Escale de deux heures en Russie: besoin de visa?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KE
Bonjour, je pars au Japon en passant donc par Moscou, j'ai une escale de 2 heures, ai je besoin d'un visa ou de document? Je n'espère pas.. j'avais tout préparé et j'ai lu des choses sur la Russie comme quoi il faut un visa, mais peut etre pas pour seulement 2 heures? Merci de vos réponses
KE Kekkonshitai Regular ·
Et je voudrai savoir comment se passe cette escale à Moscou? C'est simple de s'y retrouver? J'ai lu que c'était spécial.. Si quelqu'un l'a déjà fait, pourrai t'il m'expliquer en détail s'il vous plait? Re merci..
SI Simon17 Veteran ·
c'est du trasit ! non tu n'as besoin de rei ntant que tu restes en zone inter !

et oui c'est relativement bien indiqué !
NE Nemo1001 Globetrotter ·
si tu restes en zone de transit pas besoin de visa mais si tu dois changer de vol avec billet different alors il te faut un visa car tu sors de la zone de transit
Merci pour vos réponses, c'est juste une escale de 2heure donc transit? J'ai payé ce billet en une fois (donc escale).
MV Mvbergen Globetrotter ·
Non, pas de visa. Vous êtes en transit.

Michel
MA Mamax ·
j'me suis laissée dire que de devoir changer de terminal demandait un visa....surtout que malgré que je n'en changeais pas, j'ai pu vérifier début juin que les terminaux poussaient comme des champignons à Sheremetyevo.....

Info ou intox ?
MV Mvbergen Globetrotter ·
Bonjour,

Début juin, vous avez vu ou peut-être même employé SVO 3 qui à terme va remplacer le terminal 2 (Sheremetyevo 2) qui accueille (accueillait) la totalité des vols internationaux hormis ceux (en tout ou en partie, je ne sais pas) pour le Belarus.

Par le passé, pour avoir transité (à plusieurs reprises) du terminal 2 au 1 et vice-versa, il ne faut pas de visa de transit car vous êtes d’office encadré par les autorités aéroportuaires.

Le vieux terminal SVO 1 n’est à l’heure actuelle plus employé que pour des vols intérieurs et pour le Belarus. Dans ce cas, et seulement dans celui-là, il vous faudra un visa russe car vous êtes considéré comme entrant sur le territoire national.

Même si vous quittez physiquement le terminal (le 2 ou le nouveau 3 le temps que tous les vols y soient transférés), vous allez être encadré et considéré toujours comme étant en transit, dans la zone internationale. En plus, vous serez « coincé » dans un bus et pas « libre » en train de « gambader » dehors…

En toute logique, une fois SVO 3 totalement opérationnel, on arrivera et on repartira du même terminal. Du moins pour les vols internationaux. Le seul doute que j’ai concerne le Belarus.

C'est donc de l'intox...

Michel
Merci pour vos réponses, donc je n'ai pas à m'inquiéter?

Similar discussions

You might also like