Escale à Cadix: comment se rendre à Jerez de la Frontera? (Espagne)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RC
BONJOUR A TOUS Comment puis-je aller à Jerez de la frontera en bus taxi à parir du port est-ce loin?qoi y voir merci de vos infos et conseils. CORDIALEMENT.RCT
MG Mguibentif Globetrotter ·
A mon avis, la vieille ville de Cadiz est plus belle que Jerez de la Fontera. A Jerez, les gens vont souvent visiter les fabriques de sherry et xeres ou le musée du Flamenco. Environ 40 km entre les 2 villes.
Mathilde
RC Rct Veteran ·
bonsoir mgui tu es fascinante je te retrouve toujours merci du conseil il vaut donc mieux que je reste à cadix mais je voulais tellement aller decouvrir Seville.ROSA.
Difficile à suivre... si tu veux aller à Séville, pourquoi tu demandes pour Jerez... ?? 😏

Séville beaucoup mieux que Cadiz en effet, pourquoi ne pas y aller alors ?
Mathilde
MA Manu4116 Veteran ·
Bonjour rct A mon avis pour aller a Seville (130 Kms) 2 heures de trajet aller, aussi bien l'excursion que le bus de ville il ne vous restera que très peu de temps pour visiter rien que l'Alcazar (photos ci joint) minimun 2 heures, vous ne verrez que superficiellement alors qu'il y a tellements des belles choses a voir dans cette ville. J'ai passé une journée compléte a Seville et je n'ai visité que l'Alcazar la Cathèdrale, la Giralda, le barrio de Santa Cruz et le parc Maria Luisa. Je compte y retourner pour voir le reste. Horaires de bus Cadiz - Seville toutes les 2 heures 9-11-13-15 etc autant pour le retour (2h de trajet). Ce n'est pas pour autant que je veux vous décourager c'est juste mon opinion Manu
Mes voyages Singapour - Java-Bali Maroc-Tunisie - Égypte États Unis - Mexique 3 fois - Nicaragua - Cuba - Saint Martin-Saint Barth- Martinique-Guadalupe Équateur 3 fois-Pérou - Brésil - Argentine Espagne - Portugal - Suisse - Allemagne - Italie -Ukraine-Albanie (et bien plus) (74 croisières)

-
RC Rct Veteran ·
BONJOUR MANU Oui va avez raison. mais ça à l air tellement beau je sais que pas enormement de temps sur place (msc dit la journee mais sachant que 2h de bus A/R) mais sans aller voir l Alcazar, et voir le reste j espere un jour ns faire ça en week-end plus longuement. sinon je pensais aussi à Jerez qu en pensez-vous est-ce loin et comment s y rendre. cette excursion est aussi proposee par MSC croisieres mais 42e /adutes assez cher pour 3personnes donc je prefere mettre un peu plus et me rendre à Seville (50e/adulte) ou aller seul par nos propre moyen. MERCI de vos conseils. finalement je ne sais plus ou je dois aller, sinon je reste à Cadix et je fais des economies.RCT
HE Henri5140 ·
Bonjour, En 2009, avec maman (80 ans), nous avons fait une croisière qui arrêtait a Cadix et avons prit le tour avec le bateau. (Costa fantastica) Il s'agissait d'un tour guidé qui incluait un spectacle de flamenco dans un petit bar, troquet, whatever! 2 consommations et des grignotines par personne. Je dois admettre que malgré mes doutes, ce spectacle fut des plus réussit et très professionnel. ( En tout cas, maman était super enchantée et en parle encore) Deux grand verres de vins rouges vers 10:00 AM c'est un peu trop pour nos petites natures par contre. La visite de Cadix avec une guide expérimentée a été des plus intéressante et si vous avez la chance d'apercevoir les perroquets, ils sont fantastiques. Attention, plusieurs belles boutiques mais toutes fermées en après-midi. Donc magasinez tôt si vous le désirez. bonne croisière 🙂
RC Rct Veteran ·
BONJOUR HENRI Merci de vos conseils je suis toujours indecise sur cette escale en plus vs dites boutiques fermees l apres-midi j envisageai aussi d aller à seville mais trajet long et donc environ 4h sur place j y reflechis toujours.🙁 cordialement.RCT
En Espagne, ils mangent de 14 h à 17 ou 18 h, faut pas vouloir visiter les boutiques... 😏
Mathilde
CA Capucine18 Globetrotter ·
😉Bonsoir,

Cadix est une ville très agréable . Je l'ai fait en escale avec Costa et le bateau est ...en ville !

Nous avons pris les bus touristiques qui sont stationnés presque au "pied" du bateau. Nous avons fait le tour complet sans descendre (si un stop au magasin Cortes Inglès!!!) pour voir "les extérieurs" et nous avons visité à pied la vieille ville. La ballade dans les petites rues jusqu'à la Cathédrale (Sees) est très agréable .

Jerez n'a rien d'extra sauf comme le précise Mathilde des caves et Séville beaucoup trop à voir en si peu de temps !

Allez sur mon site album picasa il y a des photos de Cadix et peut-être d'autres escales que vous effectuez.

1 le bateau à quai

2 la cathédrale

Capucine 18
http://capucine-18.blog4ever.com/blog/index-432368.html

https://voyages-photos-mes-passions.blog4ever.com/
RC Rct Veteran ·
MERCI CAPUCINE J y vais de ce pas.RCT

Similar discussions

You might also like