Escale de croisière à Civitavecchia
by Rondehaie
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonsoir
est ce que quelqu'un peut me dire comment faire pour allez du port de Civitavecchia vers le centre ville😉 et ce qui a d intéressant a visiter escale avec msc 🙂( nous n avons l intention d allez a Rome )
merci d avance
Francis
mieux vaut arriver en retard que pas du tout
Essaie d'aller à Tarquinia avec un bus Cotral (voir leur site internet), musée étrusque + ville à voir... 😉
Mathilde
bonjour
pouvez vous me donner le lien pour les bus cotral si possible en francais nous serons a civitavecchia le 26 avril de 09h00 a 19h00 nous voudrions aller a tarquinia
ou les horaires le lieu ou prendre le bus a civitavecchia
merci pour vos infos car je cherche mais...... j'ai besoin d'aide
j'ai trouver les horaire de train mais pas le mieux vu les horaire et l'arriver
merci
daniel
bonjour
merci 😉
serait intereser par le lien en Français comme demander par daciaduster
bonne journée
Francis
En France, trouve-t-on les horaires des bus locaux en italien ? 😉😛
A Civitavecchia, piazza Vittorio + http://servizi.cotralspa.it/ Le bus s'arrête à l'entrée de la vieille ville, près du Musée archéologique.
Le train arrive au bas de la ville et ça monte... faudrait reprendre un bus pour monter...
A Civitavecchia, piazza Vittorio + http://servizi.cotralspa.it/ Le bus s'arrête à l'entrée de la vieille ville, près du Musée archéologique.
Le train arrive au bas de la ville et ça monte... faudrait reprendre un bus pour monter...
Mathilde
merci beaucoup
tres utile "sauver......"😎
daniel
S'il y a d'autres amateurs, du 28 avril au 1er mai, foire dans le centre ville de Tarquinia...
http://www.eventidellatuscia.it/dal-28-aprile-al-1-maggio-2016-tarquinia-fiera-quattro-giorni-di-eventi-nel-centro-storico/
http://www.eventidellatuscia.it/dal-28-aprile-al-1-maggio-2016-tarquinia-fiera-quattro-giorni-di-eventi-nel-centro-storico/
Mathilde
bonjour
merci suis aussi sauver 😉
Francis
Sortie à Tarquinia à éviter le 6 avril avec le Costa Diadema, les bus Cotral sont en grève 24 h ce jour-là... 😛
Mathilde
Bonsoir
Vu que l'escale est grande le plus simple est de louer une voiture
et d'aller a Tarquinia; si vous aimez de conduire ça roule très bien
car peu de circulation. Moi avec mes 76 ans cela ne ma pas dérangé
la semaine dernier. Tarquinia - Biterbo - Bagnoragio ( très intéressant )
J'ai loue une voiture par internet arguscarhire.com Hertz a cote de la gare
de Civitavecchia 30 euros de location + 15 euros d'assurance franchise
et 12 euros d'essence (220 Km).
Très beaux villages médiévaux, j'y retournerai;
Ces villages ont peu les faire seulement a pied
Civita di Bagnoregio est un village situé au sommet d'un piton rocheux
accessible seulement par une longue passerelle
De Civitavecchia a Bagnoregio 80 Km
Bonne soirée

Mes voyages Singapour - Java-Bali Maroc-Tunisie - Égypte États Unis - Mexique 3 fois - Nicaragua - Cuba - Saint Martin-Saint Barth- Martinique-Guadalupe Équateur 3 fois-Pérou - Brésil - Argentine Espagne - Portugal - Suisse - Allemagne - Italie -Ukraine-Albanie (et bien plus) (74 croisières)
-
-
bonjour
merci de cette info , je pense faire comme vous, car l'escale dure de 09h00 a 19h00
avons nous le temps de faire ces trois villages dans la journée ?
cdt
daniel
Bonjour
Nous avons fait les 3 dans la journée, comme ce n'est pas très loin (80 Km)
ont peut rentrer au bateau a tout moment.
Voici mon itinéraire Civitavecchia direction Grosseto arrêt a Viterbo
ont a pris l’ascenseur pour monter en ville visite a pied, après direction
Bagnoregio et le petit village de Civita assez difficile la descente.
On a mangé une pizza au village de Bagnoregio et après direction Tarquinia.
A vous de calculer les arrêts selon le temps que vous disposez.
Pour la voiture j'ai passe par arguscarhire.com moins cher que directement
chez Hertz Toyota yairis 30 euros + 15 euros assurance tout risque.
La navette du port vous amène au parking et après vous prenez le bus
qui vous amène a la gare 50 mètres avant Hertz Viale de la Republica
Bonne journée Manu
Nous vous remercions d’avoir choisi arguscarhire.com pour la location de votre voiture. Nous sommes heureux de confirmer que votre réservation a été effectuée avec succès. Hertz V. Della Repubblica 10a, Civitavecchia, 53
076622998 Pour récupérer votre voiture, veuillez imprimer le bon ci-dessous et le présenter au fournisseur à l’agence de location.
Nous vous remercions d’avoir choisi arguscarhire.com pour la location de votre voiture. Nous sommes heureux de confirmer que votre réservation a été effectuée avec succès. Hertz V. Della Repubblica 10a, Civitavecchia, 53
076622998 Pour récupérer votre voiture, veuillez imprimer le bon ci-dessous et le présenter au fournisseur à l’agence de location.
Mes voyages Singapour - Java-Bali Maroc-Tunisie - Égypte États Unis - Mexique 3 fois - Nicaragua - Cuba - Saint Martin-Saint Barth- Martinique-Guadalupe Équateur 3 fois-Pérou - Brésil - Argentine Espagne - Portugal - Suisse - Allemagne - Italie -Ukraine-Albanie (et bien plus) (74 croisières)
-
-
bonsoir
est ce que quelqu'un peut me dire comment faire pour allez du port de Civitavecchia vers le centre ville😉 et ce qui a d intéressant a visiter escale avec msc 🙂( nous n avons l intention d allez a Rome )
merci d avance
Francis
Bonjour, le port de Civitavecchia se trouve à 50km de Rome. vous avez plusieurs possibilités pour vous y rendre: le train le moyen le plus économique, mais le plus long. la gare se trouve à environ 15mn à pied de l'entrée du port (pour rejoindre l'entrée du port il faudra prendre un navette gratuite). puis pour rejoindre Rome, il faudra compter 1h de train. Nous avons testé , nous avons perdu 2 heures de visite de la ville, car il faudra prendre de la marge pour rejoindre le bateau. il existe toujours le risque que le train soit en retard Nous avons testé les excursions libres. Vous prenez le bus de la compagnies qui vous conduit jusqu'au centre ville. avantage pas de risque de retard. liberté de visiter la ville et moins cher qu'une excursion normale. Puis le taxi, en octobre ils nous demandaient 50 euros/personnes nous avons testé le bus et le train. Je pense que l'excursion libre est le meilleur moyen. Rome est une ville très riche. pour se déplacer: les bus touristiques, le métro, à pied Visites: le Vatican (si vous désirez visiter la chapelle il faudra réserver sa place par internet, il ne sera pas possible de la visiter); le colisée; la fontaine de trevi, Panthéon, le capitole, le castel sant'angelo après avoir visiter tous ces monuments, vous pouvez retourner au bateau bon voyage
Bonjour, le port de Civitavecchia se trouve à 50km de Rome. vous avez plusieurs possibilités pour vous y rendre: le train le moyen le plus économique, mais le plus long. la gare se trouve à environ 15mn à pied de l'entrée du port (pour rejoindre l'entrée du port il faudra prendre un navette gratuite). puis pour rejoindre Rome, il faudra compter 1h de train. Nous avons testé , nous avons perdu 2 heures de visite de la ville, car il faudra prendre de la marge pour rejoindre le bateau. il existe toujours le risque que le train soit en retard Nous avons testé les excursions libres. Vous prenez le bus de la compagnies qui vous conduit jusqu'au centre ville. avantage pas de risque de retard. liberté de visiter la ville et moins cher qu'une excursion normale. Puis le taxi, en octobre ils nous demandaient 50 euros/personnes nous avons testé le bus et le train. Je pense que l'excursion libre est le meilleur moyen. Rome est une ville très riche. pour se déplacer: les bus touristiques, le métro, à pied Visites: le Vatican (si vous désirez visiter la chapelle il faudra réserver sa place par internet, il ne sera pas possible de la visiter); le colisée; la fontaine de trevi, Panthéon, le capitole, le castel sant'angelo après avoir visiter tous ces monuments, vous pouvez retourner au bateau bon voyage
Passionnés des voyages et des croisières. Le voyage permet de s'enrichir à travers les rencontres. www.aladecouvertedumonde.fr
bonjour
Je tenais a vous remercier de votre commentaire sur votre escale a Civitavechia, nous avons suivi tout votre itinéraire, c'était vraiment très bien. Nous avons loué la voiture sur le site arguscarshire, nous avons eu la chance d'être surclassé du coup un duster, très bien, et alors Bagnoregio, extraordinaire. En plus nous avons loué la voiture a quelques 30 mètres où la navette du port nous dépose. Merci encore Julie
Je tenais a vous remercier de votre commentaire sur votre escale a Civitavechia, nous avons suivi tout votre itinéraire, c'était vraiment très bien. Nous avons loué la voiture sur le site arguscarshire, nous avons eu la chance d'être surclassé du coup un duster, très bien, et alors Bagnoregio, extraordinaire. En plus nous avons loué la voiture a quelques 30 mètres où la navette du port nous dépose. Merci encore Julie
Bonjour Julie
Je suis content que cette visite vous ai plus, nous avons trouvé
ce site remarquable.
Je donne souvent des conseils mais c'est rare que j'en sois remercié.
De la même manière nous avons fait la forteresse de Bracciano, son
village et le tour du lac très intéressant aussi, chaque fois que c'est possible
nous louons une voiture c'est mieux et moins cher que l'excursion
Bonne fin de journée
Manu
Photos de Bracciano
Photos de Bracciano
-
-
Log in first, then come back to this page.