Escale entre deux vols aux Etats-Unis: Washington ou Chicago?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MV
Bonjour,

Je dois me rendre à Portland, Oregon en mars et les vols se font avec escales. J'ai le choix entre deux transites qui sont Chicago et Washington. Or pour Washington, j'ai un temps d'arrêt de 1h30 et Chicago 3h. Pourriez vous me dire si l'aéroport de Washington est très grand sachant que je dois passé d'un terminal à un autre plus les douanes. Je l'ai déjà fait à l'aéroport de Philadelphie avec le même temps et je dois dire que c'est assez stressant. Mais dans un sens je gagne 1h30 que l'escale à Chicago. Je me tâte ! Merci pour votre réponse.

Bon voyage,

Matt
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Vous ne devez pas forcement passer d'un terminal a un autre a Washington (IAD). J'imagine que les vols sont chez United. Pour les douanes, si vous avez un correspondence a IAD, c'est dans le meme terminal que les vols. (si vous restez a Washington, les douanes se trouvent ailleurs) Si c'est Air France pour le vol a Washington, et puis United pour le vol a Portland, je ne sais pas si c'est le meme terminal a IAD. Mais de toute facon, ce n'est pas un probleme de changer le terminal. Mais les douane sont peut-etre un probleme si vous n'avez que 1h30 pour le correspondence.

A Chicago (ORD), il faut toujours changer le terminal apres un vol international. Mais a Chicago, vour aurez plusieurs possibilites pour autres vols directs si vous ratez le correspondence. Meme que 3 heures et plus que 1h30, vous aurez moins de temps dans l'air avec un correspondence a Chicago, puisque le trajet Paris->ORD est seulement un petit peu plus longue que Paris->IAD, mais IAD->PDX est 1h30 de plus que ORD->PDX.
ML Mlaurent1 Veteran ·
Je rappelle que les compagnies aériennes considèrent qu'une correspondance "rapide" c'est 45 minutes. Au-delà, c'est du bonus...
MV MVandersson ·
Bonjour,

Pour les deux vols, je prends United depuis Paris. Je pense prendre chicago au niveau de la longueur de vol comme vous dites. Pour le retour, je pars de Portland jusqu'à Frankfurt puis Frankfort -> Paris. Pouvais vous me dire comment se passe les vols entres les usas (confort, service, ....)

Merci,

Matt
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Service? Aux vols interieurs USA? Vous plaisantez?

Plus serieusement, dans la classe "Coach" aux USA, on ne vous donne rien gratuit a manger (alors, peut-etre queleques cacahuetes) depuis quelques annees. Chez United, si le vol dure plus que 3 h et le vol commence avant 20h, vous pouvez acheter quelque chose a manger pour $5. Ce lien explique tout (en anglais): http://www.united.com/page/article/0, 6722, 51501, 00.html

Quant au confort, si vous etes United "Premier"dans leur programme Frequent Flyer (ou l'equivalent d'un de leur partenaires, comme Lufthansa) vous avez le droit a un siege dans la partie "Economy Plus". On y trouve plus de place entre les rangs et c'est vraiment plus confortable que l'autre partie de Coach.

A Chicago, apres le douane et renregistrement des baggages, vous prenez un petit train gratuit du terminal international au terminal de United. C'est assez facile. Chicago-O'Hare (ORD) est enorme comme aeroport, mais il fonctionne tres bien.

Portland est sympa comme petite ville. Il faut essayer les vins et bieres excellents d'Oregon.
PA PatEmma Regular ·
Ne pas oublier que venant de l'étranger, il faut passer l'immigration, récuperer ses bagages, passer la douane et les réenregistrer. Perso, 1 heure 30, je trouve ça trop court....
GU Guillaume69 Regular ·
suis d'accord avec patEmma, 1h30 dans un grand hub est vraiment trop court pour une correspondance.

A chaque fois je prevois 3h minimum pour tout faire et etre tranquille.

fin aout a Newark, j'ai attendu 2h pour passer l'immigration et un collegue ce matin a mis aussi 2h pour passer a JFK !

et il y a pas de passage prioritaire pour les personnes en correspondance !
Guillaume

Similar discussions

You might also like