Escale de dix heures à Bahreïn (urgent)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Mauvaise nouvelle, au lieu de faire une escale sur le retour bkk paris de 5 h sur barhein me voila bloqué dans l'airport pour 10 h. Autant en profiter pour aller manger en ville 1 est il possible de sortir quelques heures sans visas? 2 combien cout un taxi pour faire un tour au center de la ville ? 3 faut il changer mes euros en monaie locale ? 4 Combien prévoir pour un aller retour en taxi et un petit repas ? Merci pour vos précieux conseils.
candèou de provence
KI Kineger61 Veteran ·
prévoir un bon bouquin, une écharpe et une place assise à l'abri de la clim😏
- J'ai des envies de voyage."L'Océanie, Bora-Bora, les Vahinés, tu connais?" - "Pourquoi, tu veux m'emmener?" - "On n'emmène pas des saucisses quand on va à Francfort.." - t'aurais pu dire;"une rose quand on va sur la Loire, question de terme.."
DD Ddpn Regular ·
1- Pas de sortie de l'aéroport sans Visa. Un Visa coûte dans les 10 EUR (5 dinars Bahrainis) 2- Les taxis ne sont pas donnés d'après ce que m'avait dit mon voisin dans l'avion. 3- Les Euros ils ne connaissent pas si tu veux acheter quelque chose à manger, à boire donc oui il faut changer.

Sur 10h de transit j'irai bien sûr faire un tour en centre ville tout proche de l'aéroport. mais bon à Bahrain, rien n'est bien loin 😉
David http://www.ddpn.net (Carnets & photos) Mes photos sur Flickr Mes videos sur Youtube
FA Fastkoala Globetrotter ·
alors : 1- oui. du moment que c'est minimum 8h de transit 2- le taxi n'est pas cher (5€), mais tu peux prendre le bus depuis la place centrale qui est devant l'aéroport et aller jusqu'à Moharaq, et de là un bus pour Manama. mais tu peux rester à moharaq aussi bien. 3- à l'aéroport oui, y'a un bureau de change, ainsi qu'en ville. 4- Manama est à 7-8 kilometre de l'aéroport, mais faut dire qu'il y'a pas gd chose à voir

pour le visa tu le demande à l'aéroport quand tu veux sortir. demande un visa de transit !!! (car moins de 3j) et tu paye le 1/5ème
DD Ddpn Regular ·
Précision sur le visa de transit

Visa for passing through (24-hour stopover permit) FEES For Issuing BD 2 The 24-hour stopover permit is issued to Transit passengers at their arrival point.

It is also issued to ship’s crews who wish to leave the country through Bahrain International Airport or King Fahad Causeway, and should be applied for prior to the arrival/leaving date by the ship’s agent.

This 24-hour permit is also issued to members of ship’s crews who wish to enter the country through Bahrain International Airport or King Fahad Causeway to catch up with their ships. The request for this permit must be submitted prior to the ship’s departure. This permit enables the holder to enter the country, and may be extended until the ship’s departure, based on the ship’s agent’s request.

Source: http://www.gdnpr.gov.bh/visa8.asp
David http://www.ddpn.net (Carnets & photos) Mes photos sur Flickr Mes videos sur Youtube
AL Alhemes Regular ·
Bonjour, pour rejoindre paris depuis bombay je dois faire une escale d'une dizaine d'heures a barhein de nuit avec la compagnie gul air. Voici mes questions; * Le billet comprends t il une nuit a l hotel et si oui que faire a mon arrivée a l aeroport? * J'avais l'intention d'acheter un camescope, les prix vallent ils le cout? Merci a ceux qui pourront me repondre
FA Fastkoala Globetrotter ·
bonjour, il faut demander à gulf air pour l'hôtel. je pense que tu peux le faire moyennant supplément. sinon dans le quartier Babel'shams y'a quelques petits hotels. moi j'étais dans celui de hotel Al Burj, à 50m de pizza hut. caméscope : non. c'est pas un pays de high tech, et tu trouve moins cher ailleurs
TH Thaonst ·
CHER candeou

Nous avons fait cet expérience d'escale à Bahrein de retour de BKK à PARIS 10H.

IL Y A UN BUREAU QUI NOUS OFFRE UN TICKET DE REPAS.Ce n'est pas systématique il faut demander. On ne voit aucun guichet d'acceuil de GOLFAIR pour nous renseigner. Nous n'avons pas pu quitter l'aéroport. Il n'y a rien à faire. Les transitaires sont dirigés vers l'espace de transit et tourner en rond ...enfin fatigué et s'allongé sur les fauteuil pour essayer de dormir et la climatisation est excellente il faut se munir de bonne couette...

J'ai lu quelque part qu'il faut se renseigner auprès de la compagnie AVANT LE DEPART MAIS SURTOUT AU MOMENT DE PAYER LE BILLET après la Cie devient impersonnelle... bcp à désirer

Je voyage pas mal en Asie et la meilleure est Etihad ou émirate si la durée de vol était trop longue et on veut faire l'escale .J'ai vue pour le même trajet ROYAL JOURDANIE pour une escale de 4 heure nous offre une visite en ville sympha...

Voilà, si tu as le temps de changer la Cie n'hésite pas.

Similar discussions

You might also like