Croisière "Dolce Vita" sur le Costa Serena: escale à Catane en Sicile
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Nous partons le 30 avril 2011 sur le Costa Séréna pour effectuer la croisière DOLCE VITA. Pour l'escale à Catane en Sicile, nous aimerions avoir des idées d'excursions (sans forcément prendre celles proposées par Costa) , des bons plans pour bien visiter sans se ruiner... Merci d'avance pour vos réponses.
VO Voyageuse2a ·
Bonjour 🙂 Nous sommes partis l'été dernier sur le costa pacifica "magique méditérranée". nous avons pris les excurcions avec costa, assez bonnes dans l'ensemble mais la pire était celle de catane. Une horreur.... chère et peu intéressante.... 😠 comme la plupart du groupe elles sont excessivement chères....

Bonne croisière

Melanie
voyageuse2a
CR Cricri83390 Veteran ·
bonjour voyageuse

qu'es ce qu'il etait prevu dans cette excursion de catane ? car nous on veut faire l'excursion a taormine , merci
MG Mguibentif Globetrotter ·
Sinon, en bus pour Taormina, voir

http://www.interbus.it/Home/RicercaOrari.aspx
Mathilde
CR Cricri83390 Veteran ·
merci mathilde 😉
DE Deleric77 ·
Bonjour, Nous serons aussi sur le Costa Serena le 30 avril et nous sommes très contents mais excites! Des conseils? Nous partons a trois avec notre puce de 4 ans! Bonne croisiere🙂
Eric et Magali Costa Serena avril 2011, Costa Victoria 13 aout 2011
GL Gladfred Veteran ·
Nous avions pris l'excursion costa "Syracuse", donc je ne vais pas pouvoir t'aider.
Croisières sur le Concordia x2, Serena x2, Mediterranea, Magica et Luminosa.
MA Marie2034 ·
bonjour, etant donné que je suis originaire de catane je vais essayer de vous aider pour vos excursions, si vous aimer faire du shopping il y a tous les jours un marché au centre de catane sinon vous pouvez aller visiter aci castello et aci trezza environ a 4 ou 5 km de catane la bas il y i tre faraglioni ou selon l histoire le cyclope a vécutres jolie petites stations touristique bon petits restosou sinon a environ 10 km il y a acireale ou il y de tres belles eglises si vous aimez . Ou alors il y a taormina ou giardini naxos (plages) mais c est a environ une trentaines de kilometres et je ne connais pas le prix des taxis j espere avoir pu un peu vous aider et vous souhaite une bonne croisiere
ST St1231 Regular ·
Bonjour, nous ferons cette croisière en avril 2012 avec nos 3 enfants (4, 6 et 10 ans) en cabine quintuple sur le pont 1. Je voudrais savoir si certains d'entre vous ont fait ou ont entendu parler des excursions à l'aquarium de gênes ou celle de capri ou celle du volcan à naples ou encore au marineland de palma ou celle de l'exploitation d'agrumes à barcelone (durée, contenu, avis...). Merci d'avance à vous. St1231
CR Cricri83390 Veteran ·
bonsoir

j'ai egalement 3 enfants et c'est galere de trouver une cabine abordable pour 5. pouvez vous me dire quelle est la categorie de votre cabine et si possible combien ça vous reviens et si les trois enfants sont gratuit( sauf les taxes portuaires bien sur)

merci 😉
ST St1231 Regular ·
Bonjour, pour être certaine d'avoir une cabine quintuple, j'ai réservé en avril 2011 pour avril 2012 !! Nous serons en cabine extérieure sur le pont 1 du costa serena. Nous avions hésité avec le balcon que nous avions pris avec mon mari sur l'atlantica mais ça doublait le prix. en cabine intérieure, c'était moins chère mais j'ai besoin de voir l'extérieur sinon j'angoisse ! Cela me revient à 2065€ tout compris (taxes portuaires et assurances). Pour mes enfants, j'ai payé les taxes portuaires et les assurances uniquement. St1231
CR Cricri83390 Veteran ·
merci pour votre reponse, ça rentre dans mes prix mais il faut demander en agence pour les 5 places ? car c'est indiqué nul part .
ST St1231 Regular ·
Au moment de la réservation il faut le demander car il n'y a qu'un petit nombre de cabines quintuples sur le bateau et c'est en fonction de votre demande qu'ils vont vous attribuer la cabine. Si vous réservez en agence, ils vous font signer immédiatement en réservant un document comme quoi vous acceptez qu'un lit supplémentaire soit ajouté dans la cabine. A bientôt. St1231
YA Yayanou ·
Bonjour Marie, Je viens de lire que vous connaissez bien Catane. Nous y allons la semaine prochaine avec notre petit fils de 10 ans qui se passionne pour les volcans. Peut on à partir du port aller marcher sur l'etna et par quels moyens? L'escale est de 8 à 1!h Merci

Similar discussions

You might also like