Escale de quatre heures et demie à l'aéroport JFK: petite escapade sur Times Square possible?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour à tous!

j'ai une idée , assez folle me diriez vous, qui est de tenter Times Square pendant une escale de seulement 4H30. Je vous explique mon cas: Je pars à Miami en Octobre avec la compagnie AA ( aller et retour) et il se trouve que je fais escale à JFK. J'ai appelé American Airlines pour savoir si la compagnie s'occupait bien de mes bagages pendant l'escale. Elle m'a confirmé que je n'aurai aucun bagage avec moi pendant l'escale ( bagage à soute je veux dire) et que sortir était dans mon droit. s'agissant d'un vol interne je n'aurai plus qu' à sortir .Alors sachant tout ça j'ai voulu en tant que bonne aventurière que je suis tentée Times Square! En effet après quelques recherches je me suis aperçue qu'on pouvait s'enregistrer et imprimer son boarding pass 24H avant le départ. Donc pour quelqu'un qui n'a pas de bagages comme moi, il me suffirait d'aller directement coté embarquement sans avoir à subir la longue queue du chek-in. Je pensais donc à un petit schedule qui est le suivant: 16H25-16H45: sortie aéroport 16H45-17H50: métro jusqu'à Time Square ( le Taxi est plus rapide mais peur des bouchons) 17h50-18H30: petit aperçu de TS 18H30-19h30: métro jusqu'à JFK 19H30-20H55: embarquement ( sans passer par le check-in puisque déjà enregistré la veille)

Voilà , je tiens à signaler que je ne vais pas à Time Square pour faire la grande visite, juste avoir un aperçu et ne pas m'ennuyer à l'aéroport. Cependant si en y allant je m'aperçois que c'est vraiment pas possible je ferai demi-tour mais j'aimerai tenté cette excursion! Avez-vous des remarques? des conseils?

Merci à tous.
DI Didierswiss Veteran ·
50 $ à 10 contre 1 que tu n'y arrives pas...

Ton vol arrive à 16:25 et tu espère être sortie de l'aéroport à 16:45 ??? Tu auras déjà de la chance si tu es sortie de l'avion à 16:45 !!!
BA Bastinj Globetrotter ·
Hi,

Je dirais impossible comme je l'avais déjà dit à Jensen777 http://voyageforum.com/...post=4758608#4758608

Lui au retour est venu donné de ses nouvelles et donné son truc pour se rendre de JFK au centre de New York en 20min (voir dernier post).. mais il avait 6h30 d'escale.... et je me demande tjs ce qu'il a eu le temps de voir de NY en si peu de temps, si cette visite ultra rapide, l’œil rivé sur la montre, lui a laissé de bons souvenirs ... et si il a trouvé que cela valait la peine de prendre le risque de louper son avion... Vs pouvez peut-être essayer de le contacter pour en savoir plus, tout en sachant que vs, vous avez encore 2 heures de moins...
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
JE Jessyk2 ·

Ton vol arrive à 16:25 et tu espère être sortie de l'aéroport à 16:45 ??? Tu auras déjà de la chance si tu es sortie de l'avion à 16:45 !!!

Les paris sont ouverts...
JE Jessyk2 ·
Hi,

Je dirais impossible comme je l'avais déjà dit à Jensen777 http://voyageforum.com/...post=4758608#4758608

Lui au retour est venu donné de ses nouvelles et donné son truc pour se rendre de JFK au centre de New York en 20min (voir dernier post).. mais il avait 6h30 d'escale.... et je me demande tjs ce qu'il a eu le temps de voir de NY en si peu de temps, si cette visite ultra rapide, l’œil rivé sur la montre, lui a laissé de bons souvenirs ... et si il a trouvé que cela valait la peine de prendre le risque de louper son avion... Vs pouvez peut-être essayer de le contacter pour en savoir plus, tout en sachant que vs, vous avez encore 2 heures de moins...

Merci beaucoup pour les infos effectivement ça me conforte dans mon idée. Même si cette personne avait deux heures de plus que moi, elle avait ses valises à récupérer et donc le check-in en revenant de Times square. ça peut être équivalent... Pour ce qui est de "profiter" du court instant passé là bas , je me suis bien faite à l'idée que ça ne sera pas pour se balader mais plutôt avoir juste une vision de Times square ( autre qu'en photo ou à la TV) , avoir fait ma petite photo souvenir... ça me suffit. Tout ce chemin pour simplement 30-40min sur place , ça m'ira très bien. Je vous l'accorde, ça sera TOP Chrono!
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Bonjour,

Tu arrives de France ou tu es déjà aux USA ?

16h25 c’est l’heure où ton avion se pose…. Compte 10-15 minutes pour sortir de l’avion.

Après, si tu arrives de France : - tu passes l'immigration (empreintes, photos, quelques questions...), - tu récupères tes bagages, - tu passes la douane avec tes bagages, - tu redéposes tes bagages sur un tapis, juste après la douane. Et après tu peux quitter l’aéroport.

Au retour tu as oublié de compter le temps pour repasser les contrôles de sécurité. Là aussi ça peut être long….
Quelques Voyages en Photos
JE Jessyk2 ·
Bonjour,

Tu arrives de France ou tu es déjà aux USA ?

16h25 c’est l’heure où ton avion se pose…. Compte 10-15 minutes pour sortir de l’avion.

Après, si tu arrives de France : - tu passes l'immigration (empreintes, photos, quelques questions...), - tu récupères tes bagages, - tu passes la douane avec tes bagages, - tu redéposes tes bagages sur un tapis, juste après la douane. Et après tu peux quitter l’aéroport.

Au retour tu as oublié de compter le temps pour repasser les contrôles de sécurité. Là aussi ça peut être long….

oups je pensais l'avoir mentionné... mais mon escapade se fera lors du vol retour (MIAMI -PARIS via JFK) Donc je serai déjà sur le sol américain donc pas de formalités telles que : - tu passes l'immigration (empreintes, photos, quelques questions...), - tu récupères tes bagages, - tu passes la douane avec tes bagages, - tu redéposes tes bagages sur un tapis, juste après la douane.

Au retour je compte m'enregistrer et imprimer mon boarding pass, donc je pass directement la sécurité pour pouvoir embarquer. J'arriverai à 19H30 (l'avion décolle à 20h55) ça me laisse assez de temps pour la séurité? Sachant qu'il est diffcile de rentrer aux états-unis mais rapide d'en sortir
DI Didierswiss Veteran ·

Easy money...

Je pense bien sûr que vous connaissez parfaitement les statistiques liées à la ponctualité de votre vol... Si jamais voici une petite piqûre de rappel...

Mmmm.... dans 29 % des cas votre vol arrive avec plus de 30 minutes de retard... Ca commence mal...
CO Cochize Globetrotter ·
bonjour,

Avez-vous des remarques? des conseils?

une remarque :

dans votre cas effectivement pas de ''check-in cut-off time'' à prendre en compte

mais il reste le ''boarding cut-off time'' une notion autrefois plutôt virtuelle mais de plus en plus appliquée semble-t-il (forums)

la règle a minima semble être :

international boarding cut-off time Each customer must be onboard the aircraft 20 minutes prior to departure. Standby customers may be cleared at 20 minutes to departure.

Any customer not onboard, even if they have checked in and received a boarding pass, may be denied boarding and will not be entitled to denied boarding compensation.

Mais chez UNITED en cas de ''overbooking'' et çà ne doit pas être différent chez American ( site peu clair à ce sujet)

A Passenger denied boarding involuntarily from an Oversold Flight shall not be eligible for denied boarding compensation if: The Passenger does not present him/herself at the loading gate for boarding at least 15 minutes prior to scheduled domestic departures, and 30 minutes prior to scheduled international departures.

….donc en plus de ne pas pouvoir embarquer on perd ses droits à la compensation habituelle😠

par conséquent au lieu de considérer 8h 55 , heure de décollage, moi je prendrais les 30 minutes et viserais donc 8h 25 comme ''cut-off time'' , la limite, pour la présentation de mon boarding pass à la porte d'embarquement
Suite des "Rencontres insolites avec des grizzlys, chercheurs d'or et autres dans l'Ouest Américain"   (26 février 2009)
JE Jessyk2 ·

Easy money...

Je pense bien sûr que vous connaissez parfaitement les statistiques liées à la ponctualité de votre vol... Si jamais voici une petite piqûre de rappel...

Mmmm.... dans 29 % des cas votre vol arrive avec plus de 30 minutes de retard... Ca commence mal...

Je pars du prinicpe où mon avion est à l'heure. Il est évident que je ne tenterai pas l'aventure si celui-ci a déjà dur retard.
VI Virginath Globetrotter ·
Hi,

Merci Jacqueline d'avoir cité ce post, je viens de découvrir cette solution (le LIRR), qui me semble bien intéressante ! Étonnant qu'on n'en parle pas plus sur le forum !

Bonne soirée ! 🙂
Circuit dans l'Ouest : http://voyageforum.com/v.f?post=2744058 Floride-Louisiane : http://voyageforum.com/v.f?post=3536861 Une semaine à New York : http://voyageforum.com/v.f?post=4550454 New York, again http://voyageforum.com/v.f?post=5593646
JE Jessyk2 ·
Bonjour,

Cela fait très longtemps mais je tenais à vous dire que je n'ai pas pu tenter mon escapade. Hé oui, l'hurricane Sandy a eu raison de nous! Du coup plus d'escale vers NYC, nous avons été mis direct Miami -Paris.

Une autre fois! ( avec plus d'heures d'escale ou pourquoi pas un séjour!)

Similar discussions

You might also like