Escale de croisière pour une journée en Égypte: documents administratifs?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Je pars le 16/12 sur le splendida faire une croisière méditerranée, et j'aurais quelques questions divers :

Pour l'Égypte, nous avons des CNI et non des passeports, je voulais savoir si nous avions besoin d'emmener des photos d'identités ? - Quelqu'un connait il le prix pour faire un tour de chameau ?

Je voulais savoir si dans les cabines il y a un sèche cheveux ? - Peut on se procurer un fer à repasser ?

Merci
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

A mon avis en croisière ce n'est pas utile, mais pour être totalement tranquille prenez une photo d'identité...

Michel
BR Bruno06220 Globetrotter ·
bonsoir.

j'ai fait escale en Egypte en janvier 2009. à l'époque je n'avais pas de passeport mais uniquement une CNI. attention que celle ci doit avoir une dirée de validité de plusieurs après le départ du pays. je ne sais plus si c'est 3 ou 6 mois. Michel doit savoir ca.

pour le sèche cheveux, oui il y en a un.

les fers à repasser sont interdits en cabine. l'ampérage est insuffisant et il ne fonctionnera pas. il y aun service de blanchisserie sur les bateaux.

pour le chameau, je ne sais pas. si vous allez sur le site de gizeh, ca sera possible. quant au prix, c'est à la tête du client. faut négocier. attention ! demandez le prix avant de monter. si vous êtes sur le chameau, vous n'en descendrez qu'en payant...🤪
MA Mayounette06 Regular ·
Bonsoir et merci Bruno pour toutes ces informations.

Et concernant les photos d'identités, il en faut ou pas ? La personne qui s'occupe de mon dossier à l'agence de voyage n'est pas très sûr s'il en faut ou pas, donc si quelqu'un pouvais me le dire, se serait chouette, sinon on est 6 à aller faire des photos.
pour les photos... j'avoue ne plus me souvenir. mon épouse me dit que non. mais je ne suis pas sur.

je vais essayer de me renseigner.
Bon bin tant mieux s'il n'en faut pas.

En tout cas merci

J'attends les news 😉
Bon bin tant mieux s'il n'en faut pas.

En tout cas merci

J'attends les news 😉

j'ai demandé à mes amis de VF. tout le monde m'a dit non sauf un qui pense que pour les CNI c'est oui il faut les photos mais pas pour les passeports.

personnellement, on les avaient prises quand même mais pas utilisées. bizarre quand même que les agences les demande. 🤪
En tout cas merci de vous être renseigner, c'est gentil.

On va bien voir si on les prends ou non 🙂

Similar discussions

You might also like