Escale avec deux compagnies différentes et enregistrement des bagages (AF/AH)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour,

j'ai l'habitude des escales, mais d'habitude c'est toujours avec la meme compagnie sur la totalité du vol, meme s'il y a toujours un changement d'avion.

prochainement je pars en vacances, sauf que cette fois ci la 1er troncon de vol se fait avecAifrance et le 2eme avec Airalgerie. (escale à Alger)

je voulais savoir si il etait possible depuis paris d'enregistrer pour les deux vols, alors que c'est des compagnies differentes.?

ou bien il faut que je me réenregistre une fois arriver à Alger?

merci
PE Pepito2 Veteran ·
Je pense qu'il va falloir que tu réenregistres. Ce n'est pas tant les compagnies differentes, mais c'est aussi le fait qu'Air Algérie ne fasse pas partie de skyteam sinon cela aurait été possible malgré la difference de compagnies.

Essaye de voir si le vol est en code share avec AH (ce dont je doute) et la, tu pourrais demander a ce que les bagages soient acheminés a ton point de destination et tes boarding cards te soient remises dès le début du voyage !
MA Mamid Globetrotter ·
c'est bien ce que je pensais, mais c'etait pour avoir confirmation.

je vais quand meme demander à l'enregistrement si le transfert des bagages est possible ainsi que l'obtention des bording card.

merci pour vos infos.
MA Mamid Globetrotter ·
je remonte mon post!

merci a ceux qui auraient quelques infos à ajouter!🙂
MA Maribel Regular ·
Tu pourras probablement enegistrer tes bagages pour ta destination finale. Maistu devras t'enregistrer à Alger.

L'an dernier, nous avons fait un Montréal - Paris CDG- Athènes sur Air France et j'avais réservé un vol Athènes - Héraklion sur Aegean Airline. A Montréal, au comptoir d'Air France on a enregistré nos bagages directement sur Héraklion. Donc, à Athénes nous n'avions pas à récupérer nos bagages et à les réenregistrer. Nous devions cependant nous présenter au comptoir d'Aegean pour nous enregistrer et choisir notre siége.

Maribel
MA Mamid Globetrotter ·
slt

merci de ta réponse.

en effet je crois que ça doit etre possible.

car en plus c'est airfrance qui m'a debité sur ma carte de credit l'ensemble du voyage (vol Airfrance et Airalgerie)

merci encore.
MA Mamid Globetrotter ·
je re-remontes mon Post-🙂

merci à tous
MA Mamid Globetrotter ·
slt

de retour de vacances j'en profites pour ajouter quelques infos sur l'escale à Alger.

peu importe la compagnie que vous emprunter (AF, AH, ZI, AZ, ........) si vous etes en correspondance à Alger sur un autre vol national, vous devez absolument recuperer vos bagages pour changer d'aerogare (de l'inter, au national)via una navette exterieure, pour ensuite proceder a un nouvel enregistrement et embarquement.

en aucun cas ne suivez les conseils des hotesses de l'enregistrement sur paris qui vous disent que vos bagages sont enregistres sur la totalité du voyage et pas la peine de les recuperer juste a faire le transfert!

c'est ce que l'on pas dit à l'enregistrement à ORY S, "Pas de Pb votre valise est enregistrée jusqu'a AAE vous n'avez qu'a recuperer votre bording pass à Alger"

une fois à Alger j'ai vu ma valise sur la tapis des bagages d'arrivées, si je l'avais ecouté ma valise serait restée toutes seule la pauvre à Alger alors que moi je serais deja tres loin à AAE.

bref, réenregistrez vous point barre!

bon voyage bonne vacances a ceux qui partent et bon courage a ceux qui rentrent comme moi!

Similar discussions

You might also like