Escale de croisière à Palma de Majorque: visiter les grottes du Dragon?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Bonjour, Je souhaiterais visiter les grottes du dragon (cuavas del drac) pendant mon escale à Palma de 14h à minuit sans prendre l'excursion du bateau. Malgré mes recherches je ne trouve ni moyen de locomotion ni transport en commun pour m'y rendre. Quelqu'un peut-il m'aider svp (je suis au bout du rouleau): location de voiture, taxi?..?Merci
PA PAP86 Globetrotter ·
Les grottes du Drach sont à 70 km à l'est de Palma... C'est pas la porte à côté... Sans doute oublier les transports en commun... Mais pour peu que tu disposes d'une bonne carte de Majorque, tu peux louer assez facilement une voiture (le mieux est de demander à ton agence de voyage -- si elle sait faire ça -- de s'en occuper avant ton départ, afin que la voiture t'attende à l'arrivée) et faire le trajet toute seule (enfin, *sans l'excursion du bateau*, tu peux y aller avec ton conjoint... 😄 ).

sur le chemin, tu dois avoir le temps (au retour, attention, les grottes ferment à 17 heures - dernière entrée à 17h - même en été) de visiter la fabrique de perle de Manacor (sans forcément passer une heure dans la magasin attenant, ce que l'excursion a tendance à te faire faire..), et aussi une soufflerie de verre qui est sur le même chemin (je ne sais plus si c'est avant ou après Manacor).

VARIANTE ON

Maintenant, si tu veux zapper les grottes du Drach, et ne pas payer les 10 euros d'entrée, ne pas faire de queue et voire une grotte "cathédrale", je te recommande les grottes de Arta, un tout petit peu plus loin sur la même route (voir ta carte). Beaucoup moins "touristique", moins de monde, pas de "cinq minutes de concert dans la grotte", mais une visite de 2 km à couper le souffle tellement c'est grandiose...

VARIANTE OFF

Et tu es dans la configuration idéale pour rentrer au bateau sans risque puisqu'il ne part pas avant minuit. Compter une heure pour aller aux grottes, une heure sur place avec le petit spectacle musical dans la grotte (compter en plus peut-être un peu d'attente, l'idéal étant d'arriver *avant* les cars, d'où l'intérêt de louer par avance la voiture et de l'avoir au pied du bateau, même si c'est un peu plus cher... et surtout, donc, se débrouiller pour *descendre au plus tôt* -- la rage de dent, "je veux trouver un dentiste au plus vite" marche pas mal... 😉 --, deux heures et demie pour rentrer (en incluant les deux arrêts "fabrique de perles" et "soufflerie de verre", et en ne passant QUE le temps que tu veux, qui peut être nul, dans les magasins correspondants). Donc même sans avoir loué de voiture à l'avance, c'est faisable, il y a des agences pas loin du port (voire au port ? je ne sais pas... me souviens plus).

Cela étant, en ce qui me concerne, la fois où on a pris l'excursion, Mme PAP a adoré, le temps passé dans les magasins (ils prennent les cartes VISA, AMEX... 😮 ) 😎😛 et je confirme qu'un beau collier en perles de Manacor est boooooocoup moins ruineux que le même en perles naturelles... 😎
BR Britney78 ·
Merci pour cette réponse rapide et très utile, reste maintenant à trouver une location de voiture mais ce n'est pas facile, j'ai regardé sur internet et il n'y a plus de voiture disponible ds la centre de Palma, seulement à l'aeroport qui est assez loin de l'arrivée du bateau. Mais j'ai lu qu'on pouvait en trouver une fois sur place alors je garde espoir même si on est en pleine saison. On peut toujours rêver....merci encore
PA PAP86 Globetrotter ·
Hello Britney !

L'aéroport est en effet très loin, une vingtaine de km, de l'autre côté de Palma, vers l'ouest. A mon avis, le système perd de l'efficacité si tu ne peux pas te "faire livrer" la voiture au pied du bateau... mais cette solution doit par contre être plus onéreuse, donc bien faire ses calculs (par rapport au prix de l'excursion Costa, dont il n'est d'ailleurs pas sûr qu'il en reste si tu n'as pas réservé à l'avance... 🤪)

Après, il y a toujours des taxis au pied du bateau, mais je n'ai pas idée des prix "de garde" (en effet, il te faut un taxi pour environ 4 à 5 heures. MAis à 4, cela peut être inférieur au prix des excursions... à voir...

Similar discussions

You might also like