Escale d'une heure vingt à Kuala Lampur pour Bali: suffisant?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour

Meilleurs voeurs pour cette nouvelle année

J'ai réservé mes billmets pour Bali avec Etihad. Je fais une première escale de 6h à Abu Dhabi. Puis une deuxième à Kuala Lampur de 1h20 avec changement d'avion car deuxième vol opéré par Malaysia Airlines.

J'ai subitement un doute énorme au sujet de l'escale courte à KL. J'ai peur de rater le 2nd vol et/ou de perdre mes bagages. Selon vous et votre expérience en la matière, dois-je modifier mes vols?

Merci par avance Cordialement
DE Dennis Globetrotter ·
....alors 1h20 à KL : si le vol est à l'heure, pas de problème....sinon MH te mettra dans le vol suivant. Et tes bagages vont suivre, ne t'inquiètes pas.

C'est bien un seul billet que tu as ? Tu n'as pas acheté le KL/DPS à part ?
TO Tohru78 ·
Merci pour ton retour. Tu me rassures

Oui j'ai acheté tous les billets direct sur Etihad.com. Tous les vols sont sur le même billet.

Effectivement j'ai peur que ait du retard et que je perde ainsi mes bagages. C'est ma hantise!!!
DE Dennis Globetrotter ·
....il y a 3 ou 4 vols KUL/DPS par jour, et comme tu dois arriver le matin j'imagine, aucun problème....l'aéroport de KL est bien fait, moderne, assez grand....
TO Tohru78 ·
Je viens de voir sur le site de malaysia airlines et il s'avèer que le vol KL -> Denpasar que j'ai est le dernier de la journée. Je n'aurais pas pu prendre le précédent car j'arrive à KL à 14:00. Sinon faut attendre le lendemain à 08:50. C’est pour ça que j'ai choisi ce vol. Je ne voulais pas faire une escale de presque un jour à KL.

Bon ben j'espère ne pas avoir de pb à l'aller. loool
RO Roxette00 ·
Bonjour,

Je suis parfaitement d'accord avec Dennis, si jamais ton avion est en retard et que tu rates ton vol, on te mettra dans le suivant avec tes bagages. ça m'arrive souvent avec Emirates et je n'ai jamais perdu aucun de mes bagages;

Bon voyage!
Je pars bientôt en Malaisie!
AN Annouar ·
Bonjour les voyageurs

je rebondie sur la même question posée sur ce forum puisque je suis dans la même situation 4 ans plus tard mais en plus compliqué ;)

Alors, j'ai un vol avec Etihad AbuDhabi => Kuala puis un autre vol Kuala => Jakarta avec Air Asia. Ce sont deux billets achetés sépartement. j’atterris à Kuala à 22h30 et je reprend le deuxième vol 1h20 plus tard

Pour ceux qui ont deja vécu la même situation, pensez vous que j'aurai le temps de reprendre mes bagages pour attraper le second vol ?

Merci pour vos précieux conseils
DE Dennis Globetrotter ·
Hello, si tu as vraiment 1h20 entre les 2 vols, ça me parait carrément impossible......
AN Annouar ·
1h25 ça change quelque chose 😄 ? et si je décide de ne pas mettre de bagage en soute?
DE Dennis Globetrotter ·
Impossible....surtout que le vol Air Asia ne part du meme terminal......
AN Annouar ·
Merci beaucoup Denis pour ton retour

Très bonne journée à vous
AT Atila Globetrotter ·
si je décide de ne pas mettre de bagage en soute?

Je l'ai fait, contrainte par 24 heures de retard du vol europe asie.

Mais la compagnie retardataire m'avait surclassée en affaires avec siège à côté de la sortie et j avais effectué l enregistrement du vol air asia en ligne.

Je suis arrivée après l heure limite au comptoir Air Asia qui a accepté de me prendre car je n avais pas de bagages.

J'ai dû également doubler toutes les files de sécurité à klia2.

Bref possible à 1%. ( vol transatlantique à l heure, place à côté de la sortie, sprint dans les couloirs, personnel sympa au guichet, douaniers compréhensifs...)
AN Annouar ·
Merci Attila

Je vais reporter ce vol au lendemain finalement pour être tranquille

Similar discussions

You might also like