Escale à Messine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour 🙂

Nous faisons une croisiére avec une escale a Messine Y a t-il de belles choses a visiter (Monument....églises ;ect...) Merci d'avance
magalie
MG Mguibentif Globetrotter ·
Nous, en voiture, pas en croisière : les bateaux de croisières s'arrêtent à 100 mètres du Duomo à vol d'oiseau...

10 h, on arrive à Messine.

10 h 10, parqués gratuitement à l'arrière de l'église Saint François d'Assise, place Casa Pia.

On revient à pied voir l'église Saint-François d'Assise (arrière extérieur surtout), puis on se dirige vers le Duomo et l'église des Catalani, un petit bijou intérieur et extérieur.

Il y a un énorme bateau de croisière au port près du Duomo, l'Eurodam d'Holland America, et donc beaucoup de monde en balade dans le secteur du duomo...

On revient au Duomo, visite intérieur, plafonds, mosaïques et on attend 15 min. pour voir l'horloge astronomique en mouvement à midi. On ne monte pas dans le campanile et on ne va pas voir le trésor de la cathédrale (si intéressé = 3.50 euros pour les 2 choses, billet groupé).

12 h, l'horloge se met en marche pendant 12 minutes.

Vers 12 h 15, on part Corso Cavour.

On trouve un resto/cafeteria au numéro 61. 1 filet merlu, légumes, 1 dinde, patates, 1 verre de vin, 2 coca, 1 dessert, 2 cafés = 28.90 euros. Très bon et très calme.

Vers 13 h 30, on part voir l'église des Carmélites (extérieur), le tribunal, l'université, la place Cairoli et ses beaux arbres, puis sur le corso Garibaldi, l'église des Alemanni (qui sert de salle d'exposition), c'est fermé, l'arrière est assez joli, mais l'église des Catalanni est beaucoup plus intéressante.

On reprend le corso Garibaldi et on retourne à notre voiture.

2 cafés à l'ombre = 1.60 euros

15 h, départ avec la voiture.
Mathilde
VA Vanchoc Veteran ·
bonsoir,

En escale à Messine, j'avais opté pour la visite de Taormine ... c'est superbe !!! j'ai eu un vrai coup de coeur pour la Sicile!

Maintenant si vous décidez de rester à Messine, c'est nettement moins attrayant.
MA Mag26190 ·
bonjour

Merci pour l'info Notre escale est de 9H a 15H Avons nous le temps nécessaire?
magalie
VA Vanchoc Veteran ·
Vous avez largement le temps. J'avais pris l'excursion MSC car seulement 10 € de différence avec ce que j'avais prévu par mes propres moyens ...
MA Mag26190 ·
L'escursion avec MSC etait de combien?
magalie
VA Vanchoc Veteran ·
Environ 50 €/personne
MA Mag26190 ·
C'est cool pour tous ses renseignements Merci
magalie
LA Larinette61 ·
Bonjour,

Nous revenons de croisière et je peux dire qu'à Messine il n'y a pas beaucoup de choses à voir. La ville n'est pas très attrayante. Il vaut mieux opter pour Taormine où il y a beaucoup plus de choses à voir avec de nombreux monuments notamment l’amphithéâtre.
ER Ericat1505 Veteran ·
Bonsoir,

Un lien pour vous aider : http://partir.blog.free.fr.blog.free.fr/index.php?post/2013/09/11/MESSINE

Bonne soirée

Catherine
MON CARNET D'ESCALES ET DE CROISIÈRES : https://carnetdescalesetdecroisieres0.wordpress.com/

Sur Facebook : www.facebook.com/Carnetdescales

et sur Instagram : carnet_d_escales_cruise_travel
TG Tgvlent Veteran ·
😉 A Messine, à part le Duomo, pas grand chose à voir, y étre avant midi pour le fonctionnement de l'horloge astronomique. 😎 Pour ceux que ça interresse , la gare maritime, pour voir les trains de voyageurs ou de fret embarquer sur les ferrys. 😕 Taormina, à voir mais la gare est relativement loin de la ville et des sites à visiter. donc en bus ou en taxi !!
SY Sylvieb36 ·
bonjour

le lien pour messine ne fonctionne pas - ou alors je m'y prend mal je pars le 19 avril et nous avons escale a messine

aurais tu des infos merci
MG Mguibentif Globetrotter ·
Le lien d'Ericat fonctionne chez moi...
Mathilde
SY Sylvieb36 ·
ok c'est bon - c'etait une mauvaise manip
ER Ericat1505 Veteran ·
Bonjour,

Pour moi le lien fonctionne sans soucis ?🤪?🤪?🤪?

Je remets au cas ou : http://partir.blog.free.fr.blog.free.fr/index.php?post/2013/09/11/MESSINE

Catherine
MON CARNET D'ESCALES ET DE CROISIÈRES : https://carnetdescalesetdecroisieres0.wordpress.com/

Sur Facebook : www.facebook.com/Carnetdescales

et sur Instagram : carnet_d_escales_cruise_travel

You might also like