Escale de croisière à La Goulette en Tunisie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour MSC Cruse vient de modifier l'itinéraire de notre croisière sans aucun avis. Notre agence de voyage ne le savait pas non plus. En terme de respect de la clientèle, on repassera. Nous ferons donc escale á La Goulette pour un pauvre 4 ou 5 heures. Auriez vous de bonnes suggestions sur quoi faire à LaGoulette, à moins qu'on se dirige à Tunis? Qu'en pensez vous? Merci Christian
TA Tatiefred ·
Bonjour Christian, La Goulette est LE port de Tunis. Quelle escale était prévue auparavant ? À moins que ce soit le manque de temps qui vous inquiète ? Cordialement Fred
Costa Concordia, 2010-Msc Fantasia, 2011-Costa Fortuna-Iles grecques, 2012-Costa Serena, 2013-Costa Favolosa, Terres des Vikings, 07/2015-
MA Manif53 ·
Merci de répondre. Palerme était la destination prévue. Effectivement je ne crois pas avoir beaucoup de temps disponible. Courte escale.
ER Ericat1505 Veteran ·
Bonsoir,

J'avais fait un CR détaillé sur notre escale à la Goulette via Taxi :

http://voyageforum.com/v.f?post=4861169;search_string=Ericat%20la%20goulette

A la goulette, vous avez aussi la possibilité de sortir du port pour aller chercher le train à l'entrée de la Goulette. La ligne fait les souks de Tunis, Carthage et Sidi Bou Said mais vu le timing, avec cette solution vous ne pourrez pas tout faire. Il faut par ailleurs prévoir de la monnaie locale pour le train ou Carthage.

Bonne soirée

Catherine
MON CARNET D'ESCALES ET DE CROISIÈRES : https://carnetdescalesetdecroisieres0.wordpress.com/

Sur Facebook : www.facebook.com/Carnetdescales

et sur Instagram : carnet_d_escales_cruise_travel
AN Antolise Regular ·
Bonjour,

Je ne trouve pas d'infos sur le train qui pourrait nous amener à Sidi Bou Sahi... ni l'emplacement de la gare sur la carte du Port de la Goulette (celle où l'on trouve les boutiques, le terminal croisière, etc...). Pouvez-vous SVP m'en dire plus ?

Merci,

ANTOLISE
Antolise

MSC Lirica - Toulon - Méditerranée - avril 2010 / MSC Splendida – Méditerranée – avril 2011 MSC Musica - Venise – Croatie – Grèce - mai 2012 / MSC Preziosa - YC - Marseille – Méditerranée –août 2013 MSC Preziosa - YC - Marseille - Juillet 2015
KI Kirvar ·
Attention, il y a des travaux sur la voie donc le train TGM s'arrête à Carthage Présidence. Il faut compter 15-20 minutes de plus pour prendre la navette bus entre Carthage Présidence et Sidi Bou Saïd.
ER Eric290968 ·
Bonsoir, Pour Tunis nous avons pris un taxi avec 1 autre couple,50euros pour 4 personnes avec le chauffeur qui restait avec nous tout le temps ce qui n'est pas mal car l'escale est courte! pour cela ne prenez pas le taxi tout de suite en sortant du bateau, il faut marcher environ 500 metres et ils attendent à la sortie du port.Ce sont exactement les mêmes taxis qu'au port, le grand nombre de taxis a tunis fait que les chauffeurs travaillent 1 jour à la descente du bateau et 1 jour à l'extérieur du port
AN Antolise Regular ·
Merci à vous deux pour ces infos. On prendra plutôt l'option taxi si le train ne va pas jusqu'à Sidi Bou Sahi. Parce que si on doit prendre le train, plus la navette, ça risque de nous stresser au retour... 😕
Antolise

MSC Lirica - Toulon - Méditerranée - avril 2010 / MSC Splendida – Méditerranée – avril 2011 MSC Musica - Venise – Croatie – Grèce - mai 2012 / MSC Preziosa - YC - Marseille – Méditerranée –août 2013 MSC Preziosa - YC - Marseille - Juillet 2015
LI Lilydu65 ·
Bonsoir, avez-vous pu prendre le train à la sortie du village harbor...comment ça se passe? merci pour les infos je pars dimanche prochain...
AN Antolise Regular ·
Bonjour,

Nous ne partons que fin août...

Du coup, c'est vous qui allez peut être me renseigner à ce sujet ! 😉

Bonne croisière !
Antolise

Similar discussions

You might also like