Escale de croisière au Havre

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
en escale au Havre je désirerai aller à Honfleur y a-t-il des bus ? et quels sont les horaires merci
MG Mguibentif Globetrotter ·
Selon Google : http://www.busverts.fr/upload/fiches_horaires/L20S1.pdf
Mathilde
CL Claudius ·
merci pour cette réponse super rapide mais les horaires vont jusqu'au 31 aôut 2016 et dans mon message j'oublié de signaler que nous serons en escale au Havre le lundi 5 sept . Nous partons d'Amsterdam avec le neo romantica de costa direction Marseille escale à Bruges , Portland , Santander , La Corogne , Porto , Gibraltar nous sommes preneurs pour tous renseignements concernant ces escales car nous comptons faire les visites seuls merci encore Claudius
HA Hanches Globetrotter ·
Vous regardez sur le site busverts et vous aurez tous les horaires , mais attention les bus partent de la gare du Havre.
MG Mguibentif Globetrotter ·
Ben, vous regardez le lien le 1er septembre pour avoir les horaires suivants... [:P]
Mathilde
PA Pascale4567 Regular ·
Bonjour Claude,

J'ai regardé les horaires pour avoir une idée... Seulement 1 bus le matin pour Honfleur... pour le moment. Et j'ai également appelé pour savoir si les horaires à partir du 1er septembre allaient bientôt sortir en ligne... ça devrait être le 15 août ! Comme c'est férié, peut-être le 16... bref ils devraient sortir bien avant le départ.

Au fait, j'ai regardé parce que je serai aussi sur cette croisière et si le temps est beau, j'aimerais aller à Honfleur.

Je prends le Thalys le samedi à 7h25 de Paris.

Pour les autres escales, j'ai regardé sur le forum mais ce sont des escales rarement faites. Pour Zeebrugges, je pense aller à Bruges. Ensuite ça sera au feeling. J'ai très envie de me promener dans Porto qui à l'air d’être une bien belle ville. Gibraltar, le rocher... Je ne suis tentée par aucune excursion Costa... Par contre je prendrai le forfait Spa. C'est ma 12ème croisière Costa mais la première sur le Neo Romantica. Et vous ?

Ouf, plus trop longtemps à attendre...

Pascale
En regardant par jour on a les horaires de septembre donc le 5

7h10 7h49 8h40 mais après 12h42

Je n'ai pas les horaires du bateau.

Sinon Zeebruges, prendre le train pour Bruges, très belle ville . Idem Porto là en prenant le tram. Gibraltar, par beau temps montée au rocher par le téléphérique superbe vue panoramique Espagne et Maroc....
MI Micax Veteran ·
Bonjour Pascale En mars, avec le Magica, nous avions aussi une escale d’une demie journée à Gibraltar. Si vous voulez aller au rocher, pour gagner du temps il est possible de faire les 1,2 Km entre le Cruise Terminal (penser à prendre un plan de la ville) et Grand Casamates Square (Place principale de Gibraltar) en taxi (taxis de 6 à 8 places qui font la navette et partent dès qu'ils sont remplis, en général ça ne prend que quelques minutes). C'est 2£ ou 3€ par personne. De là vous remontez Main Street où il y a beaucoup de boutiques pour touristes mais aussi plusieurs édifices dignes d’intérêt (cathédrale, églises, places, divers monuments historiques, … ). Compter 1,5 km depuis la place pour arriver au pied du téléphérique. Cette année, en basse saison, le prix du Cable Car A-R pour voir le Top of the Rock et les singes était de 19€50 y compris un accès WiFi gratuit (ça permet de patienter car la queue est parfois importante pour monter au rocher). Retour par le même chemin, donc repérer à l’aller si vous voulez faire du shopping au retour, car 4h ça passe vite. Cordialement
TI Tiffany Regular ·
Bonjour, j'ai fait escale au Havre en avril dernier, Bus vert du Havre à Honfleur sans problème. Terminus Bus Vert ca doit être une bonne demie heure à pied du port.
lise
PA Pascale4567 Regular ·
Bonjour Bernard,

Merci pour l'info sur les horaires. Je n'ai pas pensé à regarder les horaires par jour... et bêtement je pensais que le 5 était un dimanche alors que c'est un lundi... Pas douée. Effectivement, pas beaucoup de bus le matin. Le bateau arrive à 8h . Donc premier bus à 12h42. Je me demande combien coûterait un taxi...

Encore merci, pour les autres infos aussi, et bonne soirée.

Pascale
Pour 8h40 , avec une arrivée à 8h00 normalement pas de souci. Vous vous préparez pour descendre du bateau dés la passerelle à quai et là vous prenez un taxi pour la gare en 10 minutes maxi (tarif forfaitaire) , la gare routière est conjointe à la gare SNCF avec un guichet de vente. Pour les horaires retour , vous connaissez la méthode maintenant. La gare routière à Honfleur est 5 minutes du centre ville.
PA Pascale4567 Regular ·
Bonjour Micax,

Merci pour les infos pour Gibraltar,

Ca semble facile et le système de navette avec les taxis me semble intéressant. Est-ce que vous pensez qu'il y en a qui font aussi la navette vers le téléphérique ? Je serais volontiers allée jusqu'au téléphérique à l'aller, et revenir de la place dont vous parlez. Et si pas de navette, un taxi normal...

Bonne soirée.

Pascale
PA Pascale4567 Regular ·
Merci. Ca me plairait bien d'arriver à prendre le bus de 8h40 ! Et après midi à buller sur le bateau... [;)]

Quelqu'un veut-il partager le taxi avec moi ????
RO Rondehaie Veteran ·
bonjour pour Bruges ( Zeebrugge ) allez voir sur le site sncb ( site des chemin de fer belge ) taper Zeebrugge dorp départ arrivée Bruges et choisir en fonction des de l heure d arrivée au port compter entre 1 et 2 km pour la gare arrivé a Bruges prendre a a gauge a la sortie de la gare la gare est a 1km du triangle d or de Bruges ( le lac d amour , le béguinage , et le centre historique ) pour avoie 1 bonne vues de Bruges prendre le tour en bateau ( il a 4 endroit pour embarquer et font tous le même tour au même prix éviter l arnaque de la grand place de Bruges pour manger et boire 1 verres et les calèches ( je pense 45 € pour 45 min) possible de faire le même tour a pieds bonne croisière a vous et bonne escale a Bruges Francis
mieux vaut arriver en retard que pas du tout
MI Micax Veteran ·
Bonjour Micax,

Merci pour les infos pour Gibraltar,

Ca semble facile et le système de navette avec les taxis me semble intéressant. Est-ce que vous pensez qu'il y en a qui font aussi la navette vers le téléphérique ? Je serais volontiers allée jusqu'au téléphérique à l'aller, et revenir de la place dont vous parlez. Et si pas de navette, un taxi normal...

Bonne soirée.

Pascale

Comme nous étions 3 couples d'accord pour aller au centre de Gibraltar en moins de 2mn le taxi -navette était plein et on est partis. Désolé mais je n"ai pas vu s'il y en avait qui allaient directement au téléphérique. Mais bien sûr vous pouvez toujours prendre un taxi "normal" ... Bonne soirée
ET Eterlous Globetrotter ·
Bonjour, Pourquoi ne pas louer une voiture, il y a des agences près du port.
PA Pascale4567 Regular ·
J'ai mon permis mais je ne conduis que très très rarement. Ca ne serait pas raisonnable...
Bon, peut-être un vélo...😊
PA Pascale4567 Regular ·
Moins de risques... !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [;)]
CL Claudius ·
un grand merci pour vos renseignements c et m
MA Manu4116 Veteran ·
Bonsoir Claude Je viens de répondre a Pascale qui fait cette croisière aussi. Nous embarquons au Havre le 5, nous avons fait cette itinéraire plusieurs fois, nous visitons toujours seuls. En se donnant rendez vous le 5 au soir nous pourrons échanger des conseils. Nous connaissons particulièrement bien La Corogne Porto et Gibraltar. Notre cabine la 7063. Bonne soirée et a bientôt Manu
Mes voyages Singapour - Java-Bali Maroc-Tunisie - Égypte États Unis - Mexique 3 fois - Nicaragua - Cuba - Saint Martin-Saint Barth- Martinique-Guadalupe Équateur 3 fois-Pérou - Brésil - Argentine Espagne - Portugal - Suisse - Allemagne - Italie -Ukraine-Albanie (et bien plus) (74 croisières)

-
CL Claudius ·
Bonjour Manuel

Merci de votre réponse , c 'est avec plaisir que nous ferons votre connaissance et que nous

discuterons escales, que nous faisons également seul . Notre cabine est la 1112 et c'est la troisième fois que l'on prends le Néoromantica même s'il n'emballe pas mon épouse. Bonne préparation des valises et à très bientôt .

claude
MA Manu4116 Veteran ·
Bonjour Claude Pascale nous a propose de se rencontrer entre l’exercice de sécurité que nous allons devoir faire et le dîner aux alentours de 18 h d'habitude on se donne rendez vous devant la réception sur ce navire (le seul que je ne connais pas, 25 croisières Costa) je crois que c'est au pont 5. Nous sommes 2 retraités qui voyageons beaucoup, nous aurons le Today a la main. Qu'aimeriez faire a La Corogne, si vous voulez aller a Santiago je peux chercher les communications, je suis d'origine espagnole et je connais très bien cette région, j'y étais le mois dernier. Je connais également très bien Porto pour y aller 2 fois par an. Si vous avez des questions n’hésitez pas. Au plaisir de se rencontrer. Manu
Mes voyages Singapour - Java-Bali Maroc-Tunisie - Égypte États Unis - Mexique 3 fois - Nicaragua - Cuba - Saint Martin-Saint Barth- Martinique-Guadalupe Équateur 3 fois-Pérou - Brésil - Argentine Espagne - Portugal - Suisse - Allemagne - Italie -Ukraine-Albanie (et bien plus) (74 croisières)

-
PA Pascale4567 Regular ·
Bonjour Claude, Manu et... Guy (si vous suivez ce sujet),

Mignon le décompte que Costa nous a envoyé ! Peut-être un peu tôt pour Manu et Guy puisque vous partez 2 jours plus tard. Chaque fois qu’on entre dans le message ça nous montre à quel point nous sommes proches du départ !

Pour le RDV apéritif au Havre on pourra se joindre par texto pour fixer un lieu et une heure mais sinon on peut effectivement se baser sur 18h à la réception comme le dit Manu. Mais il risque d’y avoir du monde… mais avec le Today à la main, on devrait y arriver.

Je serai preneuse de toutes infos pour les escales !

A très très très bientôt à Amsterdam Claude, les autres après[:P]

Pascale
MA Manu4116 Veteran ·
Bonjour Pascale. J'ai vu que Claude veut aller a Honfleur et en revenant visiter les docks Vauban et le musée, si vous ne rentrez pas pour 18h il n'y a pas problème, nous pourrons nous voir plus tard. Lors d'une précédente croisière avec escale au Havre nous avons loué une voiture a 4 et nous avons fait Etretat le matin où nous avons mangé et l’après midi Honfleur. A très bientôt Manu

-
DI Di555 ·
Bonjour,

Je ferai escale au Havre, l.idée de louer une voiture m'intéresse, savez-vous le coût approximativement pour cette location.

Merci

Diane
Bonjour, Non, je ne me souviens plus des prix, mais il suffit de faire une simulation sur les différents sites de location de voiture du Havre.
DI Di555 ·
Merci
ES Espoir76 Regular ·
Bonjour à tous,

Pour ceux qui veulent découvrir le Havre, il y a un bus touristique https://beelehavre.com/le-havre-city-tour.html

Louis Cruises - Iles Grecques - Avril 2012 MSC Meraviglia - Méditerranée - Départ le 15 juillet 2017 MSC Magnifica - Europe du Nord - Départ le 10 juillet 2018

You might also like