Vol Bruxelles-Montréal avec escale à New York
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Bonjour,

La semaine prochaine je pars à Montreal avec un vol faisant escale à New York JFK. J'ai 1h50 de transit. Ai-je assez de temps pour réaliser toutes ces formalités (douanes + immigration) ?

Par ailleurs, si j'ai bien compris, meme dans le cas d'un transit, je dois récupérer mes bagages afin de les passer aux douanes ? Ensuite je dois les redéposer sur le tapis roulant afin qu'elle soit redispatchées vers le bon vol. Il y a-t-il un tapis roulant par vol ou est-ce un tapis commun pour tous les transits ?

Grosso-modo, faire un transit aux USA est presque comme un vol simple puisqu'il faut récupérer ses bagaes ! Une fois les bagages récupérées + formalités passées, est-ce simple de transiter, il y a-t-il un "chemin type" comme transit en dehors des USA ?

Merci d'avance de votre aide !
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Pour te faire une réponse viable, il faudrait que tu nous donnes la ou les Cies que tu vas prendre ! Car à JFK, les Cies US importantes ont leur terminal dédié, mais les Cies européennes sont en général groupées dans un même terminal. Donc si tu voles sur une européenne de BRU à JFK, tu auras sans doute à changer de terminal.... et 1h50 c'est short ! Encore heureux que tu ne doive pas aller à La Guardia où se trouvent d'habitude les vols de NYC à Montréal....😛😎
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
MA Maudeeu ·
bonjour, je suis désolée je ne peux pas t'aider du tout pour ton problème de transit, je voudrais savoir combien te coute ton billet d'avion si ce n'est pas trop indiscret. merci que viens-tu faire à montréal (si ca aussi ce n'est pas indiscret ?) amicalement maud
il ne reste plus qu'a savoir de quoi demain sera fait ...
GU Guixou ·
Je voyage avec Delta. Est-ce que cela signifie qu'il n'y aura pas de changement de terminal ? Si c'est le cas, 1h50 est suffisant ?

Merci
GU Guixou ·
Maud, Ca ne me dérange pas de répondre à tes questions : Mon billet me coute 370 euros Aller retour BXL - MTL Je viens à Montreal pour voir un ami qui y vit !!!

Guillaume.
Bonjour guixou,

Donc tu prends le vol DL141 qui arrive à JFK à 13h20 au terminal 3 (celui de Delta), avec une connexion sur DL (en réel un avion de leur associé "Comair") départ 15h10 du terminal 3 ....vers Montréal. Donc tu ne changes pas de terminal donc 1h50 ça le fait sauf si le vol BRU/JFK a trop de retard 😛

Et bravo pour ce prix fracassant que tu as trouvé !! 😎
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
GU Guixou ·
Jadorry,

Merci pour ces infos : c'est tip top !!! Dis moi juste comment as-tu fait pour déduire mon vol, surtout que je n'ai pas précisé le jour de départ ??? Est-ce le meme vol aux memes horaires quotidiennement ? Une dernière petite question : Sachant qu'il s'agit du meme terminal pour le transit vers MTL, au niveau des bagages, le tapis roulant est donc exclusivement Delta, il ne risque donc pas d'y avoir de perte de bagage au moment du transit ? Le transfert entre l'arrivée à JFK et le départ pour MTL se fait donc facilement ?

Et pour le prix, c'est vrai que c'est une bonne affaire !!!! Je pense que les départs de Bruxelles sont souvent plus avantageux. Le Nord de la France est vraiment très attractif !!! 🙂

Guillaume
Si tu as lu mon profil... tu as des éléments de réponse !! sachant qu'il n'y a pas des douzaines de vols Delta de BRU à NYC.... et OUI, ce vol est quotidien et s'appelle 141 tous les jours....

Pour ceci :

Une dernière petite question : Sachant qu'il s'agit du meme terminal pour le transit vers MTL, au niveau des bagages, le tapis roulant est donc exclusivement Delta, il ne risque donc pas d'y avoir de perte de bagage au moment du transit ?

Le terminal est sans doute exclusif Delta, mais de là à dire qu'il n'y a qu'un tapis bagages.... tu rêves un peu ! vu le nombre de vols Delta qui passent par là (de et vers la terre entière !) Dans ce métier on ne peut jamais garantir que jamais un bagage ne se perdra.... mais en l'occurence tu as mis toutes tes chances de ton côté ! Une seuleCie, UN terminal... en plus ils font cette manoeuvre tous les jours....donc sont rôdés ! Relax, and have a good trip !!
GU Guixou ·
Je me doute bien qu'il n'y a pas qu'un seul tapis..... Ça ferait un peu juste..... Pour les bagages je cherche juste à réduire la probabilité de perte, parce que généralement je suis celui qui n'a pas ses bagages à l'arrivée !!!!!! 🙂

Merci des conseils ! A bientôt !
Au global... je peuxfaire pire : plusieurs cas où la valise n'a pas été là sur des vols "secs" genre Atlanta/Paris ou Paris/Amman !😠 Bonne route !
NA Nadu Globetrotter ·
Bonjour compatriote Lillois il y a un seul tapis transit tu récupére ta valise tu passes la douane ( rapide mais il faut mieux que ta valise ne tarde pas trop a arriver pour être dans les 1er et surtout veille à ce que ta carte soit correctement remplie car autrement on t'éjecte et tu dois refaire la queue) normalement c'est rapide à JFK contrairement à miami ou les vols arrivent tous au même endroit Tu suis les fléches transit ou connecting fligts il y a de grands panneaux c'est trés bien indiqué, de plus si tu dois demander il y a du personnel avec vestes rouges qui parle plusieurs langues tu mets ta valise sur le tapis de transit, ils vont demander ou tu vas et t'indiqueront la porte pour montréal (de plus il y a les tableaux ) il faut en effet mieux que ton vol de bruxelles soit à l'heure mais pas de soucis cela devrait aller sans probléme graCE à la bonne organisation des américains ( je l'ais vu en transit à new york pour aller à san juan ) petite question indiscréte, puisque tu es comme moi lillois, n'y a t'il pas des vols direct roissy montréal qui t'auraient évité cette angoisse du transit car de lille roissy est à 50mn de tgv, c'est vrai que cela aurait peut être été plus cher que de bRuxelles . perso je privilégie les vols directs sauf différence de prix exorbitante Bon séjour

Similar discussions

You might also like