Escale de croisière en Tunisie le 13 avril avec le MSC Splendida
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour à tous et à toutes.J ai contacté une société de taxis en Tunisie pour une excursion à Tunis et à Sidi Bou Said (de 15h à 19h) le 13 avril (MSC Splendida).Il m a été proposé 60 euros pour 4 personnes.Qu en pensez-vous?Est-ce trop cher?Faut-il mieux attendre d etre sur place?Je voulais prendre le train mais j ai peur qu en 4 heures je ne puisse faire les deux, étant donné que Tunis est semble-t-il à l opposé de Sidi Bou Said.J attends vos conseils et je vous souhaite une bonne journée.Patricia
ET Etremamoreau Regular ·
Bonjour, à votre place, je discuterais le prix, ou j'attendrais d'avoir d'autres propositions. Pour quatre heures de prestation, ça me semble élevé ! A moins que ça ne soit des dinars alors là c'est différent ! Cordialement, Fred
"L'important c'est de n'être que de passage."(E. Dabit)
CA Catber50 ·
Il y a moins de 10 km entre le port des paquebots et Sidi Bou Saîd et sachant qu'un taxi (jaune) coute environ 6 à 8 DT (1DT = 0,55 euros) pour une course (forfait pour 4 à négocier avant de démarrer) de 10 km, vous devriez avoir un aller retour pour moins de 20 DT soit moins de 11 € !!!! sinon, tant qu'à payer cher, prenez l'excursions proposé par MSC, au moins vous aurez des explications avec surement visite de la médina, de carthage, peut être du musée du Bardo et de sidi bou Saïd. Les paquebôts deversent beaucoup de touristes allemands, anglais et italiens donc attention aux prix. Normalement il y a un train entre La goulette et Sidi bou saïd mais je n'ai pas les tarifs. Evitez les guides ou chauffeurs qui ont un cousin qui vends du cuir, des poteries, ... Bonne vacances.
AL Alclodo07 Veteran ·
Bonjour, si vous voulez vous "amuser" un peu.... Vous sortez du port et vous allez prendre le TGM (Métro léger)à l'arrêt Goulette Vieille(environ 800m a pied), voir ici: http://4.bp.blogspot.com/_VgS51BJsV7A/SkoRAaierwI/AAAAAAAABNI/FQTqnAvWu20/s1600/TUNIS%2BLA%2BGOULETTE.jpg Vous descendez à l'arrêt Sidi bou Saïd, vous faites vôtre balade....Puis, vous revenez à la gare et dans le sens inverse vous reprenez le TGM jusqu'à Gare Maritime(terminus)et là, vous prenez le métro, ligne 4 ou 1, jusqu'à Place de Barcelone....Vous sortez de lagare et vous êtes derrière l'Ambassade de France, vous passez devant la Cathédrale St Vincent et vous êtes Porte de France au pied de la Médina....Balade.....Puis, retour vers l'embarquement, soit trajet inverse TGM, soit taxi (10 DTmaxi)..... C'est plus ludique, non ?😏
Un voyage de 1000 lieues commence toujours par un pas ! (proverbe chinois)
RO Romarin23 Regular ·
bonjour et bienvenue en tunisie vous pouvez dés votre sortie prendre un taxi a sidi boussaid qui va couter au maximum 5dinars(2.5euros environ).apres avoir fait un tour d'une heure; vous allez faire tunis par le train TGM.la station est à proximité.c'est 30' de sidi boussaid a tunis est c'est a moins de 5dinars pour les 4 personnes.a tunis vous pouvez aller faire des achats au souk et visiter la medina.apres reprendre le TGM( tunis goulette kram) et descendez a la goulette...voila bonne escale.
LU Lu2 Regular ·
Pour compléter les réponses, le TGM coûte 650 millimes (0,650 DT) le trajet aller, quelque soit le nombre de stations. Vous ne disposerez que de 4h ? Si vous avez plus de temps, 1 journée pour se promener à Sidi Bou Saïd + Tunis, c'est plus raisonnable. Franchement, suivez les conseils de Alclodo07 ;  sans non plus vouloir tout faire au pas de course : ne vaut mieux-t-il pas faire "peu" et voir "bien" ?  Bon séjour.
« Rêver ne suffit pas. La meilleure façon de comprendre le monde, pour moi, c'est de le parcourir. » Parir. Héloge de la bougeotte. Daniel Herrero
LO Londaise Veteran ·
bonjour est ce que si on prend le TGM? IL FAUT MONTER à PIED POUR ALLER JUSQU'AU VILLAGE DE sIDI bOU sAID? MERCI
LU Lu2 Regular ·
Je réponds en passant : oui il faut monter à pied mais ce n'est vraiment pas loin, quelques centaines de mètres. En prenant une excursion avec un car ou un taxi, le véhicule vous amène jusqu'au "parking", un peu plus haut, certes.
« Rêver ne suffit pas. La meilleure façon de comprendre le monde, pour moi, c'est de le parcourir. » Parir. Héloge de la bougeotte. Daniel Herrero
AL Alclodo07 Veteran ·
Pas mieux que Lu2😉

faire "peu" et voir "bien"

😏
Un voyage de 1000 lieues commence toujours par un pas ! (proverbe chinois)
CH Christi33 ·
Bonjour En sortant du port ou peut on faire le change ou retirer des dinars tunisiens, pour les taxis ils prennent les euros mais le TGM merci pour la réponse
ET Etremamoreau Regular ·
Bonjour, vous trouverez des bancontact dans les zones de débarquement. Avec votre carte de crédit/débit vous retirerez aisément des dinars. Je vous conseille de régler vos achats en dinars, parce que les tunisiens changent exagérément à leur avantage les euros. Cordialement, Fred
"L'important c'est de n'être que de passage."(E. Dabit)
RO Romarin23 Regular ·
Bonjour Racontes moi si c'est possible, comment c'est passé votre escale à la Goulette et votre impression et le trajet que vous avez fait.avec mes remerciement.avec les senteurs du romarin de Tunis
RO Romarin23 Regular ·
BONJOUR comment c'etait ton escale? a tunis?amicalement
CH Christi33 ·
Bonjour je te dirais ca je ne fais escale que le mardi 27/04 après midi de 13h à 20h
CA Caroblues ·
Nous rentrons de notre croisière sur le splendida nous avons fait escale à Tunis avons pris le train pour Sidi. Sortie du port un peu difficile nous nous faisons un peu harceler par les chauffeurs de taxis.

Génial l'expérience du TGM, le retour par contre, c'était un peu l'heure de pointe, il y avait beaucoup de monde dans le train, bien penser à rester près des portes pour sortir plus facilement.

Nous avons fait une super jolie balade dans Sidi avons pris un thé à la menthe et des pâtisseries au café des nattes.

Je vous donne volontiers d'autres renseignements.
LO Londaise Veteran ·
comment avez vous fait pour obtenir des dinars?nous n'avons pas pu prendre le train parce que nous n'en avions pas.
CA Caroblues ·
Nous nous sommes arrêtés dans la rue principale de la goulette et nous avons retiré des dinars avec notre carte de crédit à un distributeur de billets. Nous avons retiré 30 dinars nous avons pris le train, avons bu du un thé à la menthe et mangé des pâtisseries au café des nattes. Avons acheté des souvenirs aux enfants, et il nous reste 2 pièces en souvenir.

C'est dommage, comment êtes vous allée à Sidi ? en taxi ?
LO Londaise Veteran ·
EN TAXI 20€ POUR 2
CA Caroblues ·
Le prix reste correct

L'essentiel c'est d'avoir profiter de l'escale et d'avoir vu un petit coin de Tunisie magnifique.

Similar discussions

You might also like