Escale de croisière à Princess Keys, Bahamas
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HÉ
Est ce que cela vaut la peine de débarquer du bateau pour visiter Princess Keys. Je crois que c'est seulement une plage sinon que pouvons nous y visiter, merci de me répondre
FOLLE DES CROISIÈRES.
KI Kikine57 Regular ·
Bonjour hémérocaille

Bien sûr que ça vaut la peine de débarquer sur Princess Cays, l'île privée de Princess. Il n'y a cependant rien à visiter. Il y a un beau site de plongée en apnée et toutes les installations sont là pour un grand BBQ sur la plage.

Tu peux louer des embarcations. la plage est belle et il doit y avoir plus de 2000 chaises longues.

Quel bonheur de relaxer sous un palapa!
LA Lannie ·
J'suis d'accord avec l'autre répondante! C'est vraiment une plage exceptionnelle. La couleur de l'eau est d'un bleu effrayant. C'est vraiment un endroit à ne pas manquer mais seulement si vous aimez relaxer sur une belle plage.. Il n'y a effectivement rien de particulier à visiter. Seulement quelques commerçants à la sortie du site privé. Bonne croisière !!

Lannie
Annie
IS Isaby Regular ·
Allo, en avril 2006 nous avions un escale à Princess Cays, j'avais très hâte d'y aller, nous n'avons pas été chanceux il y avait orage et pluie....on était tellement triste, ça semblait si beau...Mais là je suis très heureuse nous venons tout juste de réservé une croisière en février 2008 et nous avons un escale à Princess cays, j'espère de tout coeur qu'il fera beau soleil et que nous pourrons voir cette belle mer bleue...Isabelle
CA Caro1891979 ·
Allo a tous!!😉

moi aussi ji vais en croissière en février et on débarque sur l'île de princess cays et oui je sais que sé ds bahamas mé Est-ce-que princess cays se retrouve au paradise island?

merci de vos réponse:P
IS Isaby Regular ·
allo, pas du tout Paradise island c'est lorsque les gens ont un escale à Nassau et de là tu peux aller à Paradise island, j'y suis déjà allé et c'est magnifique. Bonne croisiere, isabelle.😏
CA Caro1891979 ·
Mercie Isa:P

je men doutais un peu que sétait en nasseau mé j'étais pas sur a 100 pr 100!!

Mais princess Cays C'est sur quel île jai faite une recherche sur les ile de bahamas pis ji trouve pas princess cays!

Est-ce-que on peu nager av les dauphins au princess cays??

merci a vs tous!!
FR Frami Regular ·
Contrairement aux autres répondants, je ne le recommande pas à personne. Lors de notre dernière croisière en avril dernier, nous avons débarqués sur Princess Cay, qui se trouve à la pointe de l'île d'Eleuthera, quelle déception. Comme on se trouve aux Bahamas, l'eau est trop froide en hiver pour s'y baigner donc la location d'équipement devient inutile, la plage est hyper bondée, la bouffe au buffet très ordinaire et froide et la file d'attente pour revenir sur le navire via les navettes est interminable. Une fois que l'on a connu l'île privé de Holland, Half Moon Cay, on revient très déçu des autres.

Je vous recommande de rester sur le navire que vous aurez pour vous seule au lieu de perdre votre temps sur Princess Cay.
France
HÉ Hémérocaille Regular ·
Je suis d'accord avec Frami j'ai été décu par cette ile privée, En comparaison avec Labadee de Royal Caribbean, c'est décevant. La plage n'est vraiment pas très belle et l'eau pas très chaude. Chapeau pour Princess avec son service impéccable mais leurs ile n'est pas dans mes top 10
FOLLE DES CROISIÈRES.
MO MoniqueM Globetrotter ·
D'accord avec vos commentaires, mais... J'aurai bientôt une escale dans cette île avec Princess. À ma grande surprise, Princess offre des excursions pour aller visiter notamment Rock Sound au sud d'Eleuthera et visiter cette île durant quelques heures. J'ai bien hâté de voir ce qu'il en est. Vous connaissez?
MoniqueM « Emmenez- moi au bout de la terre Emmenez-moi au pays des merveilles...»
PO Poupou10 Globetrotter ·
BONJOUR je vais bientot a PRINCESS CAYS finalement as tu fait l excursion comment as tu trouvé l'ile ? MERCI 😉
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
BONJOUR je vais bientot a PRINCESS CAYS finalement as tu fait l excursion comment as tu trouvé l'ile ? MERCI 😉

Bonsoir Isabelle,

Oui, j'ai pris l'excursion de Princess Cruises intitulée: «Rock Sound, Tarpum Bay, Scenic Drive & Lunch» (99,95$US par adulte, 10h à 14h).

J’ai trouvé le prix super élevé compte tenu qu’il n’y a pratiquement rien à voir ou à visiter 😐, que la distance parcourue a été d’à peine 47 km sur les 180 km d'Eleuthera, soit du sud de l’île (Princess Cays - Bannerman Town) - arrêt à Rock Sound - jusqu’à Tarpum Head.

Pourquoi un prix si élevé? Je me l'explique mal... Monopole de Princess Cruises?… Probablement, car je n’ai vu aucun taxi à la sortie de la plage de Princess Cays, j’ai vu un bureau de douane fermé, c’est tout. Aucune excursion offerte autre que celles de Princess Cruises. La situation a peut-être changé depuis, je l’espère pour vous… – bien se renseigner au Bureau des excursions.

De toutes les excursions que j’ai choisies au cours de mes croisières, c’est une des excursions offrant la plus basse qualité-prix, celle que j’ai le moins appréciée. J’en ai fait la remarque au personnel des excursions du reste...

Absolument rien de spectaculaire, rien de mémorable, rien qui peut justifier ce prix! On a vu quelques beaux paysages le long des rives, quelques très belles plages, petites églises, modestes maisons, une bâtisse gouvernementale, repas et spectacle... trop touristiques à mon goût. Le guide local était très amusant et nous a bien renseigné sur la culture propre à cette île. (Voir quelques photos ci-jointes).

Je ne regrette pas ma «maigre visite» de l’île - je voulais visiter cette île -, mais c'était un mauvais choix d'excursion.

Si c’était à refaire, je prendrais plutôt l’excursion intitulée «Leon Levy Native Plant Preserve & Scenic Island Tour» (89,95$ par adulte, 9h30 à 14h15 sans repas ni spectacle). Durant cette excursion, on se rend au moins jusqu’à Governor’s Harbor (à 93 km de Princess Cays, soit un parcours de la moitié de la longueur de l’île). J’hésitais énormément entre ces deux excursions… mais malheureusement le personnel du Bureau d’excursion ne pouvait pas me renseigner à cette date, personne n'ayant fait ces excursions (en mars 2015)…

Et oui, au retour - comme l'a bien décrit Frami, la file d’attente pour regagner le bateau était interminable, debout sous un ardent soleil…

Bonne croisière! N'hésite pas si tu as d'autres questions.
MoniqueM « Emmenez- moi au bout de la terre Emmenez-moi au pays des merveilles...»
BONJOUR merci beaucoup d avoir pris le temps de me répondre apres ton commentaire je pense que l on va juste se reposer a la plage et faire du snorkeling cette journée là en esperant que l eau ne soit pas trop froide le soleil ne me fait pas peur je l'ADORE car dans le nord de la FRANCE on n a pas souvent la chance de le voir 😉😉😉
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
Princess Cruises ont-ils modifié l'itinéraire ou le prix de ces deux excursions ou en offrent-ils d'autres pour mieux visiter Eleuthera? Bon voyage!
pour l itineraire je ne sais pas si tu faisais le même pour moi c est FORT LAUDERDALE PRINCESS CAYS EN MER GRAND CAYMAN COZUMEL MAHAHUAL EN MER FORT LAUDERDALE SUR LE REGAL PRINCESS L EXCURSION que tu as prise est toujours proposée au même prix tu peux aussi longer la cote pendant une heure pour 35 dollars louer un buggy pourt 185 dollars les 2 heures louer un bungalow sur la plage pour 250 dollars louer totue sorte de materiel prendre un petit bateau pour faire du snorkelling pendant 1h30 pour 60 dollars

bref je trouve les prix hallucinants 😠 deja que je n'aime pas prendre les excursions de l armateur la c tout vu ça sera une journée de plage farniente et snorkeling
Merci, Isa - bel itinéraire!

Tu fais bien, à mon avis, de ne pas prendre d'excursion à Princess Keys... - réserve cela pour Grand Cayman, où je te conseille vivement (si tu ne l'as déjà fait) de prendre une excursion à «Stingray City» pour nager avec les raies. Spectaculaire!

On prend un bus, puis un bateau pour se rendre dans la baie de North Sound - c'est assez loin du navire. En même temps, cela nous permet de voir un peu l'île elle-même: Seven Miles Beach, peut-être aussi la «ville de Hell», etc. (pas grand chose d'autres à voir à part une intéressante ferme de tortues assez uniques).

Si on ne va pas nager avec les raies à Grand Cayman, on manque le meilleur des îles Cayman! C'est la principale attraction. Si tu as un masque et snorkel, apporte-les ainsi qu'une serviette de plage.

Expérience inoubliable, toute en douceur dans un très joli décor, non artificiel. Pas besoin de savoir nager, l'eau est peu profonde. Je trouve que c'est l'endroit le plus joli des Caraïbes pour nager avec les raies surtout qu'elles sont dans un habitat naturel! Elles sont grises et douces comme du velours... 😎, inoffensives et cohabitent harmonieusement avec les humains! On te racontera pourquoi. Évite de leur marcher sur la queue toutefois, leur gentillesse a ses limites...😏 😉

Encore une fois, je te souhaite une très belle croisière. Monique
merci beaucoup MONIQUE c est tres gentil je compte bien faire l excursion STINGRAY nager avec les raies j'ai contacté l agence CAPTAIN MARVIN qui a une agence sur le port et s occupe de tout 😉

je ferai un petit compte rnedu a mon retour 😉

Similar discussions

You might also like