Escale de croisière au Maroc: quelle excursion choisir avec Costa?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Je pars en croisière le 11 juillet prochain sur le Costa Mediterranea. Durant l'escale au Maroc j'aimerais faire l'excursion à Fès mais est-ce-que cela vaut vraiment le coup étant donné le long trajet en bus? Si vous avez déjà fait cette excursion ou une escale au Maroc, merci de me donner votre avis.
FA Fangui Veteran ·
Fès vaut mille fois le détour !
fangui

http://fanaumaroc.canalblog.com/
TA Taberlo07 ·
bonjour le trajet en car du port a fes dure 4h.donc abandonnez cette idee car vous ne pourrez pas profiter de la journee.la visite sera succinte et au pas de course sans oublier les visites dans les magasins.a casa vous pouvez visiter la mosquee hassan II; l'ancienne medina. bonne escale
BR Bruno06220 Globetrotter ·
bonsoir. j'ai fais Marrakech en excursion costa. très bien mais très longue également. 6 h de bus aller retour. fatiguant mais Marrakech est une ville à découvrir.
VA Valerienog ·
Bonjour, et merci de votre réponse Y-a-t-il des arrêts concernant le trajet en bus? Peut-on quand même profiter des magazins car un autre internaute nous dit de laisser tomber, pas le temps d'en profiter? Etes-vous aller en été? Merci.
le bus fait un arrêt technique (terme que les guides marocains adore) au milieu du trajet. c'est, bien sur, devant un magasin de souvenirs. idem au retour. (ca sera le même magasin). à marrakech, c'est la course contre la montre. on suit comme un troupeau le guide qui fait visiter pas mal de choses dans la journée. la médina et les souks, le palais de la bahia, école coranique, place djeema el fna. repas au resto. pour les achats, le guide nous emmène, bien sur, dans un magasin au milieu des souks. pas le temps d'acheter ailleurs. ce qui nous a plu, c'est qu'en fin de journée, le guide nous a laisser à proximité de la place djeema el fna avec 1 h de temps libre. pas sur que ca sera le cas pour tous. la journée est épuisante mais riche culturellement. on a adoré malgré le timming serré.
à noter que le magasin ou nous emmène le guide a de tout. on peut acheter toutes sortes de souvenirs. à mon avis, chaque guide à un magasin attitré. il y a au moins une dizaine de bus voir plus qui va à marrakech. tout le monde ne peut pas aller partout au même endroit. c'est très bin organisé.
on y est allés en novembre 2005 pour la croisière et en janvier 2009 pour un circuit au maroc. environ 22 ° en novembre et 25 ° en janvier dernier.
MI Mick67 Regular ·
Bonjour Valérie

Nous serons aussi sur le Costa Méditerranéa le 11 Juillet prochain et je suis en train d'étudier les différentes escales que nous pourrons faire de nous-memes Avez vous des plans pour les autres escales ? Vous pouvez me contacter en MP merci d'avance

MICK67
MICK67
MA Marilu91 Regular ·
Bonsoir, Nous avons aussi fait une escale à Casablanca. Nous avons loué un taxi qui nous a emmené voir la mosquée + le tour de la ville. Le tour de la ville franchement je n'ai pas trouvé formidable. Trop d'embouteillages, et rien de spécial à voir. Mais la mosquée est absolument magnifique. Je vous conseille d'aller dans le petit village des pêcheurs et voir la mosquée de là-bas. Un paysage de carte postale 🙂. Le village des pêcheurs est le lieu le plus pauvre de Casablanca, et le chauffeur de taxi nous dit pour faire attention, mais nous n'avons pas eu de problèmes. Nous avons aussi fait des petits achats dans les souks de Casablanca.
MI Mick67 Regular ·
Merci Marilu91 pour toutes vos précisions

Cordialement
MICK67

Similar discussions

You might also like