réponse immédiatement. Pour 14$
AU Aurore038 Globetrotter ·
Bonjour,

L'ESTA se demande en ligne donc rien à voir avec l'ambassade.

En ce moment, il faut compter 5 jours pour avoir un rendez-vous pour un visa de visiteur puis quelques jours (2 jours en moyenne) pour que l'ambassade vous renvoie le passeport avec le visa dedans... ou pas. http://travel.state.gov/content/visas/english/general/wait-times.html Parfois, ça peut prendre plusieurs mois (voire années) pour l'obtenir mais ça concerne avant tout les cas particuliers: personne ayant le même nom qu'un terroriste par exemple, ayant été dans des pays "ennemis" des États-Unis, ayant étudié dans des domaines "sensibles"... Quoi qu'il en soit, vous devez amener un dossier béton pour maximiser vos chances de l'obtenir (compte en banque bien garni, attaches en France...).
MA MariAventura ·
Wow, j'aimerais bien que ça me coûte 14$! Je dois payer 120€ à l'aller et 120€ au retour! C'est dingue. T'es grand parents étaient polonais? Cool :)) Mais est-ce que tu crois que je vais quand même pouvoir sortir d'aéroport avec mon visa en or? ;)
MA MariAventura ·
Merci Aurore038!

Je suis en train de faire ma demande. J'ai appelé ma compagnie aérienne et ils m'ont que vu que je serai de passage et j'aurai mon billet d'avoir aller retour qui ne prévoit pas d'escales de plus que 24h, ils ne devraient pas me faire de soucis. Je pars le 30 Mars. J'espère que d'ici là se serai réglé.

Juste pour te donner une idée, le visa de 5 voir 6 mois en Équateur prends environ 1 jour sans RDV si le passeport et tous les documents sont en ordre.

Va savoir. :)
MA Manounoudamo ·
Bonjour,

Nous partons en équateur et avons une escale de 9 h à l'aéroport JFK, je lis que l'on pouvait sortir de JFK ce qui est super, mais , vu que nous prenons un deuxième vol pour Miami faut il récupérer les bagages ou doit on seulement les récupérer à Miami.Nous avons l'esta et avons l'an dernier fait escale à MIAMI pour aller au Nicaragua.Les contrôles de douane et autres ont été très long , en est il de même pour JFK. Merci de votre réponse Nadou
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour. Si vs allez en equateur apres JFK, à priori vs n'avez pas besoin de recuperer vos bagages.
MA Manounoudamo ·
Merci pour votre réponse, mais doit on les récupérer à Miami? Nadou
JP Jpg13 Globetrotter ·
A MIAMI, C'est juste une correspondance, ou vs vs arretez?

La regle (qui a des exceptions) veut qu'il n'y ait pas de passage en douane pour les bagages en simple transit sur le territoire US; J'avoue que là, comme il y a 2 escales sur lez territoire US, c'est plus compliqué.
MA Manounoudamo ·
Juste une correspondance à MIAMI mais l'an dernier, nous étions là bas en transit pour Managua et nous avons dû récupérer nos bagages, passer à la douane.........la galère car il y avait peu d'attente avec l'avion suivant. On verra bien!!! merci pour vos réponses

Similar discussions

You might also like