Escale croisière à La Romana
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour,

Pendant notre croisière aux caraïbes nous faisons escale à la romana mais comme nous sommes avec un enfant nous ne pouvons pas aller à Saona. Aller à saint Domingue et faire 4 h de bus ça dit pas grand chose. Pour aller à la plage est on obligé de passer avec Costa ou il y a un autre moyen ? Car 60e/personne ça fait cher On a cherché sur le forum mais on a rien trouvé

Bon dimanche Emie
EV Evajules Globetrotter ·
Bonjour, En escale à La Romana, je suis resté en ville. Par contre, si tu tapes : PLAGE LA ROMANA dans le moteur de recherche du forum, tu auras des éléments de réponse. De plus, il y a des taxis après la sortie du port, mais fais attention, je crois bien qu'il y a des officiels et les autres ! Mais les premières plages me sembleny à 30 mn de là. Bonne fin de journée.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
PA Paillette13 Regular ·
Merci Je vais regarder Emie
JA Jany95 Globetrotter ·
Vous avez des taxis à la sortie du port qui peuvent vous emmener à la plage de Bahiahibe (je ne me souviens plus de l'orthographe)😉
Jany
PA Paillette13 Regular ·
Bonsoir J ai lu que c était pas génial de sortir seul sur cette escale Avez vous fait les plages de balahibe Costa le propose à 200 e pour3 Je trouve que c est très cher pour4 heures de plage
EV Evajules Globetrotter ·
C'est vrai que l'on ne se sent pas en totale sécurité, mais il ne m'est rien arrivé ( j'étais avec mon épouse ) Je me suis fait "coller aux basques " par un gars qui voulait à toutes forces nous accompagner pour nous guider et nous sécuriser, prétendant que c'était obligatoire, ce qui est faux. Par contre, devant certains magasins, il y a des gardes avec fusil à pompes...pas sympas comme ambiance. Mis je n'ai rencontré que des gens gentils et serviables dans les rues ou les commerces.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
PA Paillette13 Regular ·
C est sur c est pas sympa comme ambiance surtout que nous sommes2 femmes (Marseille fille et moi)et un petit gars de3ans mon petit fils Alors pas trop envie de ne pas être tranquille lors de l escale Je pense qu'il nous reste que la plage avec Costa car saona n est pas indiqué pour marius
EV Evajules Globetrotter ·
Sache quand même que, sachant je rois qu'il n'y a qu'un quai de débarquement, toute la partie qui mène à la ville est totalement sécurisée et que les taxis ne sont pas loin. Tu dois en trouver Plaza de la Bandera.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
MI Mitchy54 Veteran ·
bonsoir emie

effectivement, pas trop conseillé d'aller seuls en ville à st domingue. j'ai des amis qui ont même assister à une agression de touristes. arrachage de collier.

cela dit, de l'insécurité il y en a partout. faut juste éviter de porter des bijoux et prendre le maximum de précaution au cas où.

pour aller sur saona, il y a une agence locale locale très connue sur VF.

c'est cathy (tropical paradise)

ils viennent vous chercher au bateau, vous emmène à leur bureau vers bayahibé et vous partez sur l'ile. le repas langouste est compris. ca doit couter 75 € mais repas et boissons compris. ce qui n'est pas le cas avec costa.

http://www.tropicalparadiseexcursions.com/
PA Paillette13 Regular ·
Nous ne pouvons pas faire saona car nous avons un enfant de3ans avec nous et je ne pense pas que des bateaux rapides soient conseillés pour un enfant si jeune
MA Manuarual67 Regular ·
BOnjour,

il faut compter 100$ pour aller à la plage en taxi ... les tarifs sont affichés de façon officielle (sur panneau) à la sortie du terminal 😉
MSC : Fantasia Divina Musica Magnifica Opéra Sinfonia Orchestra Poesia Splendida Seaside COSTA : Atlantica Victoria Serena Fortuna Fascinosa *infos et photos sur groupe FACEBOOK* : https://www.facebook.com/groups/527057994122014/ **page FACEBOOK** : https://www.facebook.com/passioncroisieres/

Similar discussions

You might also like