Escale de croisière à Nassau: idées de bonnes excursions? (Bahamas)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SP
Bonjour à tous,

Cela est une première croisière pour moi et mes 2 filles. Nous avons l'habitude de faire en ''tout inclus'' dans le sud (Cuba, Mexique, Rep. Dominicaine).

Pour 2012, nous quittons avec le Norwegian Gem au port New York en direction de Bahamas (nous voulons essayer une croisière pour faire changement). Le site de Norwegian propose plusieurs forfaits pour les excursions...mais est-ce mieux de faire l'achat d'un forfait en sortant du navire avec une compagnie externe (Personne externe de Norwegian au port)...moins dispendieux???

Suggestions pour des bonnes excursions à Nassau?

Merci de prendre un peu de votre temps pour me répondre 😎
SU Suzzzie ·
Quelqu'un ma déjà répondu pour ce genre de question je vais te coller ce qu'elle m'a écrit en espérant que sa puisse t'aider. Nous n'avons pas le même bateau ni la même compagnie mais au bout du compte je croit que sa revient au même.

N’oublie pas que si tu prends l’excursion avec RCL tu as la sécurité que le navire ne part pas sans toi!!! Si tu prends une excursion indépendante tu dois planifier ton temps et surtout ne pas être en retard pour ton retour. Il est très rare qu’un navire quitte le port lorsqu’il manque un groupe mais pour une personne ou deux il y a un risque!!

Moi, sois-je visite par moi-même avec un taxi ou je prends l’excursion du navire. J’aurais trop peur de partir avec quiconque s’improvise guide….

Et je doit avouer que sa à pas mal de sens , oui peut-être que c'est un peu plus cher quand tu prends les activités direct sur le bateau mais en même temps sa te fais une sécurité. Sa serait vraiment pas le drôle que le bateau reparte sans toi.
SU Suzzzie ·
oh et j'oubliais une activité quelle ma suggéré de faire à Nassau :

A Atlantis tu peux aussi aller dans les glissades d’eau genre temple Maya et tu passe dans un tunnel de verre parmi les requins…Nous voulions le faire mais tout est à forfait à cet hôtel et ça commençais a faire assez $$$ Nous avons donc opté pour l’aquarium.

http://www.atlantis.com/default.aspx

Va voir le site sa vaut vraiment la peine et moi je l'ai réservé cette activité
KR Kristopher Regular ·
Nous sommes allés à nassau <a plusieurs reprises avec notre fils...

Une fois nous avons loué les services d'un taxi pour 90 minutes et fais un tour de ville avec des arrêts au "Queen staircase", Fort Fincastle, Atlantis. Le coût de 30$ + 10$ de pourboire, nous avons adorés.

La seconde fois, nous sommes allés au Zoo (15-20 $ / personne je crois) et , au retour, fait un arrêt au musée des pirates près du port. Cela était très bien.

Nou aimons bien aussi nous promener à proximité du port, beaucoup de boutiques, etc.
Carnival Fascination (Février 2009), Carnival Fascination (Juillet 2009), Carnival Liberty (Mars 2010), Carnival Fantasy (Juillet 2010), Carnival Dream (Janvier 2011), Carnival Valor (Juillet 2011) carnival Glory (Juillet 2012), Carnival Breeze (Janvier 2013)
SP Spiq Regular ·
Merci pour vos suggestions...cela est très gentil de votre part et apprécié. Je connais pas Nassau et cela est une première croisière. Nous voulons pas nous faire avoir avec des ''trap'' à touristes. De plus, comme l'escale est d'une journée seulement, je profite des réponses des membres du forum afin d'avoir un agréable voyage en famille. Encore merci...cela m'aide beaucoup pour la planification de mon voyage en mars 2012. J'ai oublié de dire dans mon message que mes filles auront 3 ans 1/2 et 5 ans.
TI Titi77310 Globetrotter ·
mais est-ce mieux de faire l'achat d'un forfait en sortant du navire avec une compagnie externe (Personne externe de Norwegian au port)...moins dispendieux??? Suggestions pour des bonnes excursions à Nassau?

Bonsoir on a fait ça en sortant du port 25$ par personne mon compte rendu de croisière en couleur et avec les photos titi
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
SU Superfab Regular ·
J'aimerais savoir si il existe un taxi-bateau pour aller a Atlantis a partir du port .Merci🙂
MA Mangod Regular ·
allo superfab non pas a ma connaissance. il faut prendre un taxi sur terre pour se rendre. c'est environ 10 minutes du port.. lorsque le bateau accoste au quai, on voit Atlantis a gauche.. bye
MA Mangod Regular ·
bonjour spiq, nous aussi, nous ferons parti de la même croisière que vous en mars.🙂 Ayant fait plusieurs croisieres avec les enfants, je vous conseille de prendre les excursions avec NCL. lorsque je suis seul avec mon conjoint, pas de probleme on prend les taxis en sortant du port, cependant, a Nassau la derniere fois, mes enfants on eut tres peur en taxi.. ils conduisent tres mal et tres vite. je n'ai pas trouvé cela tres sécuritaire. donc cette fois-ci pour ma part, c'est sur que nous prenons l'excursion avec NCL. L'année passé nous sommes allé a la plage seulement car Atlantis était complet (c'était lors du poker de Guy Laliberté) donc seulement ceux qui avaient réservé avec NCL d'avance ont pu y aller. Cette année nous allons réservé d'avance pour Atlantis car j'ai eu beaucoup de bons commentaires. si vous avez d'autres questions, n'hesitez pas. en passant vous en allez comment a NY?? nous , nous partons de Montreal en autobus et arrivons a NY le samedi et le dimanche nous avons un tour guidé de NY. et par la suite, ils nous emmènent au port. c'est la première fois que nous partons de NY. Esperant que la mer sera clémente!!🙂 bye et bonne croisiere Manon
SP Spiq Regular ·
Bonjour Manon,

Nous partons aussi en autobus et arrivons à NY le samedi. Nous partons de Ste-Foy à 6h00am (ville de Québec)...je me doute fortement que nous serons dans le même autobus ou dans la même gang. L'autobus doit prendre du monde à divers endroits (Québec, Drummondville et Mtl). Dodo à l'hotel le samedi soir...le dimanche une visite guidé de NY et départ sur le Gem ensuite. J'ai un collègue de travail qui sera aussi du voyage avec sa famille.

Merci beaucoup pour les info...Bonne croisière également et au plaisir! Bill
MA Mangod Regular ·
bonjour effectivement nous avons le meme groupe! nous avions le choix de prendre l'autobus a drumondville ou montreal car l'autobus partait de Québec! nous avons décidé de la prendre a partir de Montreal.. bon voyage! Manon
HI Hivalex ·
Nous avons fait notre première croisière en janvier 2011 avec le NCL SKy 4 nuits. et nous avions amené nos 3 gars (11,13 et 17 ans). Nous avons adoré notre expérience de croisière. La croisière en partant de NY et NY même nous attire aussi. J'aimerais que vous me parliez de votre expérience à votre retour. Y-a-t-il assez d, activité pour le nombres de jours en mer? Moi j'ai peur de trouver cela long sur le bateau puisqu'il y a peu d'escale. J'attends vos commentaire avec impatience.
MA Mangod Regular ·
aucun probleme, a notre retour, je commenterai notre voyage!! mais par experience, nous nous sommes jamais ennuyé sur le bateau. il y a tellement d'activité!!
NA Nallyne ·
BONJOUR HIVALEX JE VEUX OFFRIR A MON MARI L ESCALE A NEW YORK AVEC LA CROISIERE AU BAHAMAS J AI PEUR QU IL VA FAIRE TRES FROID POUR LE MOIS DE FEVRIER A N.Y MAIS IL ME DISE C EST PAS SI PIRE QUE CA VOUS AVEZ ETE LE 3 JAN COMMENT C ETAIT MERCI DE VOTRE COMMENTAIRE PAR CURIOSITE COMBIEN SA VOUS A COUTE MERCI NALLYNE 😇 ;0
CL Claudette61 ·
Bonsoir Mangod,

Nous prenons le bateau de New-York le 18 mars. S'agit-il de la même date que vous?

Au plaisir

Claudette
MA Mangod Regular ·
allo Claudette bien non, malheureusement nous partons le 3 mars de montreal. et le 4 pour la croisiere bonne croisiere a vous!
HI Hivalex ·
Je n'ai pas fait cette croisière je demandais à mangod de m'en parler a leur retour car nous pensons faire cette croisière et la visite de NY en voyage organiser en 2012 ou 2013. Par contre nous avons fait une croisière avec le NCL SKy 4 nuits en janvier dernier dans les Bahamas. Nous avons tout aimé. Il y aurait pu y avoir un peu plus d'activité sur le bateau surtout pour nos gars mais nous avons trouvé a nous occuper. Pour la croisière en partance de NY moi aussi c'est ce qui me frène il doit faire froid à NY et chaud qqjours plus tard. Quoi emporter comme vêtements? Je vous souhaîte une belle croisière et de la chaleur. Une chose est certaine on se sent libre et on peut faire le plein d'énergie en croisière. J'ai tellement aimé mon expérience de croisière que quand nous allons reprendre des vacances ce sera une croisière. Selon vos commentaire de retour il se peut que cela soit celle que vous vous préparez a faire.

Bonne vacances
MA Marlem15 ·
Bonjour,

De notre côté nous ferons le même voyage mais nous partons la veille (le 3 mars 2012) sur le NCL Jewel! Nous partons de la rive-sud de MTL en voiture et nous coucherons la veille dans le New Jersey dans un Comfort Suites à North Bergen sur Tonnelle av. à 5 minutes du Lincoln Tunnel. C'est vraiment pas cher! seulement 150$ la nuit et on sera 6 dans la même chambre :)! Disons que c'est au moins la moitié prix de Manhattan, minimum...

Le lendemain samedi, nous laisserons la voiture dans le parking du port (supposément très sécuritaire mais pas donné à 30$ par jour). Nous en profiterons pour visiter la Grosse Pomme le matin mais il faut être de retour au port vers 13h.

Voici notre plan d'excursions pour le voyage (des fois ça peut donner des idées...) - À Port Canaveral nous allons prendre l'excursion vers Cocoa Beach. Il s'agit simplement du transport mais au moins on sait à quelle heure on revient et c'est pas cher. Nous allons profiter de la plage qui semble être très bien. - À Stirrup Cay nous ne prenons aucune excursion ou activité payante. Seulement la plage et le soleil :) - À Nassau nous allons prendre l'excursion qui comprend Plage et visite d'Atlantis dont le fameux "Dig" avec les milliers de poissons et autres espèces. C'est pas donné mais il faut voir ça surtout pour les enfants! Comme nous ne serons que 3 jours avec de la chaleur, nous voulons maximiser le temps passé sur la plage et profiter de la mer.

Nous avons très hâte et on trouve que partir de New York en plein Manhattan c'est super! Même si c'est pas les grosses chaleurs à ce temps de l'année c'est pas grave car nous serons en vacances et nous serons sur un beau bateau!

Bon voyage! 😎
SA Saphir777 ·
Bonjour,

J'ai fais cette croisière l'an dernìer avec mes garçons(GEM) à la relâche. Vous pouvez vous rendre à Atlantis par vous même très facilement. Lorsque vous sortez du bateau et vous rendez à la sécurité on vous offre différente façon de vous y rendre dont une en bateau pour 6$ aller retour. Ce qui est bien c'est que vous aurez une visite guidée et vous verrez de tres belles maisons . C'est facile de s'y rendre on a qu'à suivre le groupe. Arriver sur place vous réserver vos billets dans l'hotel directement soit pour l'Aquarium qui est vraiment très belle ou pour les glissades d'eau. Au retour nous avons profiter d'un petit marché qui est juste à coté du port. Vous pouvez aussi vous rendre en taxi pour approx 5$ par personne.

Sur mon image, vous voyez l'endroit ou on prend les billets pour le bateau et la photo est prise de ma chambre :)

Nous avons tellement aimé que nous repartons cette année mais sur le Jewel.

Bon voyage!

Sue
SP Spiq Regular ·
Bonjour Saphir777,

Avez-vous été à l'Atlantis par vous même ou avec l'excursion acheté sur le Gem? Quels sont les coûts des divers activités directement à l'hôtel Atlantis (aquarium, glissade, aquarium + glissade)?

À port Canaveral avez vous été en excursion?

Merci!
NA Nallyne ·
BONJOUR, MOI AUSSI JE PARD AVEC JEWELL QUELLE DATE QUE VOUS PARTEZ MOI JE PARD LE 25 FEVRIER MERCI POUR LES RENSEIGNEMENT JE N AIE PAS ENCORE DIVULGUER MON SECRET A MON MARI C EST TRES DIFFICILE MAIS JE TIENS LE COUP J AIMERAIS SAVOIR S Y IL Y A BEAUCOUP DE GENS QUI PARD EN MEME TEMPS QUE MOI ONT POURRAIENT CE DONNER RENDEZ VOUS SUR LE BATEAU MERCI BON VOYAGE A TOUS 😊
SA Saphir777 ·
Ben non, on part le 03 mars. Un groupe de Quebec et un de la région de Montreal.

Je suis certaine que vous allez bien vous amuser!
SA Saphir777 ·
Bonjour,

Nous étions sur le GEM et nous n'avons pas prit le forfait avec le bateau. Nous nous sommes rendu à la sécurité et de là avons prit le bateau taxi qui vous amène juste à coté de l'hotel. Vous passez à travers un petit village pietonnier, la marina et vous arrivez à Atlantis. C'est clairement indiqué (une carte est affiché à coté du bateau). NOus avons acheté les billets au comptoir à l'hotel. Il me semble que c'était 100$ pour deux adultes et 1 enfants mais pour l'Aquarium seulement. Nous n'avons pas fait les glissable. Nous sommes plutôt allé à une plage publique tout près de l'hotel. La plage était magnifique.

À Cap Canaveral, nous sommes tout simplement allé à la plage de Cocoa Beach. C'était bien. Les enfants ont bien aimé. Vous pouvez réserver la navette à partir du bateau, 15$ pour les adultes et 8$ pour les enfants. Vous pouvez aussi prendre une navette à l'extérieur du bateau pour 10$ par personne. Elles se rendent toutes au même endroit mais l'horaire de la navette indépendante était plus large.

N'hésitez pas si vous avez d'autre questions.😎
SP Spiq Regular ·
Merci beaucoup pour le retour d'information Saphir777. Nallyne nous quittons le 4 mars de N-Y sur le Gem (notre première croisière). Bref, nous ne quittons pas au même moment...mais je vous souhaites une suberbe croisière.

Amicalement Bill
AN Ancolie93 Regular ·
Bonjour, Nous serons également sur le Norwegian Jewel du 3 au 10 mars Nous partons donc en auto demain vendredi, de Montréal et coucherons dans le New Jersey.

Est-ce que vous savez si on peut prendre l'excursion Atlantis ailleurs ( et pour moins cher) qu'avec NCl ?

Au plaisir de se rencontrer peut-être, sur le bateau
AN Ancolie93 Regular ·
Bonjour Saphir777 Nous serons donc sur le même bateau ! Pour la navette qui se rends à Cocoa Beach, le tarif de 15$ (NCL) ou $10 (indépendante) est-ce pour l'aller-retour ou aller seulement? Et que veux-tu dire par "mais l'horaire de la navette indépendante était plus large" ? Il y en a plus souvent ou moins souvent ?

Merci
SA Saphir777 ·
C, est Allez retour et je veux dire que la navette a un retour un peu plus tard.
SA Saphir777 ·
Bonjour,

Pour Nassau, vous pouvez vous y rendre par vos propre moyen. C'est facile, vous suivez le groupe vers la sortie (Sécurité) et il y a des affiches qui vous offre différente façon de vous rendre. Moi j'ai utiliser le bateau taxi pour 6$. Ensuite lorsque vous arrivé sur les lieux vous pouvez directement acheter le forfait qui vous interesse.

Au plaisir Ancolie, nous on est un groupe de 21 dont 11 de Quebec :)
AN Ancolie93 Regular ·
MERCI

a+

Similar discussions

You might also like