Bonsoir
Je pars en croisière avec Costa et il est prévu une escale à Catane de 13h à 20h.
Ayant des difficultés à trouver des informations, pourriez vous partager vos expériences de voyage concernant cette escale?
Je préférerai m'organiser sans prendre d'escale Costa. Au départ j'avais prévu de visiter Catane tout simplement mais je doute maintenant qu'il y est de quoi nous occuper pendant tout le temps de l'escale.
Si c'est le cas qu'elle autre possibilité s'offre à nous?
mERCI
Original post
Costa Mediterranea 2016 - Costa Fascinosa 2018
presque au pied du bateau il y a le marché aux poissons, un des plus spectaculaires d'Italie,
300 m plus loin, la fontaine d'Amameno,
puis la piazza del Duomo
encore un peu plus loin, l'église San Benedetto
etc...
Sinon, pour aller à l'Etna, il y a des excursions départ de Catane, mais les horaires ne collent pas forcément avec ceux de votre escale. Une solution est de louer chez Avis, qui a une agence et des voitures sur le port au pied du bateau. La route jusqu'au téléphérique à Sapienza prend 1h 30 environ. En haut du téléphérique, à 2500 m, il y a des 4X4 qui emmènent jusqu' à3000 m. Au delà, il faut un guide.
Autre possibilité : louer une voiture pour aller à Taormine, qui est à 55 km (environ 1 heure).