Escale à New York et ESTA?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour!

Je m'envole bientôt pour Montréal. Mon vol fait une escale à New York. Je dois normalement remplir le formulaire ESTA!!! Mais il y a un détail sur le site de l'ambassade des USA à Paris que je ne comprend pas:

"Admission par Air ou par Mer : Etre en possession d’un billet Aller-retour ou d’un billet assurant la continuité du voyage hors des Etats-Unis d’Amérique : Les personnes dont la destination finale est le Mexique, le Canada, les Bermudes ou les Caraïbes doivent avoir le statut de résident permanent dans le pays concerné."

Cela doit venir de moi car je ne comprend pas!!!!! Si on est pas résidant permanent????
JP Jpg13 Globetrotter ·
C'est tres simple.

Si vs n'avez pas de billet AR FRANCE -> FRANCE, dons si vs restez au CANADA, vs devez etre resident permanent de ce pays
JO Johnlerouge ·
D'accord mais pour les français qui partent faire leur études à Montréal pour plusieurs années....ils restent au canada sans billet de retour..
SI Sigiriya69 Veteran ·
Rien ne les obligent a choisir un vol qui fasse escale aux states dans ce cas....
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

Mais vu le prix des billets aller simple par rapport aux AR, il est plus avantageux de prendre un billet AR avec un retour open.

Il ne faut pas oublier aussi que pour beaucoup celà permet de revenir durant les vacances dans leur vieux pays revoir leurs vieux parents, leur fiancée (et son nouveau copain), le chat, le poisson rouge, les copains, etc (à remettre dans l'ordre), et retrouver la nourriture rafinée car française (pléonasme) : le vin, le fromage, les pizzas 3 fromages, la tete de veau, enfin bref tout ce qui n'est pas étranger😏😏
JO Johnlerouge ·
LOL^^ Dans ce cas c'est clair il faut prendre un billet retour! Rien que d'y pensé ça fait rêver
LE Leeloo75 Veteran ·
😎😎😎😎😎😎

j'ai bien ri !

Similar discussions

You might also like