Escale entre 2 vols à l'aéroport de Phuket: est-ce réalisable?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour, Nous partons pour 2 semaines en Thaïlande courant janvier. Nous souhaitons en profiter pour faire un AR rapide à Kuala Lumpur voir des amis, dès notre arrivée, afin de profiter des plages de Thailande pour le reste du séjour. Notre vol long courrier sur Qatar Airways arrive à Phuket le mercredi à 5h50. Il y a un vol Air Asia qui décolle à 8h pour KL. Vous semble t-il réaliste de le réserver ? Nous serons en classes affaires pour le vol Qatar donc normalement nous devrions récupérer nos bagages assez vite, mais 2h10 est il suffisant pour ensuite attraper le vol pour KL ? Le vol suivant est à 13h, je ne me serais pas poser de question si il y avait eu un vol à 10h par ex.

Merci de vos retours Anne
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Bonjour,

Ca fait juste, il est fortement conseillé d"avoir entre 3 et 4 heures minimum entre 2 vols sur des billets différents. Un retard peut très vite arrivé. Les comptoirs d'enregistrements ferment 1 heure avant le décollage sur les vols internationaux Air Asia. Je vous conseil de trouver un autre vol avec eux ou avec Malaysia Airlines à 10h (75€) bagage compris.
Cordialement, Patrick.
MI Michelzen Globetrotter ·
Si les billets ne sont pas pris ou modifiables prendre un "openjaw" (billet avec points d'arrivée et de départ différents) Paris Kuala / Lumpur et retour Phuket / Paris Qatar le fait
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
AN AnneV78 Regular ·
Bonjour, Merci pour votre reponse. Nos billets longs courrier sont déjà pris. On va voir pour caler cette escapade à un autre moment. Merci !
MI Michelzen Globetrotter ·
Un petit coup de fil a Qatar pour savoir si les billets peuvent être changés ça ne coute rien et en classe affaires les Cies sont plus maléable
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
AN AnneV78 Regular ·
Merci pour cette info. On ne va pas tenter le diable je pense !
CR Craquine Globetrotter ·
Question bagages effectivement les bagages classe affaires arrivent en premier, mais ils faut qu'ils arrivent ! Dimanche dernier nous avons attendu 20 mn que le tapis se mette en marche. N'y a t'il pas d'autre Cie qui fasse la navette avec Kuala?
AN AnneV78 Regular ·
Ça me conforte dans mon choix : nous avons décidé de mettre l'AR à Kuala lumpur en fin de voyage comme ça plus de pb d'escale ! Merci!

Similar discussions

You might also like