Escale à Livorno avec le Crown Princess (départ de Rome le 29 juillet 2012)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour! Nous ferons la croisière sur le Crown Princess, départ le 29 juin prochain de Rome. Nous avons une escale à Livorno. Nous ne désirons pas nous rendre à Pise, Lucca ou Florence comme le proposent les excursions de la compagnie. Quelqu'un a-t-il des conseils à nous donner sur des choses à faire ou voir lors de cette escale? On nous a parlé d'une station balnéaire un peu au nord de Livorno. Quelqu'un a des informations à ce sujet? Merci!

Claude et Lise
RC Rct Veteran ·
Bonsoir Claude dejà vous partez le 29juin ou juillet? Je pense que c est Montecatini (thermes) tres joli mais sans voiture je ne sais s il est possible de s y rendre avec un taxi je vais dans ma famille qui habite entre Livorno et Pise lors de mon escale à livorno avec le Liberty le 19 juin je vais demander à ma tante qu elles sont les possibilites (j espere ne pas vous oubliez) sinon recontactez moi! CORDIALEMENT. RCT
MG Mguibentif Globetrotter ·
Salut Rosa,

Il s'agit je pense de Viareggio, env. 30 min. de train depuis la gare centrale de Livorno.
Mathilde
RC Rct Veteran ·
C est possible en train ça peut se faire sans probleme! RCT
MA Marlucdesfil Regular ·
Bonjour Claude,

Je ferai escale à Livorno en mai prochain et j'ai une question pour vous:

Savez-vous si se rendre à la tour de pise en taxi ou en bus est possible? Si oui avez-vous une idée du prix?
CL Cladallaire ·
Bonjour! Oui, c'est possible et assez rapide à que j'en sais. Lors de notre escale toutefois, nous avions été à Florence pour la journée. Nous avions pris le bus offert par la compagnie de croisière. Il offrait la même chose pour Pise. C'était plus cher que par nos propres moyens mais plus certains car Florence était assez moin. Pise est plus près et c'est relativement facile par train à ce que l'on nous a dit. Mais nous avions déjà visité Pise et Florence dans le passé. À choisir, nous avons préféré retourner à Florence. Pise est une ville assez décevante car à part la tour et le site qui l'entoure, il y a bien peu à voir.

Claude
MG Mguibentif Globetrotter ·
En train, de 15 à 25 min. Ca coûte 2.50 euros par personne aller simple. Env. 30 min. de marche de la gare centrale de Pise à la tour de Pise.
Mathilde
MA Marlucdesfil Regular ·
Merci Claude

Similar discussions

You might also like