Escale aéroport Canton Baiyun
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour Nous prévoyons un voyage au Cambodge, au vue des prix et des temps de voyage notre vol qui semble le plus approprié serait: Toulouse-Charles de gaulle- Baiyoun-Siem Reap Lors de l'escale a Baiyun nous aurons 2H15 pour changer de vol avec la même compagnie (China airline). Y a t'il une ou plusieurs voyageurs du Forum qui a déjà effectué ce type de vol?, le temps de l'escale est il raisonnable?, quels sont les papiers administratifs a avoir pour l'escale en chine et surtout doit on passer par la douane en transit. Pour arranger le tout nous ne parlons pas chinois et très peu l'anglais🙁. Et ouion cumule😕. Merci d'avance pour votre aide. JO.
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour,

2h15, il me semble que c'est largement suffisant à CAN (aéroport de Baiyun).

Pas de formalité particulière, ni avant, ni pendant : vous serez en transit international, sans passage de l'immigration ni de la douane. Mais de toute façon (voir ci-dessous), vous bénéficieriez d'une exemption de visa.

Ne vous inquiétez pas au sujet de la langue : dans les aéroports internationaux chinois, toute la signalétique est bilingue anglais, et on peut trouver quelqu'un qui parle anglais si nécessaire (mais je ne pense pas que vous en auriez besoin, car ce n'est pas plus difficile qu'en Europe).

Notez que si jamais votre avion arrivant à CAN a un énorme retard qui vous fait rater la correspondance, vous bénéficiez d'un exemption de visa (car passeports français, et transit de moins de 72h entre deux pays étrangers différents). Vous ne pouvez pas quitter la province, mais cela peut vous permettre de sortir de l'aéroport (qui est desservi par le métro, donc c'est facile), ne serait-ce que pour "prendre l'air". Il vous faut pour cela une copie sur papier de votre billet d'avion électronique, et probablement les cartes d'embarquement du vol sur lequel vous auriez été reprotégés.

Dernière remarque : la compagnie aérienne est China Southern Airlines (la plus grande compagnie aérienne de Chine populaire), et non China Airlines (la compagnie nationale taïwanaise) !

Bon voyage !
JO Jopegros ·
Merci beaucoup pour votre réponse qui est rassurante car nous avons déjà eu des frayeurs il y a un an a l'aéroport de Johannesburg pour cause de timing😕. J'aurais 2 autres questions a vous poser: 1- Si nous loupons l'avion pour cause de retard du vol France- CAN ou dû à notre inexpérience, nous propose t on un autre vol? doit on repayer un billet?. 2-Avez vous déjà pris ou entendu parler de la compagnie Cambodia AngkorAir? car nous devons la prendre pour faire Siem Reap- Sihanoukville. Merci de prendre un peu de temps pour me répondre. Amicalement 😏
1- Si nous loupons l'avion pour cause de retard du vol France- CAN ou dû à notre inexpérience, nous propose t on un autre vol? doit on repayer un billet?.

En cas de retard à l'arrivée à CAN, la compagnie aérienne vous propose un autre vol; vous n'avez rien à payer. (En jargon du métier, cela s'appelle être "reprotégé") Encore faut-il qu'il y ait de la place dans les avions : il m'est arrivé de voir décoller plusieurs avions vers ma destination avant celui sur lequel j'étais reprotégé. "Suite à votre inexpérience" : disons que si vous ratez votre avion pour cause de shopping à CAN, vous aurez du mal à plaider votre cause 😏. En cas de correspondance tendue pour cause de retard, il est fréquent que du personnel guette les passagers en correspondance avec des panneaux à leur nom pour les prendre en charge. Cela m'est arrivé dans différents aéroports asiatiques; je ne peux pas vous garantir que CAN le fait, mais regardez à la sortie de l'avion et de la passerelle, si vous arrivez un peu juste à CAN.

2-Avez vous déjà pris ou entendu parler de la compagnie Cambodia AngkorAir? car nous devons la prendre pour faire Siem Reap- Sihanoukville.

Il y a deux récits de vols avec des conclusions très favorables ici; utilisez l'onglet "Recherche" en haut de la page d'accueil.
JO Jopegros ·
Excusez moi de vous répondre aussi tardivement mais les semaines sont bien chargées pour moi.😕 Je tiens a vous remercier pour vos réponses précises qui m'on bien aidé pour faire mon choix.
Excusez moi de vous répondre aussi tardivement mais les semaines sont bien chargées pour moi.😕 Je tiens a vous remercier pour vos réponses précises qui m'on bien aidé pour faire mon choix.

J'apprécie les remerciements. 🙂 Bon voyage !

Similar discussions

You might also like