Escale à l'aeroport de Keflavik: Que faire
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour

Nous partons l'été prochain pour l'Alaska et notre vol nous amène à faire une escale de 10 heures en Islande.

Quelqu'un saurait-il s'il existe une possibilité de faire un petit circuit en car sur quelques heures pour profiter du paysage ?

J'ai lu que beaucoup vantent Blue Lagon mais nous ne sommes pas attirés par ce type de distraction.

Merci à ceux qui pourront nous faire des propositions

Framboise95
Françoise
BL Blutch29 ·
Bonjour Framboise!! Je ne sais pas si des circuits de bus existent, mais bon nombre de loueurs de voitures se trouvent à seulement 5 mns à pied de l'aéroport. Et 10 heures, c'est pas mal. Alors, pourquoi ne pas louer une voiture juste pour la journée, ne serait-ce que pour faire le tour de la péninsule de Reykjanes sur laquelle se trouve l'aéroport), qui donne déjà un bel petit aperçu de la beauté des paysages? Une idée parmi d'autres!
FR Framboise95 Regular ·
merci pour cette idée. J'imagine qu'il a peu de routes donc peu de possibilités de s'égarer!

Vous semblez connaitre le coin, que nous conseilleriez-vous ?
Françoise
BL Blutch29 ·
Et bien, ça dépend un peu de vos centre d'intérêt... Personnellement, nous en avions "rapidement" fait le tour lors de notre découverte du pays (mais ça date déjà de 4 ans): nous étions allés jusque Gardskagi (sympa mais pas obligatoire, la suite est plus "dépaysante"), ensuite nous avions rejoint la route 44, fait un arrêt au Pont entre deux continents (pas ce qu'il y a de plus beau mais juste pour la photo souvenir!! ;o), et filé vers la zone géothermique de Seltun et les deux lacs qui ne sont pas loin mais dont j'ai oublié les noms (vous les retrouverez sûrement facilement avec une petite recherche sur le net)... Je crois me souvenir qu'il y avait des tas de possibilités de petites balades dans cette réserve, de quoi vous "occuper" en tout cas ;o)
SI Sicnarf1978 Veteran ·
Le mois dernier j'ai pris le bus jusqu'à Reykjavik, j'ai fait le tour de la ville à pieds et suis retourné à l'aéroport.
FR Framboise95 Regular ·
Merci Blutch29, je vais me pencher sur cet itinéraire.
Françoise
FR Framboise95 Regular ·
Merci Sicnarf mais l'option Reykjavik ne nous tentait pas. Mon mari y est déjà allé et il y a peu de choses à y faire. Comme je ne connais pas les paysages islandais je souhaiterais une découverte plus axée nature comme on a quand même pas mal de temps

Par contre quelqu'un sait-il combien de temps il faut se présenter à l'aéroport avant le départ du vol ?
Françoise
BL Blutch29 ·
J'ai recherché le nom des deux lacs: Kleifarvatn et Grænavatn.

Une petite carte de la peninsule pour vous aider à vous faire une idée de cet itinéraire...

FO FomeZero Regular ·
Hello, Vous pourriez faire le cercle d'Or, la balade vers la rivière d'eau chaude (Hveragerdi), Seltun, ou pousser jusqu'à Vik... Pas sûr que les loueurs vous laisseront la voiture juste pour un jour...
KI Kiwi78280 Regular ·
Heu... 10h, c'est justement une durée particulièrement bâtarde. Trop long dans l'aéroport et trop court pour faire quoi que ce soit, même si vous ne récupérez pas les bagages et n'avez pas à vous ré enregistrer. Admettons que vous arrivez au moins 2h avant (pour un vol à destination du territoire américain, c'est souvent plus à cause des contrôles), restent 8h. Admettons que la sortie de l'aéroport se fasse rapidement, reste 7h30. Louer une voiture? Dejà vous perdez 30min en formalités pour la location, autant au retour. Aller au Cercle d'or? De l'aéroport, 1h30 de route aller, autant au retour minimum, plutôt 2h en fait. Il faut du temps pour visiter les sites, surtout Thingvellir, rejoindre les sites qui ne sont pas juste à côté les uns des autres. Bref, si tout va bien, c'est très très juste.

Moi j'irais plutôt à Reykjavik me promener un peu. Certes, c'est pas extraordinaire, mais c'est une petite ville plutôt mignonne où faire escale. 1h30 au total de flybus, ça laisse un peu de temps pour arpenter la ville. De toutes façons, les sites à voir pour leurs paysages sont à plusieurs heures de route. Meme le cercle d'Or, je ne suis pas sûre que ça vaille le risque de ne pas être à l'heure pour la correspondance.

Biensûr, si vous devez récupérer les bagages et procéder à l'enregistrement, aller ailleurs qu'à Reykjavik, c'est mort.
http://polochonenvoyage.blogspot.fr/ blog Ouest américain

http://polochonenislande.blogspot.fr/ blog Islande

http://polochonauperouetenbolivie.blogspot.fr Blog Pérou/Bolivie.
FR Framboise95 Regular ·
Oui c'était bien mon inquiétude par rapport à la sortie/enregistrement location /retour ...est-ce que ça vaut le coup??? Si on va juste à Blue Lagoon sans aller se tremper dans l'eau est-ce que ça a un intérêt?

Reykjavik mon mari ne voyait pas trop l'intérêt "touristique"...

Escale bâtarde effectivement mais 500 euros de mois sur le vol...on ne peut pas tout avoir. Nous avons encore quelques mois pour nous décider

Merci à tous
Françoise
FO FomeZero Regular ·
Alors faire un tour dans la péninsule de Reykjanes comme suggéré plus haut !
KI Kiwi78280 Regular ·
Non aller au Blue Lagoon, pour voir une "piscine" sans en profiter, aucun intérêt. Par contre, si vous êtes prêts à mettre un bras pour vous baigner, c'est une excursion possible sur les 10h d'escale. Reykjavik n'est certainement pas la plus belle chose vue en Islande, mais ça me paraît pas mal pour une escale de 10h, mieux que de rester à l'aéroport en tout cas. Le transfert n'est pas ultra onéreux. Le Harpa est à voir absolument, se balader entre le port, la promenade et la rue commerçante... La péninsule ne me paraît pas extraordinaire. Mais je n'ai fait que la traverser.
http://polochonenvoyage.blogspot.fr/ blog Ouest américain

http://polochonenislande.blogspot.fr/ blog Islande

http://polochonauperouetenbolivie.blogspot.fr Blog Pérou/Bolivie.
KA Kamkam35 ·
Finalement , qu'est ce que vous avez fait? Car je suis dans la meme situation mais j'ai 14 heures à tuer 😉
FR Framboise95 Regular ·
Finalement on est restés dans l'aéroport mais c'est trèèèès long. La prochaine fois on fera attention aux horaires en choisissant le vol Avec le temps que vous avez un aller retour à Reykjavik ça vaut peut être le coup ?
Françoise
KA Kamkam35 ·
Merci . J'ai loué une voiture...je vais décider quoi faire en conduisant :)

Similar discussions

You might also like