Nous faisons une croisiére avec une escale a Messine Y a t-il de belles choses a visiter (Monument....églises ;ect...) Merci d'avance
Escale à Messine
by Mag26190
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour 🙂
Nous faisons une croisiére avec une escale a Messine Y a t-il de belles choses a visiter (Monument....églises ;ect...) Merci d'avance
Nous faisons une croisiére avec une escale a Messine Y a t-il de belles choses a visiter (Monument....églises ;ect...) Merci d'avance
magalie
Nous, en voiture, pas en croisière : les bateaux de croisières s'arrêtent à 100 mètres du Duomo à vol d'oiseau...
10 h, on arrive à Messine.
10 h 10, parqués gratuitement à l'arrière de l'église Saint François d'Assise, place Casa Pia.
On revient à pied voir l'église Saint-François d'Assise (arrière extérieur surtout), puis on se dirige vers le Duomo et l'église des Catalani, un petit bijou intérieur et extérieur.
Il y a un énorme bateau de croisière au port près du Duomo, l'Eurodam d'Holland America, et donc beaucoup de monde en balade dans le secteur du duomo...
On revient au Duomo, visite intérieur, plafonds, mosaïques et on attend 15 min. pour voir l'horloge astronomique en mouvement à midi. On ne monte pas dans le campanile et on ne va pas voir le trésor de la cathédrale (si intéressé = 3.50 euros pour les 2 choses, billet groupé).
12 h, l'horloge se met en marche pendant 12 minutes.
Vers 12 h 15, on part Corso Cavour.
On trouve un resto/cafeteria au numéro 61. 1 filet merlu, légumes, 1 dinde, patates, 1 verre de vin, 2 coca, 1 dessert, 2 cafés = 28.90 euros. Très bon et très calme.
Vers 13 h 30, on part voir l'église des Carmélites (extérieur), le tribunal, l'université, la place Cairoli et ses beaux arbres, puis sur le corso Garibaldi, l'église des Alemanni (qui sert de salle d'exposition), c'est fermé, l'arrière est assez joli, mais l'église des Catalanni est beaucoup plus intéressante.
On reprend le corso Garibaldi et on retourne à notre voiture.
2 cafés à l'ombre = 1.60 euros
15 h, départ avec la voiture.
10 h, on arrive à Messine.
10 h 10, parqués gratuitement à l'arrière de l'église Saint François d'Assise, place Casa Pia.
On revient à pied voir l'église Saint-François d'Assise (arrière extérieur surtout), puis on se dirige vers le Duomo et l'église des Catalani, un petit bijou intérieur et extérieur.
Il y a un énorme bateau de croisière au port près du Duomo, l'Eurodam d'Holland America, et donc beaucoup de monde en balade dans le secteur du duomo...
On revient au Duomo, visite intérieur, plafonds, mosaïques et on attend 15 min. pour voir l'horloge astronomique en mouvement à midi. On ne monte pas dans le campanile et on ne va pas voir le trésor de la cathédrale (si intéressé = 3.50 euros pour les 2 choses, billet groupé).
12 h, l'horloge se met en marche pendant 12 minutes.
Vers 12 h 15, on part Corso Cavour.
On trouve un resto/cafeteria au numéro 61. 1 filet merlu, légumes, 1 dinde, patates, 1 verre de vin, 2 coca, 1 dessert, 2 cafés = 28.90 euros. Très bon et très calme.
Vers 13 h 30, on part voir l'église des Carmélites (extérieur), le tribunal, l'université, la place Cairoli et ses beaux arbres, puis sur le corso Garibaldi, l'église des Alemanni (qui sert de salle d'exposition), c'est fermé, l'arrière est assez joli, mais l'église des Catalanni est beaucoup plus intéressante.
On reprend le corso Garibaldi et on retourne à notre voiture.
2 cafés à l'ombre = 1.60 euros
15 h, départ avec la voiture.
Mathilde
bonjour
Merci pour l'info Notre escale est de 9H a 15H Avons nous le temps nécessaire?
Merci pour l'info Notre escale est de 9H a 15H Avons nous le temps nécessaire?
magalie
Bonjour,
Nous revenons de croisière et je peux dire qu'à Messine il n'y a pas beaucoup de choses à voir. La ville n'est pas très attrayante. Il vaut mieux opter pour Taormine où il y a beaucoup plus de choses à voir avec de nombreux monuments notamment l’amphithéâtre.
Nous revenons de croisière et je peux dire qu'à Messine il n'y a pas beaucoup de choses à voir. La ville n'est pas très attrayante. Il vaut mieux opter pour Taormine où il y a beaucoup plus de choses à voir avec de nombreux monuments notamment l’amphithéâtre.
Bonsoir,
Un lien pour vous aider : http://partir.blog.free.fr.blog.free.fr/index.php?post/2013/09/11/MESSINE
Bonne soirée
Catherine
Un lien pour vous aider : http://partir.blog.free.fr.blog.free.fr/index.php?post/2013/09/11/MESSINE
Bonne soirée
Catherine
MON CARNET D'ESCALES ET DE CROISIÈRES : https://carnetdescalesetdecroisieres0.wordpress.com/
Sur Facebook : www.facebook.com/Carnetdescales
et sur Instagram : carnet_d_escales_cruise_travel
Sur Facebook : www.facebook.com/Carnetdescales
et sur Instagram : carnet_d_escales_cruise_travel
😉 A Messine, à part le Duomo, pas grand chose à voir, y étre avant midi pour le fonctionnement de l'horloge astronomique.
😎 Pour ceux que ça interresse , la gare maritime, pour voir les trains de voyageurs ou de fret embarquer sur les ferrys.
😕 Taormina, à voir mais la gare est relativement loin de la ville et des sites à visiter. donc en bus ou en taxi !!
Bonjour,
Pour moi le lien fonctionne sans soucis ?🤪?🤪?🤪?
Je remets au cas ou : http://partir.blog.free.fr.blog.free.fr/index.php?post/2013/09/11/MESSINE
Catherine
Pour moi le lien fonctionne sans soucis ?🤪?🤪?🤪?
Je remets au cas ou : http://partir.blog.free.fr.blog.free.fr/index.php?post/2013/09/11/MESSINE
Catherine
MON CARNET D'ESCALES ET DE CROISIÈRES : https://carnetdescalesetdecroisieres0.wordpress.com/
Sur Facebook : www.facebook.com/Carnetdescales
et sur Instagram : carnet_d_escales_cruise_travel
Sur Facebook : www.facebook.com/Carnetdescales
et sur Instagram : carnet_d_escales_cruise_travel
Log in first, then come back to this page.








