Escale à Cadix en Espagne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonsoir, Que visiter en une journée d'escale à Cadix. Le port des bateaux de croisière est t'il loin du centre ville Merci
DO Domino22 Regular ·
Bonjour COMETEDUNORD.J'ai fait escale à Cadix en mai, avec le Costa Atlantica.Nous avons accosté en plein centre ville.En fait vous n'avez qu'à traverser une avenue et vous êtes au coeur de la ville;beaucoup de rues commerçantes et de trés beaux jardins.Vous pouvez vous promener le long de la promenade du front de mer d'où vous avez une vue magnifique sur la baie.A midi, vous revenez manger sur le bateau et vous poursuivez votre visite l'aprés-midi.A mon avis, inutile de prendre une excursion.J'ai beaucoup aimé cette escale trés reposante.
-26 croisières Costa dont 8 transatlantiques.Les prochaines: transatlantique Costa Favolosa (du 21 mars au 10 avril 2020)-Costa Smeralda(du10 mai au 17 mai 2020).
DE Deboxia ·
Cadiz est une ville superbe avec une belle architecture et vous pourriez visiter sa cathédrale et un peu la ville en général, il y a une très belle promenade le long de la côte. le port se trouve en pleine ville et vous êtes à 10 minutes pied du centre et de la cathédrale. pour aller à la cathédrale passez par la place San Juan de Dios, avec la côte dans le dos au fond de la place à gauche une petite rue où il y a de supers bars à tapas (bar la Rambla), sur la place de la cathédrale le bar Terraza a aussi de supers tapas !!! si au fond de la place San Juan de Dios vous prennez la rue en biais à droite vous allez vers la cathédrale. si vous prennez les rues à gauche ou à droite de la cathédrale (rues montantes) vous arrivez le long de la promenade. mon mari et moi mettons notre maison en vente justement pour partir habiter dans cette ville où dans les alentours qui sont vraiment très beaux mais pas possible de les visiter en 1 jour ! vous pouvez aussi prendre le bus touristique qui vous fait le tour de la ville, c'est bien et vous avez les explications dans plusieurs langues; ce bus est stationné près du port ! je vous souhaite un très bon séjour !
deboxia
CO Cometedunord ·
bonjour deboxia, Merci pour le message que je suivrai à la lettre et bonne chance pour votre nouvelle destination.
LO Loubm ·
Merci pour vos judicieux commentaires sur Cadix! Vous venez de nous convaincre d'y rester lors de notre arrêt durant notre croisière en Espagne en avril prochain.

Nous étions embêtés à savoir s'il serait intéressant de rester à Cadix au lieu de se taper plus de 4 heures aller-retour pour une expédition à Séville. Ainsi, nous pourrons profiter de ces quatre heures pour bien profiter de notre visite calmement tout en profitant des jolis attraits de Cadix. Habituellement, nous aimons pouvoir utiliser les tours d'autobus guidés qu'on peut écouter dans notre langue, (EN FRANÇAIS), et en plus, pouvoir nous attabler et nous attarder aux terrasses ou restos pour déguster des bouchées, pâtisseries locales et siroter des breuvages.

Avec toutes les belles choses à voir en Espagne, nous espérons pouvoir y revenir séjourner en Andalousie, et là, voir d'autres belles villes trop loin des ports. Entre autres endroits, nous espérons venir à Séville. Aussi, nous aimerions alors essayer les Paradors.

Salutions à tous les voyageurs! 😉
Loubm, Ontario, (originaire du Québec), Canada
DE Deboxia ·
Bonsoir Cometedunord et Loubm, Je suis contente d'avoir pu vous aider pour votre voyage mais j'ai fait une petite erreur en ce qui concerne le bar "la Terraza" en fait il ne se trouve pas sur la place de la cathédrale mais si vous avez la cathédrale en face de vous, vous partez sur la droite et il y a une petite rue qui vous mène sur la place du marché aux fleurs (juste un peu plus loin) et c'est là que se trouve "la terraza" !!! Pardon pour l'erreur ! Bon voyage et à bientôt.
deboxia
LO Loubm ·
Un gros merci Deloxia!
Loubm, Ontario, (originaire du Québec), Canada
CA Capucine18 Globetrotter ·
Bonsoir, Nous avons fait escale à Cadix en novembre 2008 avec le Méditerrannéa. Le bateau est accosté dans la ville. Nous sommes arrivés au lever du soleil (à cette époque là) c'était très beau. Nous étions juste à côté d'un 3 mats, les marins ont hissées les voiles c'était intéressant. Nous avions aussi la compagnie d'un batiment militaire. Nous avons pris le bus touristique rouge juste à la sortie du port. Le tour de ville était intéressant. Petite halte au magasin espagnol Cortes Inglès (assez cher) le bus stoppe juste devant. La mer est très belle. Dommage il y avait beaucoup de vent. Nous sommes allés visiter la cathédrale et au retour nous avons flânés dans de beaux jardins . L'escale est sympa et pas de stres à avoir. La ballade à Séville est trop longue. Je vous mets des photos. Capucine 18
http://capucine-18.blog4ever.com/blog/index-432368.html

https://voyages-photos-mes-passions.blog4ever.com/

Similar discussions

You might also like