Escale de croisière à Portoferraio (île d'Elbe, Italie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
6C
Bonjour,

Quelqu'un a-t-il déjà fait escale à Portoferraio (Ile d'Elbe)? J'ai du mal à trouver des infos sur cette escale : distance port/vieille ville, conseils pratiques, lieux à visiter...

Merci d'avance pour vos renseignements,

Cordialement,
6cha38
WI Wiking Regular ·
Bonjour,

Comme il y trés longtemps de notre escale, je n'est pas trop de souvenir, mais je me souvient bien que le port est pied de la ville car le daniele casanova (SNCM) en reculant nous avions l'impression de rentrer dans les maisons, nous étions au dessus des toits. Il y a la villa de napoleon. Le tour de l'ile est superbe, mais il faut un vehicule.

Avec quelle bateau vous faites escale.
Costa Classica en 2006, MSC Melodie 2007, Costa Victoria 2008, Costa Luminosa 2009, .......Costa Fortuna 2010, ..........Costa Marina TAJJ 2011, .............MSC Croisière Age tendre et tête de bois 2011, Costa Deliziosa 2012 .............COSTA LA FIN................. Royal Caribean 2013
6C 6cha38 Regular ·
Bonjour,

Merci pour votre réponse. Nous faisons escale à Portoferraio avec le Costa Voyager en novembre.

Cordialement,
6cha38
ES Escoifier ·
Bonjour,

Nous partons également le 7 novembre sur le costa voyager, as tu eu des renseignements sur l'escale à Portoferraio (ile d'elbe)

Merci
6C 6cha38 Regular ·
Bonjour,

Non, malheureusement pas grand chose de plus. Il semblerait qu'il y ait un train touristique qui fasse le tour de la ville et que le centre soit accessible à pied.

Au plaisir de se rencontrer sur le Voyager et d'échanger sur les escales,

Bonne croisière,
6cha38
MI Mitouris ·
Bonjour

J'ai fait escale à Portoferraio au mois d'octobre. Le débarquement se fait en chaloupes directement sur le port et en centre ville. Nous n'avions pas pris d'excursions. Nous avons fait un tour avec le petit train touristique. Attention c'est "vitesse grand V". Faut s'accrocher dans les virages 😉

Portoferraio est un charmant petit port, trés calme. La promenade en bord de mer est trés agréable. Sinon vous pouvons grimper en haut de la ville : remparts - Villa Napoléon.

Bonne croisière

Michèle
CL Clown83 Regular ·
Bonjour Laurence, Nous serons également sur le "costa voyageur" au départ de Marseille le 7/11/2012, et nous n'avons pas eu beaucoup de retour sur les sites et curiosités à voir sur cette île ! ! Nous pourrons s'échanger quelques infos sur le bateau ! cabine 4098 pont 4 vénus

d'ici là bonne journée
6C 6cha38 Regular ·
Bonsoir Jacky,

Avec plaisir, nous sommes cabines 4011 et 4049, pas très loin de vous. A très bientôt sur le Voyager,

Cordialement,
6cha38
6C 6cha38 Regular ·
Bonsoir Michèle,

Merci beaucoup pour ces infos et vos photos qui confirment les infos glanées ça et là. Cela nous sera bien utile, il n'est pas aisé de trouver des infos sur cette destination. Nous faisons toujours les excursions en individuel, il est très interessant pour s'organiser d'avoir des retours et des astuces d'autres croisiéristes.

Cordialement,
6cha38
EM EmmaPM ·
Bonjour

J'ai fait escale à Portoferraio au mois d'octobre. Le débarquement se fait en chaloupes directement sur le port et en centre ville. Nous n'avions pas pris d'excursions. Nous avons fait un tour avec le petit train touristique. Attention c'est "vitesse grand V". Faut s'accrocher dans les virages 😉

Portoferraio est un charmant petit port, trés calme. La promenade en bord de mer est trés agréable. Sinon vous pouvons grimper en haut de la ville : remparts - Villa Napoléon.

Bonne croisière

Michèle

Bonjour Michèle! Nous avons l'intention de suivre vos pas à Portoferraio et prendre ce petit train. Est ce jouable avec un bébé de 18mois et la poussette? La visite vaut elle le coup? Merci d'avance, bon week end😉

Similar discussions

You might also like