Escales de quatre heures à Montréal et quatre heures à Washington
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour, Je vais a New York pendant les fêtes de fin d'année. A l'aller j'ai 4h d'attente a Montréal Trudeau et au retour 4h également a Washington Dulles. Questions...a t'on le temps d'aller faire un tour a Montréal, et a Washington durant ces 4h?

Je repars de New York par l'aéroport de Newark ( vol vers Washington)... Faut'il prévoir beaucoup de temps pour l'enregistrement sachant que c'est un vol intérieur? Merci pour vos réponses
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Quatre heures d'attente seulement pour visiter une ville.... pas la peine, d'autant plus que c'est à Montréal où vous aurez à franchir les douanes américaines, comme le font tous les Canadiens en partance pour les États-Unis.

Voyez le paragraphe pour savoir comment les choses vont se dérouler. International-États-Unisici: http://www.admtl.com/passager/formalites/Correspondance.aspx

Il y a trop à voir à Washington, Dulles en est trop éloigné et vous ne disposez que de quatre heures. Pas la peine non plus.
VO Voyageur2012 Regular ·
SAlut ouais quatre heure c trop court, laeroport pet est un peu loin de tout tu n aura pas le temps. Parcontre, tu peux demander juste pour sortir de lautre cote des douanes et aller te tapper une merveilleuse indigestion en goutant a la poutine. BOnne chance, loll
Mélengue Regular ·
Bonjour,

Inutile d'y penser. Les transports en commun sont très lents entre l'aéroport et le centre-ville de Montréal, toutes les autoroutes sont embouteillées, et les contrôles de sécurité sont i-n-t-e-r-m-i-n-a-b-l-e-s! Apportez un bon livre...
NI Nikky Globetrotter ·
Je confirme ce que les autres ont écrit, inutile d'y penser. L'aéroport Pierre-Eliott Trudeau n'est même pas vraiment à Montréal, mais bien à Dorval. Ce n'est pas dans un centre-ville animé, mais dans un vaste milieu industriel, éloigné de tout. Il n'y a rien aux alentours. Restez à l'aéroport. Vous devrez de toute façon faire le contrôle de pré-embarquement vers les États-Unis. N'oubliez pas qu'une fois à Montréal/Trudeau, après le dédouanement vous devrez récupérer vos bagages sur le carrousel et les réenregistrer de nouveau. Tout cela peut prendre facilement jusqu'à 2 heures.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
MI Michel72 ·
Merci pour vos réponses..Je pense que je vais prendre un bon livre et visiter l'aerogare!!

Similar discussions

You might also like