Escale de deux heures entre deux vols à Minneapolis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour à tous,

J'ai recherché parmi les sujets existant, et je n'ai pas trouvé de réponse à la question suivante.

Nous partons cet été dans l'ouest américain. Notre vol sera, Bordeaux-Amsterdam-Minneapolis-Los Angeles. Au cours de l'escale à Minneapolis, je me demande comment cela va se passer ? Devons nous récupérer les bagages et les réenregistrer ou pas? Par ailleurs, nous disposons de 2 heures, est ce suffisant ? En fait, est ce que ça va être compliqué ou pas ?

Merci d'avance pour vos retours d'expérience et bon dimanche (pluvieux chez moi)
BL Bluesy1968 Regular ·
tu passes l'immigration, tu fais un beau sourire pour la photo du mr 😉 tu recupere tes bagages, tu les remets dans le bon tapis roulant, tu passe la douane et zou tu va en salle d'embarquement bon sejour l'ami😎
je n'ai envie d'aller au paradis s'il est interdit d'y fumer le cigare "mark twain"
SI Sixiemesens Veteran ·
Alors oui, c'est étonnant que tu ai pas trouvé, car déjà répondu sur le forum (par moi et d'autre) mais c'est pas grave on recommence! Donc oui à Minneapolis tu récupères tes bagages sur un tapis réservé aux escales, tu passes l'immigration et tu reposes tes bagages sur un autre tapis (pas besoin d'enregistrer à nouveau car tes bagages à Bordeaux seront étiquetés avec toutes les escales et la destination finale) et enfin à nouveau (mais ça tu y auras droit à chaque aéroport) fouille (enlevé les chaussures, scanner le bagage cabine) et enfin tu montes dans ton avion! Je pense que 2h c'est bien, faudra pas trop trainer mais c'est suffisant pour ne pas se stresser.

PS : des fois c'est pas tout à fait cet ordre, parfois tu passe l'immigration avant de prendre et reposer tes bagages.

Par contre à LA là tu récupères tes bagages et c'est tout, pas de douanes ou quelques choses comme ça vu que tu étais déjà sur le territoire américain depuis que tu as posé un orteil à Minneapolis

PS 2 : Cette explication de comment ça marche est valable aussi si tu fais escale au Canada, nous nous avions Paris / Toronto / Las Vegas et nous avons eu l'immigration US à Toronto, car ensuite le Toronto / Las Vegas est considéré comme vol intérieur
Pour voir les galeries de photos allez sur mon profil
FR Freefighter ·
Merci pour toutes vos réponses, c'est très clair. (peut être que je n'ai pas assez cherché parmi tous les sujets, je m'en excuse)

Une fois les bagages récupérées, je n'ai plus qu'à m'orienter pour trouver la porte pour le vol vers LA ?
BL Bluesy1968 Regular ·
oui
je n'ai envie d'aller au paradis s'il est interdit d'y fumer le cigare "mark twain"
CH Charly81 Regular ·
Tu passes l'immigration à Minneapolis, donc présentation passeport aux douanes recup des bagages et enregistrement sur LAX pas de problème en 2 heures Je pense comprendre que pour faire une escale à Minneapolis tu voayges avec N.W. Donc pas de probleme tu arrives et reparts au même terminal: certenement le L Je pars la semaine prochaine sur S.F. via Minneapolis depart de Paris avec N.W. j'ai droit à 1heure donc 2 tu es tres à l'aise😉
SI Sixiemesens Veteran ·
Tu as était plus rapide que moins de quelques secondes pour répondre! 😠😠 Lol !!
Pour voir les galeries de photos allez sur mon profil
FR Friendly45 Veteran ·
Bonjour,

Le cas de l'entrée aux USA via Mineapolis est par exemple spécifiquement traité dans ce post.

Avec 2 heures tu as le temps de faire ta correspondante les yeux bandés en marchant sur les mains... 😛

J'ai recherché parmi les sujets existant, et je n'ai pas trouvé de réponse à la question suivante.
Maybe you should be a little more afraid of me than you are right now.

http://flightdiary.net/friendly45
FR Freefighter ·
Sur les mains, sur les mains.... et comment je porte mon sac ? 😉
BI BigKahuna Veteran ·
oui en general on passe l'immigration avant de recuperer les bagages.

Similar discussions

You might also like