Escale Los Angeles au retour des Etats-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour à tous, Nous commençons à préparer un roadtrip aux USA pour mai/juin 2016. Pour l'aller, nous devrions prendre un vol direct Charles de Gaulle > Los Angeles.

Pour le retour, nous partirions de Salt lake City, escale à Los Angeles, puis Los Angeles Paris.

J'ai lu sur différents posts que lors de l'entrée au USA avec une escale, il fallait prévoir 3h.

Nous notre escale serait pour le retour et durerait 1h44. Nous n'aurons donc pas à passer l'immigration. Par contre, savez vous si il faudra récupérer les bagages ? Et surtout, pensez vous que nous aurons assez de temps en 1h44 ?

Merci pour vos réponses
AU Authiebaut Regular ·
Bonjour,

Aucun souci pour le retour, vous ne récupérez pas vos bagages donc 1h44 suffiront largement
AN Angeviv ·
Merci beaucoup pour ces précisions.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Vs avez un vol direct DELTA quit fait SLC->CDG. Je l'ai pris il y a 3 jours. C'est pratique et fait gagner pas mal de temps de voyage.
BA BabouinenPA Regular ·
Bonjour Vs avez un vol direct DELTA quit fait SLC->CDG. Je l'ai pris il y a 3 jours. C'est pratique et fait gagner pas mal de temps de voyage.

D'après ce que l'auteur du message raconte, il a une escale à LAX ; c'est pas pareil qu'un direct, non ?

En tout cas, 1h45 au retour, en domestique, il n'y a aucun pb, sauf bien sûr si vous avez plus de d'1h30 de retard au décollage.
AN Angeviv ·
Bonjour,

Merci pour vos réponses.

J'avais en effet regardé le vol direct, mais il revient à 300 € de plus, donc c'est vraiment à réfléchir.

Pour l'instant nos dates ne sont pas encore en vente, et je regarde hors vacances scolaires pour me rendre compte.

Le vol aller retour direct (CGD > LAX puis SLC > CDG) est à 1220 € chez Air france ou Delta alors que par air Tahiti nui, (CDG > LAX direct puis SLC > LAX > CDG) est à 900 €. Donc on pencherait plutôt pour ce trajet, et si 1h45 d'escale est suffisant, on va certainement tabler la dessus.

On a hâte que nos dates sortent, histoire de se rendre compte réellement (du 25 mai au 09 juin). En attendant, on bave sur le forum......
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Si je fais une simul plus to (mars au hasard), je suis à 857 € sur le site AF pour un AR CDG-> LAX SLC->CDG
AN Angeviv ·
Oui, c'est pour ça que j'ai hâte que nos dates sortent, mais je pense qu'on attendra pour les prendre (environ septembre) les prix baissent en théorie 8/9 mois avant le départ. On va réserver nos hôtels pour être surs de pouvoir dormir où on veut mais on va attendre pour les billets.

Si on peut les avoirs à moins de 900 € en direct, je signe de suite !!!
JP Jpg13 Globetrotter ·
Re

Pour les prix, je crois qu'il n'y a plus de règle. Chez AF, il y a des souvent des promos 1 ou 2 mois avant le départ dans les périodes hors vacances scolaires...(mais je ne pense pas pour un vol DELTA SLC
AN Angeviv ·
on verra, c'est vrai que SLC > CDG baisse pas vraiment....😕
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour De mon experience, pour un vol mi-mai mi juin, j'ai reservé en janvier chez AF, et j'ai remarqué que les prix sont restés les mêmes entre nov-decembre et mars avril...

Similar discussions

You might also like