Escale croisière à Aqaba avec le MSC Seaview puis visiter Pétra
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

En Novembre prochain, nous ferons escale à Aqaba avec le MSC Seaview.

Nous avons bien l'intention d'aller visiter le site de Pétra à cette occasion.

Comme nous ne prenons jamais les excursions proposées par MSC, je suis à la recherche d'un TO local, taxi, chauffeur et/ou guide pour nous emmener sur le site.

En fouillant un peu sur les différents forums, je n'ai pas trouvé de discussions très récentes sur ce sujet.

Voilà, donc, je fais appel à la communauté pour m'aider un peu.

En attendant, je vous souhaite de très belles fêtes de fin d'année, et avec quelques heures d'avance une très belle année 2020.

Cordialement,

Christine
2015 - Costa Diadema / Horizon CDF) 2016 - Costa Fortuna - MSC Splendida / MSC Poesia 2017 - MSC Meraviglia 2018 - MSC Divina Mars + Juillet - MSC Seaview 2019 - MSC Présioza - Avril (Transat FdF - Le Havre) - MSC Méraviglia - Octobre (Côte Est USA + Canada)
NA Nataly03 Globetrotter ·
Bonjour,

En Novembre prochain, nous ferons escale à Aqaba avec le MSC Seaview.

Nous avons bien l'intention d'aller visiter le site de Pétra à cette occasion.

Comme nous ne prenons jamais les excursions proposées par MSC, je suis à la recherche d'un TO local, taxi, chauffeur et/ou guide pour nous emmener sur le site.

En fouillant un peu sur les différents forums, je n'ai pas trouvé de discussions très récentes sur ce sujet.

Voilà, donc, je fais appel à la communauté pour m'aider un peu.

En attendant, je vous souhaite de très belles fêtes de fin d'année, et avec quelques heures d'avance une très belle année 2020.

Cordialement,

Christine

Bonjour nous ne prenons que très rarement les excursions du croisieristes. Mais pour Petra par sécurité , je te le conseille vivement Le site est très loin du port. plus de 2.5h. imagine un accident sur la route.. le bateau n'attend pas...
nathalie
MI Mich74 Veteran ·
Bonjour Nathalie a raison plus de sécurité avec l'excursion du bateau et plus tout est compris l'entrée au site qui coute deja entre 60 et 70 euros et le repas quand vous aurez payé un taxi AR + l'entrée au site pas trop de différence avec Msc et plus tranquille 😉 Mich74
MA Maralpine06 Veteran ·
Bonjour Panneau photographié devant l'ot d'Aquaba le mois dernier ; le shuttle arrive devant ; après il faut réserver l'entrée sur le site
Nicole
CL Clown83 Regular ·
Bonjour Christine et meilleurs voeux 2020

Nous étions à Aqaba fin Novembre 2019, avec le "Costa Diadema" , comme nous ne prenons jamais les excursions proposées par le bateau, nous avons pris un taxi, à la sortie du port, une navette nous laisse en centre ville, là des taxis vous attendent, 2h.30 pour aller à Pétra prix aller-retour 50 dollards puis faire la queue pour acheter les billets d'entrée,50 dollards Jordanien et c'est l'émerveillement, des falaises ocres jusqu'au "trésor Royal tombs "puis continuer sur le grand chemin; voir les tombeaux, le théâtre, les vestiges jusqu'au monastère.prévoir 2 à 3 heures de marche.Pour ceux qui sont fatigués des calèches, des véhicules électriques etc..peuvent vous remonter jusqu' à l'entrée ..Le chauffeur de taxi vous indique l'endroit où vous le retrouvé pour vous ramener à Aqaba. Pas de problème , ils sont sérieux et avec la police et le "roi", ils ont tout intérêt à rester correct avec les touristes . C'était notre 20eme croisière et nous n'avons jamais eu de problème de sécurité à visiter par nous même à chaque escale les villes et sites. La différence de prix est énorme entre les prix des excursions des navires et les prix proposé à la sortie de chaque port par des taxis locaux.

Bonne croisière
Bonjour

d'après lepost de maralpine c'est 85 joad donc 100 usd vous avez ramenez le tarif par personne?
nathalie
ensuite l'entrée à petra est à 58 euros sur le site officiel par personne

donc en gros sans même un guide si on est à deux on est à 108 euros pp sans repas et sans guide

de mémoire notre excursion était dans les 160 euros.. avec guide et le repas. je n'ai pas le sentiment d'une très grande différence de prix.. mais surtout le bateau m'attend.. c'est surtout cela qui m a fait choisir la solution de l'excursion organisée.. sinon aussi je préfère me débrouiller toute seule.
nathalie

Similar discussions

You might also like