Escale d'une semaine en Thaïlande, dois-je prendre un visa?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour à tous !

Voilà je pars vivre en Australie en janvier 2014, j'ai donc mon passeport, mon visa australien (en working holiday) et sur le trajet de l'aller je voulais faire une escale d'une semaine a Bangkok (et alentours). Est ce que je dois prendre un visa pour la thailande (je vais évidemment récupéré mes bagages pour la semaine a Bangkok) ? Y a t-il des formalités à faire pour une semaine en Thailande ? Et si quelqu'un connais que me conseillez vous en logement sur place ?

Merci d'avance !

Bon été à tous ;)
IN Interimaire Regular ·
Pas besoin de visa si c'est une escale. Mais il vaudrait mieux pouvoir prouver, au moment de l'enregistrement des bagages, que vous avez bien un billet pour quitter la Thaïlande avant le jour 30. Dans ce cas, vous avez droit à une "exemption de visa" de 30 jours.

Pour ce qui est du logement, vous parlez de voir "Bangkok et ses alentours"... Et puis ? Que souhaitez-vous voir ? En une semaine on peut par exemple (si on aime les vieilles pierres) aller visiter Ayutthaya, ou alors filer tout de suite dans le coin de Kanchanaburi et voir les incontournables de cette région. Si c'est le balnéaire qui vous attire, vous pouvez aller en bus (+ ferry) jusqu'à Koh Samet, est du golfe, pour un farniente complet de quelques jours. Tout va dépendre de vos attentes ! (qu'on ne connait pas !)
FE Fexon Globetrotter ·
Bonjour à tous ! Voilà je pars vivre en Australie en janvier 2014, j'ai donc mon passeport, mon visa australien (en working holiday) et sur le trajet de l'aller je voulais faire une escale d'une semaine a Bangkok (et alentours). Est ce que je dois prendre un visa pour la thailande (je vais évidemment récupéré mes bagages pour la semaine a Bangkok) ? Y a t-il des formalités à faire pour une semaine en Thailande ? Et si quelqu'un connais que me conseillez vous en logement sur place ? Merci d'avance ! Bon été à tous ;)

Bonjour,

Pour un séjour d'une semaine en Thailande et en ayant un passeport français, vous avez la possibilité d'entrer sur territoire Thailandais pour une période de 30 jours avec une exemption de visa... Par contre, si ça vous chante de faire un visa, pas de problème, ce n'est pas interdit! Faudra juste payer quelque 30-32 euros aux services consulaires thailandais... Il est vrai que les Thailandais ont besoin de "devises" mais bon, à mon avis, pourquoi payer quelque chose qu'on peut avoir gratuit? (la possibilité de rester 30 jours sans visa)

Pour un séjour d'une semaine sur place, comme logement je vous conseillerai un hôtel (que vous choisirez selon votre bourse et critères de service que vous attendez par rapport à celui-ci... mais comme vous ne donnez pas de détails, difficile de vous suggérer quelque chose vu le grand nombre d'offre d'hôtels qu'il y a sur Bangkok...malheureusement je ne connais pas vos goûts...)

Cordialement.
CA Carolille ·
Super merci à tous les deux pour cette réponse !!

;)

Similar discussions

You might also like