Escale d'une journée à Bangkok
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour,

J'ai réservé un vol bruxelles-bangkok, avec Ethiad. Nous(couple) arrivons à Bangkok le 12 juin à 7h05, retour le 26 à 20h35. Je m'étais dis que que j 'improviserai par rapport à Bangkok, a savoir bali ou retourné à koh samui. Pour finir , vu le peu de temps avant le départ on choisi koh samui (et environs)car on connait pour y avoir été l'année passée et encore pas mal de chose à y découvrir. Bali sera probablement pour juin 2014. Ma demande de conseils est concernant l'escale à Bangkok. Je compte réserver un vol direct avec Bangkok airways et un vol air asia(surat thani + bus+bateau) afin d'alléger un peu le budget. Serait-il plus judicieux de prendre une journée à Bangkok en arrivant et passer la nuit(endroit calme), sans faire toutes les visites habituelles, mais se ballader, passer la nuit dans un quartier +/- authentique et pas trop animé, mais néanmoins accessible , se reposer un peu pour décoller de don muang le lendemain pour koh samui(5 heures de trajet) et prendre un vol direct au retour, ou le contraire? Car si air asia au retour, nous partirions un jour avant(tranquilité par rapport aux retards éventuels et rater le vol international), mais je me dis que cela ne dois pas être pratique, avec les bagages, vu qu'en géneral on doit quitter l'hotel pour midi, et comme on doit être à l'aeroport à 17h30, on pas envie se trimballer avec bagages l'apres-midi. Vu que les consignes ne sont pas possibles puisque pas le même aeroport. Dans le cas ou je prendrais un vol direct Bangkok-koh samui en arrivant, je pense reserver un vol vers midi, ce qui me ferait un battement de 5heures entre l'arrivée prévue à Bangkok(7h05) et le vol interieur. Voila, vos conseils de voyageurs experimentés et souvent judicieux me serait utiles, même si cela dépend d'une personne à l'autre. Pour notre part, éviter de perdre trop de temps en trajet, et se régenerer un peu en primant le repos. J'exclus le fait de rester plusieurs jours à Bangkok pour les visites, car déjà fait et madame n'y aspire pas trop :s Merci d'avance.
DO Dourni Regular ·
Pourquoi ne pas avoir booké directement un vol combiné Europe/Bangkok/Samui ? Etihad a des accords avec Bangkok Air et la correspondance se fait facile, les bagages sont enregistrés jusqu'au bout.
CO Comtois Veteran ·
Bangkok Airways décolle de l'aéroport international, donc pas de problèmes de correspondance. Et effectivement Etihad est en partage de code avec BA, donc avec un billet Bruxelles-Samui les bagages suivent et si la correspondance est ratée c'est la compagnie qui gère le problème. Pour l'hôtel, il est possible d'y laisser les bagages après avoir rendu les clés, ils ont une salle pour les garder. Ou mieux demander un " late check-out ". Ce sera gratuit ou au pire ils factureront une demi-journée.
DA Daojia Regular ·
ok merci. Oui je sais pour le partage code, d'habitude c'est ce que je fais, mais cette fois-ci, le prix du billet était plus 300 euros + en incluant le vol pour samui que Bangkok seul. Et puis je me suis décidé rapidement car peu de billet au prix ou je les ai( à la base on pensait aller découvrir la corse lol) Je m étais dis, je réserve Bangkok puis improviserai l'itineraire, à voir entre le nord, bali..... Et pour finir on repart sur koh samui qu'on a adoré, négocié de bons prix aux hôtels ou nous étions l'année passé, et faire tout ce qu'on a pas pu faire dans la région (koh tao entre autres). Sans compter le climat théoriquement plus favorable . Donc maintenant je regarde pour réserver cette semaine le trajet interieur incluant un vol direct avec bkk airways soit à l'aller soit au retour, et pareil pour air asia/nok air en passant par surat thani (environs 150 euros de budget en + sur place que si on prenait les 2vols en direct) Voir aussi reserver l'aller et voir sur place pour le retour via une agence. Bref, tellement de possibilités 😛
CO Comtois Veteran ·
D'accord. Mais n'oublie pas de présenter ta carte fréquence Etihad à l'enregistrement Bangkok Airways, les miles y seront crédités.
DA Daojia Regular ·
Ha bon? , j'ignorais, merci pour cette info 😉
DA Daojia Regular ·
Mes choix se précisent 😄.

Auriez-vous un quartier recommandé , pas trop loin (long en trajet) de l'aeroport de don muang? On ne recherche pas spécialement un quartier pour les visites habituelles, avec une certain authenticité mais surtout pour être au calme, se retaper du voyage et re partir le lendemain matin à don muang pour rejoindre koh samui. Merci.

Similar discussions

You might also like