Escale à Montréal pour Paris - Orlando: douane?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour,

Je viens de réserver un aller Paris cdg- Orlando (Etats Unis), avec une escale de 3heures à Montréal. Mes questions sont les suivantes: dois-je passer la douane avant de prendre mon avion à Montréal, ou seulement une fois arrivée sur le sol américain ? Pensez-vous que 3heures d'escale sont suffisantes si je dois la passer ? Si je rate l'avion, suis-je automatiquement transférée sur le vol suivant ?

Merci pour vos réponses !
ST Stratele52 Globetrotter ·
Si tu as pris le vol sur un seul billet la compagnie a l'obligation de t'y amener dès que possible compte tenu des places disponibles .

Les autres questions , je ne sais pas .
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
TH TheLoca ·
C'est bien un seul billet. Merci beaucoup pour ta réponse, c'est déjà un doute en moins !
ST Stratele52 Globetrotter ·
C'est bien un seul billet. Merci beaucoup pour ta réponse, c'est déjà un doute en moins !

Aucun problème alors . Pour le changement d'avion : Ce que tu peux faire c'est avoir un siège le plus en avant possible pour sortir plus rapidement et en parler à l'agent de bord à la fin du voyage ......
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
SI Sicnarf1978 Veteran ·
Bonjour,

Je viens de réserver un aller Paris cdg- Orlando (Etats Unis), avec une escale de 3heures à Montréal. Mes questions sont les suivantes: dois-je passer la douane avant de prendre mon avion à Montréal, ou seulement une fois arrivée sur le sol américain ? Pensez-vous que 3heures d'escale sont suffisantes si je dois la passer ? Si je rate l'avion, suis-je automatiquement transférée sur le vol suivant ?

Tu dois passer la douane canadienne à Montréal. Puis celle des USA toujours à Montréal. 3 heures devraient être amplement suffisantes s'il n'y a pas de changement d'horaire ou de retards. En arrivant à Orlando, tu récupères tes bagages et tu sors directement sans aucun contrôle.
BA BabouinenPA Regular ·
Le problème d'avoir mis ce post dans le Canada et pas les USA est que ceux qui vous répondent ont l'habitude d'aller au Canada ou d'en partir, mais en aucun cas juste d'y faire escale.

Si vous avez un seul billet ... (si vous avez deux billets séparés, les réponses précédentes sont justes)

dois-je passer la douane avant de prendre mon avion à Montréal, ou seulement une fois arrivée sur le sol américain ?

La douane (immigration et agriculture) se passe à Montréal, avant de prendre votre avion pour MCO. Vous suivez les flèches en transit pour les USA et vous ne devrez pas passer la douane canadienne, mais seulement la douane américaine.

Pensez-vous que 3heures d'escale sont suffisantes si je dois la passer ?

Oui, normalement ça va, à part une malchance incroyable ... (type gros retard au décollage à CDG)

Si je rate l'avion, suis-je automatiquement transférée sur le vol suivant ?

S'il reste de la place dans le vol suivant ... Mais ne vous inquiétez pas, la compagnie s'occupera de votre acheminement à bon port.

TH TheLoca ·
Merci à vous pour toutes vos réponses ! Je suis nouvelle sur le forum, je suis désolée si j'ai mal placé le message (même si je crois que c'est le site qu'il l'a replacé par rapport au titre)

Si j'ai acheté mon aller Paris Orlando sur un site de comparateur de prix, en une fois, cela reste bien quand même un seul billet non ? J'ai un doute maintenant que l'on m'en parle...

Et savez-vous si je dois récupérer mes bagages ou les réenregistrer ou si c'est la compagnie qui s'en occupe?
GO GoToTrudeau Veteran ·
Je ne sais pas si tu voyages souvent (à mon avis non) mas il en va d'un impératif avant de prendre l'avon et c'est de visiter les sites des aéroports que l'on visitera ainsi que de celui de la compagnie aériene que l'on empruntera. Si tu l'aurais fais, tu aurais vu que les indications sur le site de AC sont on-ne-peut-plus-clair. J'ai même rarement vu un site internet d'une cie aérienne mettre autant de détail à propos des correspondances!

Je te met même le lien ici! Comme ça, tu ne pourra pas dire qu'on ne veut pas t'aider...

http://www.aircanada.com/fr/travelinfo/airport/montreal.html

Sur ce, bon voyage.
Jonathan

Similar discussions

You might also like