Escale: le deuxième vol attend-t-il?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonsoir. Je rentre en tunisie cette année au mois d'aout et vu les prix des vols directs, je compte prendre un vol avec éscale. Alors ma question est la suivante: quand l'escale entre 2 avions est d'une heure, si l'avion du premier départ est en retard, l'autre avion vous attend il? Merci pour vos réponses.
AU Aurore038 Globetrotter ·
Bonjour,

S'il y a plusieurs passagers dans le même cas, il est possible que le 2nd avion attende un peu mais bon mieux vaut ne pas compter là dessus.
JA Jalard ·
je ne trouve pas cela tout à fait normal et pas sérieux, en tout cas merci pour votre réponse.
PH Philan Veteran ·
le 2è avion n'attend pas, il a son range
JA Jalard ·
Merci Philan, je sais à quoi m'en tenir maintenant. Bonne soirée.
AU Aurore038 Globetrotter ·
Pourquoi ? Imaginez que chaque avion attende chaque passer en retard, les avions ne décolleraient jamais à l'heure! Là ça ne serait pas sérieux. 🤪 Au pire si vous ratez votre vol, vous serez mis sur le prochain avec de la place.
CH Chatokay Globetrotter ·
Et encore, si son billet et un billet unique, et non pas deux billets séparés.
JA Jalard ·
bonjour aurore, je suis d'accord avec vous, mais ce devrait être a eux de prévoir quitte à faire des éscales plus longues car après cela peut poser beaucoup de problèmes.
NA Naltaa Veteran ·
Bonsoir. Je rentre en tunisie cette année au mois d'aout et vu les prix des vols directs, je compte prendre un vol avec éscale. Alors ma question est la suivante: quand l'escale entre 2 avions est d'une heure, si l'avion du premier départ est en retard, l'autre avion vous attend il? Merci pour vos réponses.

Bonjour peux-tu nous préciser la ligne ? et avec quelle compagnie ? en tout cas si l'escale est à Tunis et que ton 2ème avion est avec Tunisair express (lignes internes), 1 heure n'est pas suffisant car même si par enchantement ton 1er avion serait à l'heure tu ne passera peut-être pas de nouveau à la PAF mais tu devras récupérer tes bagages et te refaire ré-enregistrer. En une heure c'est juste, surtout si tu ne connais pas ou peu l'aéroport.
kol wahed shitana fi jibou ;-)
PA Parptp Veteran ·
Il arrive, quand le retard est faible et le nombre de passagers important que le 2ème vol attendre. J'ai vu un Paris - Pointe à Pitre être retardé de 30 mn pour attendre 50 passagers provenant de province par un vol de la même compagnie. Mais si c'est deux ou trois passagers, là c'est moins sûr, surtout sur des vols court / moyen courrier où les temps d'escale sont courts et les fréquences assez élevées (plusieurs par jour).
MA Mammy48 Veteran ·
BONJOUR et de plus a TUNIS depuis quelque temps c, est le vrai bordel ..j, y ai aterri en novembre , ,on a attendu 45 minutes sur nos bagages ...de plus 2 avions lybiens avaient aterri avant nous et tous leurs bagages étaient éparpillés autour des tapis ...un vrai Bronx ....plusieurs tunisiens de notre avions hurlaient sur les employés .....oh le vrai cirque , je n, ai jamais vu un truc pareil ....
JA Jalard ·
c'est un vol al'italia départ de CDG rome et rome tunis
JA Jalard ·
Bonjour, pas très rassurant, poutant l'année derniére je suis rentré fin juin et hormis une attente assez longue aux bagages cela s'est bien passée, par contre il était 23h30 heure de tunis
AM Americas Veteran ·
Donc votre escale se fait à Rome Fiumicino. En une heure il n'y a pas trop de soucis à se faire car vous arriverez de Paris au Terminal T1 de Fiumicino et vous repartirez une heure plus tard du même Terminal T1 vers Tunis. Comme vous n'avez pas à vous préoccuper des bagages l'attente la plus longue sera le contrôle de migration pour sortir de l'espace Schengen... mais cela va en général très vite.

J'ai souvent eu des escales courtes à Madrid en venant ou en allant en Amérique Latine et je n'ai jamais perdu un avion. Dans le pire des cas vous serez replacé sur l'avion du lendemain vers Tunis, tous les frais étant à la charge de la compagnie puisque c'est elle qui vous a vendu cette combinaison. Il n'y a que deux vols par jour opérés par Alitalia vers Tunis, l'un partant à 10h00 et l'autre à 16h15. Si votre avion doit partir à 10h00 ils vous replaceraient sur celui de 16h15. Si le vol est prévu à 16h15 vous serez replacé sur le vol du lendemain. Et la compagnie n'ayant pas intérêt à accumuler les frais... soyez tranquille... vous arriverez à l'heure à Tunis 😉
On ne voyage pas pour chercher son destin mais pour fuir l’endroit d’où on est parti. (Miguel de Unamuno) L'homme est un dieu quand il rêve, et un mendiant quand il réfléchit (Friedrich Holderlin)
JA Jalard ·
Bonjour et merci pour les renseignements. Cordialement.
SE Severine59 Regular ·
Bonsoir

Je dirais que non, ils n'attendent pas... Après tu peux avoir de la "chance". Nous avons fait un vol Bordeaux hurghada, avec escales a Geneve. C'etait l'an dernier en janvier. Nous devions partir vers 9h, mais le vol a été retardé (3h). Or nous avions une escàle de seulement 2h. Donc avec les 1h30 de vol, nous étions sur de rater notre vol. Quelle chance nous avons eu! Notre 1er vol a été retardé a cause de la neige sur geneve, et donc tous les autres vols aussi. Grace a ça, nous avons eu notre vol, mais alors, nous avons couru dans les couloirs de l'aeroport de transit a toute vitesse.

Similar discussions

You might also like