Vol multi-destination (aller Los Angeles et retour San Francisco) plus cher sur le site de la compagnie que sur les comparateurs?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour,

Je souhaite réserver mes billets d'avion pour cet été (aller CDG-LAX le 24/06/20 à 10h15, retour SFO-CDG le 19/07/20 à 15h35). Je scrute les sites comparateurs type Skyscanner : Aujourd'hui, il me propose via Expedia pour 2 adultes/2 enfants sur Air France (vol direct) 2150 € (tarif light sans bagage). Je trouve le tarif intéressant alors je veux me lancer... Mais comme lu sur le forum, je me dirige vers le site de la compagnie (pas d'intermédiaire = moins cher !), mais quand je vais sur le site Air France, les mêmes billets sont à 2800 € (toujours tarif Light). C'est bizarre, non ? 😕 Y'a une arnaque sur Expédia ?

Question subsidiaire : impossible de trouver le prix du bagage en soute avant de réserver (je voudrais en prendre 2) - le prix Standard d'Airfrance qui comprend un bagage chacun (+ résa siège avant enregistrement...) est quand même a 100€ de plus par personne... Vous me conseillez quand même de le prendre plutôt que d'acheter les bagages après ?

Merci d'avance de vos conseils !

Vanessa
NA Nataly03 Globetrotter ·
bonjour

"pour 2 adultes/2 enfants"

vous ne pourrez pas choisir les places en tarif light donc vous ne serez pas sur d'être ensemble.

C'est quelque chose que je n'aime pas..
nathalie
UL Ulyssea54 Regular ·
Êtes vous allé le plus loin possible dans le processus de réservation en passant par Skyscanner / Expedia ? Parce que à chaque fois que j'ai consulté Skyscanner on finit par arriver à des tarifs qui n'ont plus rien avec voir à la bonne affaire promise au départ..
DO Dom751 Globetrotter ·
Il vaut effectivement mieux passer par la compagnie en direct mais Expedia ca va encore. Ils sont "branchés" en direct sur AF et le billet sera directement facturé par AF. Mais cela restera quand même un billet acheté via un intermédiaire, AF ne pourra pas agir dessus aussi facilement que s'il avait été acheté en direct.

Expedia est à 2 168 €.

Google Flights trouve 2 173 € en direct AF mais n'arrive pas à convertir la demande ce qui est inhabituel.

En fait les billets sont surement vendus sur quota Delta et/ou KLM.

En passant directement par Delta on arrive à 2 300 € pour 4 adultes car je n'arrive pas à avoir le tarif enfant depuis leur site.

Il reste alors la troisième solution. Passer par KLM. Et la on tombe bien à 575 € pour les adultes + la réduction enfant pour un total de 2 172 € en Light.

Expedia est à 2 168 € c'est à dire la même chose sans les 1 € de frais de service par passager.

Perso je te conseille de passer par KLM en direct. Tes billets seront sous code KLM (074) mais cela ne changera pas grand chose pour toi au final.

Pour ta seconde question il me semble que l'option bagage est à 50 € par trajet. Remise de 10 € si tu es membre Flying Blue Explorer, offert pour les autres statuts. Remise de 10% sur l'option siège.
DO Dom751 Globetrotter ·
Nathalie. As tu déjà testé cela ? https://www.airfrance.fr/FR/fr/common/resainfovol/services/choix-siege-standard.htm

Si vous voyagez en famille avec un enfant (jusqu'à 14 ans révolus), nous vous réservons gratuitement des sièges 2 jours avant le vol. Nous mettons tout en œuvre pour vous faire bénéficier de sièges contigus et vous assurer de voyager ensemble. Pour cela, tous les membres de la famille doivent figurer dans le même dossier de réservation.

Cela sous entend que c'est fait 48 heures avant au lieu de 30 heures. Bien sur il y a quand même les gens qui peuvent choisir leurs sièges avant (en payant ou en étant Elite) mais il doit bien quand même rester 4 sièges proches dans l'appareil !
mais là ils sont 4**

donc oui un enfant avec un parent..

mais pas forcément les 4 ensembles.. et sous réserve de dispo

et oui je le vis à chaque voyage.. des familles qui s'installent à des places..qui ne sont pas les leurs.. des gens qui gueulent car on leur prend les places (arrivé à mon dernier vols y 'a 2 semaines) des hotesses qui vont au mieux.. et des gens qui refusent de changer de place..( ce que je peux comprendre.. la personne a choisi un hublot.. et lui demande de changer pour laisser une famille..

bref le bordel...

sur notre dernier vol..Houston cdg.. il y avait beaucoup d'enfants et oui ce fut le bordel..

donc oui si l'enfant à moins d'un certain age on le met avec un parent mais rien ne dit que les deux parents et les deux enfants sont ensembles.. il faut qu'il reste des places...
nathalie
DO Dom751 Globetrotter ·
Ah ok.

Il me semble me souvenir que les compagnies essayent au maximum de placer les enfants en "sécurité" (pédophiles, attouchements, etc.) histoire de ne pas être mis en cause plus tard.

Mais c'est vrai qu'il faut qu'il y ait de la place et c'est surtout valable pour les enfants voyageant seuls.

Sur un A380 c'est pas ce qu'il manque pourtant ! Bon après ce sera en juin et juillet (777-300) pour le retour.

Après peut être qu'il restera des x4 vu qu'on est sur su 3-4-3.
alors je pense que déjà il faut voir l'age? genre moins de 8 ans? mais aussi que cela ne veut pas dire que les 4 seront placés ensemble.
nathalie
DO Dom751 Globetrotter ·
Ou alors il vaut mieux prendre du tarif standard avec 4 bagages enregistrés + choix du siège standard pour 2 648 € au lieu de 2 172 € + 160 € pour deux options bagage A/R (pas de bagage pour les enfants).

Si quatre bagages alors la question ne se pose même pas.
euh après moi je ne voyage plus trop avec des enfants en ce moment .. mais même avec mon conjoint je n aime pas .. avoir un risque d être séparé.. avec des enfants j avoue que je ne me poserai pas la question.. c'est sur qu'on voudrait être ensemble...
nathalie
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, Je m'immisce dans cette conversation car il me semblait que lorsqu'on faisait une réservation SUR UN MEME DOSSIER pour plusieurs personnes la comapgnie plaçait les passagers ensemble (et à fortiori si il y a des enfants dans les passagers en question). Ou alors cela a changé car toutes les fois où j'ai réservé un vol pour ma famille (2 adultes et un ado) nous étions réunis!!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
DO Dom751 Globetrotter ·
Comme le fait remarquer @Nataly03 ils sont quatre. Et des rangées de quatre il y en a moins que des rangées de trois !

La phrase

Nous mettons tout en œuvre pour vous faire bénéficier de sièges contigus et vous assurer de voyager ensemble.

donne un indice.

Ils essayent mais s'ils n'y arrivent pas...

Pour KLM c'est encore autre chose.

Si vous voyagez en famille, des sièges à vous vous seront attribués gratuitement au moins 4 jours avant votre départ. Nous essaierons de vous placer tous ensemble. Mais si ce n’est pas possible, nous garantissons toujours pour chaque enfant jusqu’à l’age de 11 ans révolus une place à côté d’un adulte de votre groupe. Bien sûr, vous êtes invités à sélectionner des sièges pour votre famille plus tôt, ceci pour vous assurez d’être assis tous ensemble. Dans ce cas, nous vous recommandons d’utiliser l’option payante vous permettant de sélectionner un siège qui vous soit fidélisé.

Dernière solution en Light : 2 168 € de vols 160 € pour deux bagages A/R si Flying Blue Explorer (inscription gratuite) 90 € pour 4 sièges standard à 25 € - 10% si Flying Blue Explorer à l'aller 0 € (je ne comprends pas pourquoi le site KLM ne facture pas de siège standard au retour) Total 2 508 € voire 2 418 €.
RO Roadtripusa Regular ·
Merci beaucoup pour ces recherches, Dominique ! C'est vraiment sympa. Je pense réserver rapidement (via Expedia ou KLM du coup !) car le tarif me semble intéressant, je suis depuis quelques semaines et il est stable, peu de chance que ça baisse pour la période, non ?
RO Roadtripusa Regular ·
Comme vous le suggérer, je vais investir dans la réservation des sièges à l'avance. Pas envie d'être séparé pour ce 1er grand voyage à 4 !!! 😎
DO Dom751 Globetrotter ·
Pour le même prix il vaut vraiment mieux passer par KLM. Et ce d'autant plus qu'Air France et KLM font partie de la même holding. C'est une pratique courante, les compagnies vendent des sièges des autres compagnies.

Je n'ai pas d'idée si cela va baisser ou non. Personne ne peut le prédire tellement les paramètres sont nombreux. Tu achètes si le tarif te parait correct et basta.

Ce que je sais c'est que pas mal de sièges sont déjà bookés ou tout du moins ne sont pas disponibles au choix lors de la simulation de l'option siège. Mais ça va encore, il reste pas mal de rangées de 4 disponibles.
DE Dennis Globetrotter ·
Hello, les bagages sont à 50€ par tronçon avec AF/Delta, on peut les acheter à l'aéroport c'est le même prix.....par contre, avec 2 gosses, tu n'es peut-être pas obligée de prendre 4 valises en soutes, tu peux prendre des valises cabines aussi.....apres, si il y a beaucoup de shopping, ça aide aussi 4 valises !
CH Chouke05 Regular ·
La solution sera, il me semble, obligatoirement en light car c'est un vol multidestinations. Ça m'est arrivé pour un aller vers las vegas et retour de san Francisco. Il me laissait choisir le tarif standard puis au moment de payer bloquait... avec l'explication que pour les multidestinations, uniquement le tarif light était possible. Vol klm réservé via le site d'air France.
MI Michelzen Globetrotter ·
... Parce que à chaque fois que j'ai consulté Skyscanner on finit par arriver à des tarifs qui n'ont plus rien avec voir à la bonne affaire promise au départ..

ET oui ... Skyscanner est propriété du geant chinois Ctrip et fait de confortables profits chercher l"erreur pour un comparateur
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
MA Mardidi Veteran ·
Bonjour, la meilleure solution est de partir léger avec des bagages cabine et d'acheter sur place 1 ou 2 valises en fonction des besoins et du shopping.
GI Gilou02 Veteran ·
Bonjour,

Cela fait plusieurs années que je donne les tarifs des vols à destination de l'Ouest des USA. Je réserve presque toujours par des intermédiaires . les sites comme skyscanner, momondo ont fait le ménage sur leur site pour exclure les intermédiaires qui surfacturaient les frais de carte bleue en dernières minute . Expédia, gotogate, sont de très bon site et pas de problème . les sites a évité , dreams, go voyage .

Pour les bagages en soute cela fait 100€ par bagage. Sur Air France ou Air Canada tu peux voyager avec 2 sacs à dos en respectant les dimensions . Moi j'arrive à prendre 19 kg en bagages cabine 12 et 7 kg. Si tu réserves sur Expédia, tu recevras les billets d'avion dans les 5 minutes après la validation du paiement . Sur air France tu pourras faire ton enregistrement et choisir tes places gratuitement et enregistrer tes bagages 30 h avant le départ, soit à 9h50 la veille pour un vol à 15h50 le lendemain. Pour les locations de voiture je te conseil de passé par skyscanner.net 560€ pour un ford escape chez Budget . Les meilleurs loueurs sont Alamo. Hertz , Avis , dollar, Trhifty

Cette nuit ton vol était a 411€ par pers .

Location de voit SUV du 24 juin au 19 juillet 560€ avec LIS et conducteur supp inclus

DO Dom751 Globetrotter ·
Je n'avais pas eu l'idée de chercher sur Alitalia, sympa pour @Roadtripusa ! Par quel biais es tu arrivé ? En direct ou par un comparateur ?

Je me demandais.

Comment cela se passe si on réserve par Alitalia sur des vols opérés par AF et qu'Alitalia fasse faillite entre temps ? On a vu l'inverse (acheté sur AF et faillite de Jet Airways) mais dans ce sens ?
GI Gilou02 Veteran ·
Bonjour ,

J'utilise les comparateurs suivant Skscanner.fr , Momondo , Partirou.com et pour les locations de voit Skyscanner.net qui est souvent moins cher que le site Fr

.Je viens de vérifié la compagnie Alitalia est en cour de rachat , donc a evité comme Norvégian . C'est un vol sur Air France
RO Roadtripusa Regular ·
Un très grand merci à tous pour cette étape de ma préparation. Vous m'avez tous beaucoup aidé !!! Je viens de réserver via le site KLM (pas osé ALITALIA, il faut savoir être raisonnable parfois !!!). 😎

Nos 4 billets avec les options sièges pour les 2 vols (comme ça, nous serons 2x2 l'un derrière l'autre, c'est sûr) et 2 bagages en soute pour 2452 € !!!!!

Trop contente !!!! 😄
DO Dom751 Globetrotter ·
Bon, tu avais bien fait de poser la question sur VF !

Les sièges étaient facturés au retour ? Tu avais déjà / as pris Flying Blue pour tout le monde histoire d'avoir les 10 € par bagage et les 10 % pour les sièges ?
RO Roadtripusa Regular ·
Pour les sièges au retour, effectivement 0€ facturé... c'est parce que c'est un 777 et pas l'A380 ??? 😮

J'ai fait mon inscription Flyblue avant d'acheter le billet, j'ai eu 10 € pour mon bagage, mais pour ceux qui liraient ce post avant de faire leur résa : faites aussi une carte pour votre conjoint (c'est gratuit) et vous aurez aussi 10 € pour le 2e bagage. Moi, je m'en suis aperçue trop tard et j'ai eu la flemme de tout refaire (trop hâte d'avoir les billets... qui sont déjà arrivés dans ma boite mail !!!)

Dom751, je n'ai pas eu les 10 % sur les sièges par contre mais je suis contente de mon tarif (- de 2500€ pour 4 sur la période estivale, c'est bien !)
DO Dom751 Globetrotter ·
Oui c'est une carte FB par personne, y compris les enfants.

C'est bizarre, normalement cela donne 10% sur l'option siège. https://www.airfrance.fr/FR/fr/common/voyageurfrequent/flyingblue/explorer-benefits-flying-blue.htm Mais bon comme cela n'a pas été facturé au retour (je ne sais pas pourquoi), l'un dans l'autre...

Similar discussions

You might also like