Escale de croisière à Rome le dimanche: galère?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour,

Nous partons début juillet avec MSC pour une nouvelle croisière en Méditerranée. Problème : nous arrivons à Civitavechia le dimanche ! 😕

Et les trains sont rares ce jour là... Le premier départ est à 7:50 et le prochain à 11:18 !!! Autant dire que si on rate le premier, on perd la matinée !

Connaissez-vous un autre moyen économique et pratique pour se rendre à Rome sans passer par l'excursion MSC ? (qui nous reviendrait à 168 €...). Un taxi serait-il moins cher et plus rapide ?

Merci de votre aide,
Antolise

MSC Lirica - Toulon - Méditerranée - avril 2010 / MSC Splendida – Méditerranée – avril 2011 MSC Musica - Venise – Croatie – Grèce - mai 2012 / MSC Preziosa - YC - Marseille – Méditerranée –août 2013 MSC Preziosa - YC - Marseille - Juillet 2015
VE Verbatim Veteran ·
Bonjour Regardé le site de www.civitatours.com le transfert du bateau a Rome aller et retour 105 euros pour 5 adultes et 2 enfants.

Verbatim
COSTA 2003,2005,2006,2007,2008,2010,2012,2014,2023,2024 RCI 2009,2015 PONANT 2013 CELEBRITY 2009,2010, 2011,2013,2014,2022 MSC 2016,2018,2020,2022,2025,2026
CA Catherineg Veteran ·
Bonjour, je ne sais pas sur quel site vous ètes allé, mais je viens de faire une simulation pour le dimanche 12 juillet et vous avez des trains toutes les 30' environ, puis 40', 50' selon les horaires; mais le matin pas de problème pour arriver tranquillement à la gare après le débarquement du navire...Voici le lien pour voir les horaires: http://www.noleggioconducenteroma.com/servizio-di-trasferimento-civitavecchia-porto/ CG
MG Mguibentif Globetrotter ·
C'est un problème récurrent ici... 😛 Comme Trenitalia n'indique que le prix des Intercity et Frecce si on regarde 1 mois avant, certains pensent que les trains régionaux annoncés sans prix à côté n'existent pas...

En revanche, pour notre ami, s'il achète un billet BIRG à 12 euros, il ne peut justement pas monter dans les 2 trains qu'il a cités mais seulement dans les trains régionaux (dont le prix est de 5 euros à l'aller et 5 euros au retour)
Mathilde
CA Catherineg Veteran ·
Je viens de m'apercevoir en relisant mon post que le lien était pour un transfert privé ... ci-dessous le lien pour les horaires des trains https://www.lefrecce.it/B2CWeb/search.do?parameter=searchOutputViewer&cFID=vpB3H76WssRX
AN Antolise Regular ·
C'est un problème récurrent ici... 😛 Comme Trenitalia n'indique que le prix des Intercity et Frecce si on regarde 1 mois avant, certains pensent que les trains régionaux annoncés sans prix à côté n'existent pas...

En revanche, pour notre ami, s'il achète un billet BIRG à 12 euros, il ne peut justement pas monter dans les 2 trains qu'il a cités mais seulement dans les trains régionaux (dont le prix est de 5 euros à l'aller et 5 euros au retour)

Je suis en effet allée voir sur le site Trenitalia... et j'avais cru comprendre qu'il n'y avait que ces 2 trains dans la matinée, et très peu aussi dans l'après midi.

Si vous me confirmez qu'il y en aura plus, cela m'enlève en effet une grosse épine du pied ! 😉
Antolise

MSC Lirica - Toulon - Méditerranée - avril 2010 / MSC Splendida – Méditerranée – avril 2011 MSC Musica - Venise – Croatie – Grèce - mai 2012 / MSC Preziosa - YC - Marseille – Méditerranée –août 2013 MSC Preziosa - YC - Marseille - Juillet 2015
AN Antolise Regular ·
Je viens de m'apercevoir en relisant mon post que le lien était pour un transfert privé ... ci-dessous le lien pour les horaires des trains https://www.lefrecce.it/B2CWeb/search.do?parameter=searchOutputViewer&cFID=vpB3H76WssRX

Le petit chariot barré signifie que ce n'est pas encore ouvert à la vente ? Il y aura bien des trains à ces horaires là le dimanche 5 juillet c'est bien çà ?

Vive ce forum pour éviter le stress ! 😎
Antolise

MG Mguibentif Globetrotter ·
Regarde dimanche 7 juin par ex. et déstresse ! 😉
Mathilde
AN Antolise Regular ·
Regarde dimanche 7 juin par ex. et déstresse ! 😉

Ah ouiiiiii ! Cool ! Maintenant je passe en mode zen ! 😏

Merci tout le monde !!!!
Antolise

CR Crisfood ·
Bonjour je serais aussi sur le preziosa du 10 au 17 juillet et je regarde comme vous le meilleur moyen d'arriver à Rome . Nous nous sommes 4 ( 2 adultes et 2 ado ) je vais me renseigner avec civitatours qui a l'air detre très compétitif. Je pense les appeler car leur excursion arrive trop tard pour nous puisque notre bateau repart a 17h . Si vous avez des infos je suis preneuse . Christelle.
CL Clau05 Globetrotter ·
Bonjour J'ai déjà utilisé les services de Civitatours plusieurs fois . Une fois pour le tranfert simple avec billets coupe file pour visiter le Vatican . Une fois pour le tour panoramique de Rome . Ils sont bien rodés et très professionnels Les prix sont intéressants genre transfert simple à Rome 18 euros (39 avecMsc ou Costa ) Tu peux les appeler par téléphone . A mon avis ils peuvent s' adapter aux horaires du bateau . Il faut un peu insister pour payer dans le bus le jour même , j'y suis arrivée les deux fois . A chaque fois les bus n'étaient pas complets et on a attendu avant de partir qu'ils se remplissent un peu . Bons préparatifs . Cordialement Claudine
VI Vinsandra Veteran ·
Bonjour

Nous avons fait Rome cette année sur le Preziosa et un dimanche. Voici ce que j'avais préparé à l'époque (à adapter selon vos horaires d'escale)

ROME : Dimanche 12 Avril : 7h00à17h00 Tous à bord pour 16h30 max

Moyens de transports :à pied, train et métro Débarquement tôt pour essayer de prendre un des trains de 7h19 ,7h34,8h01 ou 8h42 pour arriver à Rome vers 9h30 maxi.(arrêt Ostiense puis métro jusqu’au Colisé) 07:19 Civitavecchia-08:27 Roma Ostiense-01:08Regionale12231 07:34 Civitavecchia-08:39 Roma Ostiense-01:05Regionale7155 08:01 Civitavecchia-09:06 Roma Ostiense-01:05-Regionale12235 08:42 Civitavecchia-09:36 Roma Ostiense-00:54-Regionale Veloce2335 Visite du Colisée, Palatin et forum romain (ouverture des portes à 8h30) .Billets réservés sur internet. Le Colisé en 1er. Retour au centre ville pour pause déj (à trouver dans le routard) et balade dans le centre-Eviter Fontaine de Trévi titalement en travaux

Retour à Termini pour prendre le train de 14h12 (2342) (14h23 à Rome Ostiense),14h42(12250) (14h53 à Rome Ostiense)avec arrivée 15h13 (2342 :1h01) ou 15h59 (12250 :1h17) maxi ! Fin d’après midi détente sur le bateau
Costa Concordia (2-9 mai 2010) - Costa Pacifica (16-27 avril 2011) - Costa Déliziosa (18-29 juin 2013) - MSC Preziosa (10-17 avril 2015) - MSC Armonia (5-10 avril 2016)-MSC Poesia (9-16 juin 2018)
AN Antolise Regular ·
Super ! Merci pour toutes ces infos ! Je commence les valises ce weekend ! On part mercredi et on fait deux escales avant Marseille !!! 😎
Antolise

RE Regal30 Regular ·
Effectivement vous avez le bus gratuit sur le quai en sortant du port , descendre à l'arrêt Largo della Pace et Civitatours vous attend.

17€ par pers/ les enfants je ne sais pas.

Moi aussi je viens de réserver.
régine
MA Masterpo Globetrotter ·
17€ par pers/ les enfants je ne sais pas.

Si Verbatim a payé 105 € pour 5 adultes et 2 enfants, on peut penser que c'est 10 € par enfant ^^
TG Tgvlent Veteran ·
😠 Attention au retour, il arrive que des trains soient supprimés.

😕 Par mesure de sécurité prendre le train d'avant (!!!) 🏴‍☠️ Si tu fais le retour depuis Roma Termini, encore plus attention, le trajet dure 25 minutes de plus, qu'un départ de Roma San Pietro. 🤪 Et enfin, à Termini les quais de départs pour Civitavecchia sont loin des guichets et de l'entrée de gare, compter au moins 8 minutes depuis l'entrée en gare pour arriver à une porte du train.

You might also like