Escale à Palma: conseils pour visiter l'île de Majorque en voiture
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour, Nous souhaitons visiter l'île de Majorque en voiture en 1 jour, 1ère étape de notre croisière en méditerranée, le lundi 9 septembre. Nous arriverons donc au port à 10h du matin et le bateau redémarre à 1h du matin. Nous avons donc une journée complète sur l'île. Avez-vous des conseils à nous donner sur les loueurs de voitures? Est-il possible de faire le tour de l'île en 1 journée (avec les arrêts éventuels sur les lieux recommandés) et quel itinéraire auriez-vous à nous conseiller au départ du port maritime de Palma? Grand merci d'avance à vous pour vos conseils Nathalie
CR Cristianh Globetrotter ·
Bonjour,

Je ne pense pas que vouloir visiter l' île sur une escale de 10 h et Minuit, soit un bon plan.

Je serais partisan de vous limiter a la cote Ouest de l' île. ... ( celle au dessus de Palma ); direction : Valdemossa, via Denia, la Calobra, le monastère de Luc, ... éventuellement puerto Pollensa, Formentor . Vous verrez la plus belle cote, de Mallorca. ses routes ne sont pas rapides, très souvent en lacets sur la montagne , au dessus de la mer .... superbe!

Pour rentrer au bateau, ... il sera déjà tard, je vous invite a prendre la route de Inca ... vers Palma. cela sera moins beau, mais plus rapide ... surtout le jour tombant a cette époque, et dans la circulation de Palma en début de soirée.

Voyez avec votre loueur, ses heures d' ouverture, ou comment déposer vote auto ...tout seul.

Cordialement,
Christian
NA Natske ·
Grand merci pour vos conseils, j'en prends bonne note🙂
4Y 4yne Globetrotter ·
Bonjour,

En juin en escale à palma nous avons loué une voiture sur le port chez Europcar. Il est facile d'y aller à pieds. Sur l'image, l'agence est au niveau de "Tryp Bellver", même si le bateau est tout en bout du quai comme le notre c'est aisément faisable.

Je vous recommande de réserver à l'avance car il n'y avait plus de voitures pour les personnes qui arrivaient sans réservation. Dans cette agence ils sont très bien et très efficaces. Si le bateau part tard après la fermeture de l'agence, il est possible de laisser les clefs dans une boite à lettre.

Christian a tout à fait raison dans ses propos, dirigez vous vers Valldemossa et Puerto de Soller, vous ne serez pas déçus, il y a beaucoup à voir.

Attention aux limitations de vitesse, bien que nous ayons fait très attention nous avons reçu il y a quelques jours une contravention à payer en provenance d'Ibiza. 😕
Catherine
MI Michelzen Globetrotter ·
Dans ce qui est évoqué par Cristianh il faut surtout aller a la Calobra , la route est magnifique, assez loin de ce que vous connaissez dans votre "plat pays" Google image le confirmera 🙂 et vous n'y rencontrez surement pas 1250 autres croisiéristes
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
CR Cristianh Globetrotter ·
........ 🙂 et vous n'y rencontrez surement pas 1250 autres croisiéristes

.... 😎 ... OUI .... ça je le pense également, ..... mais prendre le petit tunnel piétons tout au bout vers la plage " grand canyon " peut donner une impression " de monde " ... ( Ok , sur 50 m .. ! )
Christian
NA Natske ·
🙂 Waouw ! merci à vous pour vos conseils, je retiens ;-)

PS: aviez-vous aussi loué une voiture et si oui, proche de l'endroit d'où nous débarquons? Si oui, quel tour aviez-vous fait avec la voiture et en combien d'heures?
NA Natske ·
😊 Un tout grand merci à vous 4yne pour vos informations, me voilà déjà rassurée sur la situation d'un loueur de voitures à proximité Belle journée à vous, Nathalie
MI Michelzen Globetrotter ·
🙂 Waouw ! merci à vous pour vos conseils, je retiens ;-) PS: aviez-vous aussi loué une voiture et si oui, proche de l'endroit d'où nous débarquons? Si oui, quel tour aviez-vous fait avec la voiture et en combien d'heures?

Je n'avais pas fait ça dans le cadre d'une escale croisière mais d'un de mes séjours a Majorque (avec une voiture de location)
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)

Similar discussions

You might also like